Auteur Sujet: Quel Ganondorf est votre préféré?  (Lu 12045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #45 le: dimanche 01 novembre 2009, 03:54:09 »
... j'ai manquer ce bout-là...

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #46 le: dimanche 01 novembre 2009, 14:35:06 »
Bah apparemment selon Bonten, le combat contre Zelda possédée est un copié-collé du combat contre Ganondorf de OOT, pourtant le Ganondorf de OOT ne nous fonce pas dessus avec une épée et ne fait pas apparaître de triangles dorés sur le sol et Zelda possédée ne fait pas s'écrouler le sol sous nos pied et il n'y a pas besoin de lui envoyer des flèches de lumières et de la tabasser à l'épée pour la vaincre. Bizarrement ça ne dérange personne que Bonten parle de copié-collé dans cette situation malgré les différences entre les attaques des boss. Donc je vois pas pourquoi ça vous dérange que je parle de copié-collé pour Ganondorf de OOT et agahnim de ALTTP alors que la situation est la même, la différence entre les deux boss étant au niveau de leur attaques.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #47 le: dimanche 01 novembre 2009, 18:13:36 »
De toute façons OOt est calqué sur la trame de ALTTP :

- Recherche des 3 fragment/pierres sacrés

- "Sauvetage"/"Eveil" des 7 sages

- Combat contre un sorcier puis sur contre un porcin
________

EDIT : Il y a aussi les deux monde:
Le monde prospére : lumiére/enfance
Le monde chaotique gouverné par Ganon : ténébre/adulte

________

Mais c'est aussi le cas dans WW, c'est un peu la trame classique des Zeldas (même si certains s'en écartent et hereseusement).

Agahim étant l'avatar de Ganon dans le monde humain, il est normal qu'il ai les même pouvoirs que Ganondorf (même si hereusement ce n'est pas trait pour trait les même tactiques (l'est pas si bête que ça le cochon il pense a changer XD))

Pour en revenir a la question du sujet (qui a dit pour ne pas être HS totalement...), Mon préféré parmis les Ganondorf reste celui de OOT, certainement pour la nostalgie mais aussi c'est dans celui ci que le vrai "visage" du mal nous apparait. Après celui de WW nous permet de mieux le comprendre, en personalité c'est d'ailleurs mon préféré. Mais dans un contexte globale je préfére celui de OOT.

Je ne parlerais pas de celui de TP que j'ai trouvé "absent" le long du jeu. il controlait sa marionette certe, mais il n'avait pas la même préscence que dans les deux autres jeux (dans OOT il est clair depuis le début que c'est notre ennemie, et dans WW on le rencontre des la forteresse maudite).  Pour moi celui de TP est plus une sorte de marionetiste or je le préfére en tant qu'acteur (même si niveau combat j'ai adoré les 4 modes (sauf celui a cheval car je déteste les combats a cheval mais ça c'est totalement subjectif donc bon je ne vais pas lui en tenir rigeur ^^ ))

Donc niveau conbat : TP
niveau personalitée et complexité du personnage : WW
mais au final celui de OOT reste pour moi le meilleur ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #48 le: dimanche 01 novembre 2009, 18:39:43 »
Unknown -> C'est vrai, je n'avais pas remarqué ce qu'avait dit bonten, mea culpa. Mais lui, contrairement à toi, a utiliser le terme "plus ou moins copié-collé" alors que toi tu as dit "complètement calqué". Ça saute beaucoup plus à la figure.

Mais sinon, c'est sûr, vous avez raison. Nintendo a utilisé plusieurs fois la technique du "tennis" pour les combats finaux contre Ganon et autres boss et d'après moi, ils ont pas terminé. Mais ce n'est pas suffisant pour dire que tel combat est un copié-collé d'un autre.

Cyril -> Là, je suis d'accord avec toi. Pour ALttP et OoT, les scénarios en général des deux jeux sont très semblables. Je suis plus ou moins d'accord pour le truc des 2 mondes (lumière/enfant, ténèbres/adulte), mais c'est vrai que les étapes pour passer le jeu se ressemblent beaucoup.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #49 le: dimanche 01 novembre 2009, 21:00:46 »
Je m'écarte un peu de votre discussion, mais j'ai refait récessement le combat final de TP contre Ganondorf, et y'a un truc que j'avais oublié et qui me questionne.
Lorsque que l'on achève Ganondorf après le combat à l'épée, et que celui-ci agonise, il y a une bref image de Xanto qui penche le cou d'un côté qui apparait. Est-ce que quelqun à compris la signification de cette brève apparition? Pourquoi voit on Xanto à ce moment là alors qu'il n'est finalement que de l'histoire ancienne, non? Personellement je n'arrive pas à comprendre cette image...

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #50 le: dimanche 01 novembre 2009, 21:20:07 »
Je pense qu'il faut le voir comme la fin de la malédiction de Midona. C'est Xanto aidé de son "dieu" Ganondorf qui a lançé cette malédiction. Or en tuant Xanto la malédiction n'est pas partit. On peut donc dire que le maléfice "Xanto" était encore en vie. Or a la "mort" de Ganondorf, son pouvoir c'est éteint ainsi la malédiction est romput. C'est alors illustré avec la tête de Xanto qui se casse les vertébres (me souvient avoir été surpris par ce bruit). Et c'est juste aprés ça qu'on voit une petit silhouette devenir une plus grande aux formes.. généreuse ^^

Si quelqu'un a une autre interprétation :)

*hum hum mon chere Watson :hum: *

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #51 le: lundi 02 novembre 2009, 02:55:31 »
Moi, j'y vois autre chose. Puisque Xanto était la marionette de Ganondorf, il se faisait manipulé. Biensûr, il ne le savait pas. Mais j'imagine que quand il est mort, s'il allait dans un hypothétique monde pour les morts (enfer, paradis), il se rendrait compte que son "dieu" n'est en réalité qu'un homme qui s'est joué de lui. Alors, quand Ganondorf a reçu le dernier coup de Link, Xanto se venge et donne un espèce de coup de grâce en faisant craquer son coup. Et c'est le cas, puisque tout de suite après, les yeux de Ganondorf deviennent vides et qu'il meurt réellement.

Bon, c'est sûr, comment Xanto peut-il tuer Ganondorf en se craquant le coup s'il est mort. Je sais, faut seulement voir ce geste de façon abstraite. Il faut y voir le symbolisme.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #52 le: lundi 02 novembre 2009, 09:44:39 »
Ah oui, vos deux interprétations sont pas mal! Comme quoi une simple image peut nous faire partir dans des directions bien oposés^^
Parceque moi j'avoue que quand j'ai vu cette scène, (et alors que c'était pas la première fois que je la voyais^^) j'ai pensé un instant : "Oh bah merde, finalement c'est Xanto qui maîtrise Ganondorf et qui vient de lui donner le coup de grâce..." Avant de me rendre compte que c'était pas possible...

Mais ce que vous avez dit rentre bien dans le scénario et rend plausible cette scène^^ Moi faut vraiment que j'me refasse le jeu en entier, parceque j'ai de grosses lacunes scénaristiques au niveau de TP.  :hum:

Bref, sinon j'dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié le Ganondorf de TP, en refaisant ce combat, que dans mes souvenirs. Il est quand même méchamment classe ce Ganondorf!

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #53 le: mardi 03 novembre 2009, 00:04:02 »
Ganondorf voulait ressusciter Xanto pour que celui-ci le ressuscite à son tour par la suite, mais le pouvoir des astres que possèdent Excalibur repoussent la magie de Ganondorf, comme quand Link repoussent la brume noire dans le palais du crépuscule. Cela explique le visage souriant de Xanto pendant la cinématique heureux que son Dieu le ressuscite, mais Ganondorf ne peut pas le ressusciter donc il meurt pour de bon d'où le craquement de son cou. Ganondorf est choqué que sa magie ne fonctionne pas et meurt ensuite de ses blessures.