Auteur Sujet: Le Zelda le plus triste ?  (Lu 11365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« le: dimanche 11 décembre 2016, 00:13:01 »
Selon vous , quel Zelda mérite le titre de plus triste de la saga , celui qui se finit sur une note " Le tombeau des luciole " ?
J'avoue avoir versé une petite larme à la fin de SS ( je pense être le seul fan de Zelda à bien aimé Fay ) mais pour moi le plus triste est LA  , et vous ?
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #1 le: dimanche 11 décembre 2016, 09:20:21 »
Je n'ai jamais eu de larmes pour un jeu vidéo , (sauf la fois où mon frère a effacé ma sauvegarde de Spirits Tracks  :oups: ) mais je partage ton avis concernant Link's Awakening.                             

 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #2 le: dimanche 11 décembre 2016, 11:06:06 »
Pour moi le plus "triste" est sans aucun doute Twilight princess...
Déjà l'ambiance du jeu est propice à la mélancolie et bien entendu la fin est d'une tristesse...

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #3 le: dimanche 11 décembre 2016, 13:48:50 »
Moi j'aime le côté un peu dark de TP !
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne NodilaAilliés

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #4 le: dimanche 11 décembre 2016, 14:50:00 »
Pour moi, c'est sois:
- twilight princess :oui:
ou
-skyward sword :oui:

P.S.: désolé pour les fautes sur les noms des jeux. :^^':

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #5 le: dimanche 11 décembre 2016, 15:32:40 »
Majora's Mask sans aucune hésitation. Entre les habitants qui sentent leur fin approcher, les deux amoureux qui ne parviennent pas à se retrouver, les morts dont on récupère les Mask, l'histoire de Skull Kid... Bref il y a tellement de mélancolie et de moments qui pincent le coeur dans ce jeu !

En second, peut-être LA pour certaines scènes, mais le reste respire tellement la vie et le nawak qu'il est déjà loin derrière MM à mes yeux, sur le plan de la tristesse.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne inees77

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • ineeees77
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #6 le: dimanche 11 décembre 2016, 15:37:43 »
Euh je dirais Skyward Sword parce que j'ai pleurer :hihi: sinon je trouve que la fin de Twilignt Princess est triste aussi.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #7 le: dimanche 11 décembre 2016, 16:13:49 »
J'ai eu les yeux très humides pendant la scène de Skyward Sword où Zelda raconte tout à Link, les deux fois où je l'ai vue mais je pense que c'était un peu plus pour le côté nostalgique évoqué, notamment avec le "tu me réveilleras cette fois-ci ?"
La scène de séparation avec Fay est plutôt triste aussi en effet.

Mais je vais dire comme Zemo, parce que Majora's Mask est bourré de personnages dans des situations difficiles et vraiment pas joyeuses, où la sensation de "perte" est présente et ce, jusqu'au générique de fin avec la scène du majordome Mojo.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #8 le: dimanche 11 décembre 2016, 16:38:01 »
Majora's Mask sans aucune hésitation. Entre les habitants qui sentent leur fin approcher, les deux amoureux qui ne parviennent pas à se retrouver, les morts dont on récupère les Mask, l'histoire de Skull Kid... Bref il y a tellement de mélancolie et de moments qui pincent le coeur dans ce jeu !

En second, peut-être LA pour certaines scènes, mais le reste respire tellement la vie et le nawak qu'il est déjà loin derrière MM à mes yeux, sur le plan de la tristesse.
Je trouve Majora's Mask moins triste même si il est un peu dépressif mais on ne connaissait pas l'enfant mojo , le zora ou le guerrier goron , donc on ne s'y était pas attaché alors que Midona ( pour ne pas citer Fay même si je l'adore ) ...

Je n'ai jamais eu de larmes pour un jeu vidéo , (sauf la fois où mon frère a effacé ma sauvegarde de Spirits Tracks  :oups: ) mais je partage ton avis concernant Link's Awakening.                             

 
(Cliquez pour afficher/cacher)
Spirit Tracks était mon premier Zelda , j'étais à fond dedans , j'aurais pu avoir des envies de meurtre si on avait effacé ma partie ( c'est à vrai dire le premier jeu que j'ai fini , j'étais hyper heureux de d'entendre les fracas d'épée à la fin ! )

Message modéré par Zelink
Attention, les double-posts ne sont pas autorisés après un si court laps de temps. Tu as la fonction « Modifier » en haut à droite de ton message si tu veux rajouter quelque chose sur le même topic après l’avoir posté.
« Modifié: dimanche 11 décembre 2016, 16:57:25 par un modérateur »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #9 le: dimanche 11 décembre 2016, 17:45:38 »
Personne pour The Wind Waker, où on a toute une civilisation engloutie par les flots ? La mélancolie de Ganondorf quand il dit que le vent souffle, sa tristesse de constater qu'Hyrule est perdue ? Parce qu'il insiste bien sur le fait que, même si Link et Tetra rebâtissent un royaume au-dessus des flots, ce ne sera jamais Hyrule. Et quand le Roi d'Hyrule disparaît, quand les deux enfants remontent à la surface, non, pas un petit pincement ? Bande de sans-coeurs !

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #10 le: dimanche 11 décembre 2016, 18:00:54 »
Personne pour The Wind Waker, où on a toute une civilisation engloutie par les flots ? La mélancolie de Ganondorf quand il dit que le vent souffle, sa tristesse de constater qu'Hyrule est perdue ? Parce qu'il insiste bien sur le fait que, même si Link et Tetra rebâtissent un royaume au-dessus des flots, ce ne sera jamais Hyrule. Et quand le Roi d'Hyrule disparaît, quand les deux enfants remontent à la surface, non, pas un petit pincement ? Bande de sans-coeurs !

Avec une des tout Zelda confondu. J'étais tellement émue lorsque j'ai fini TWW ( <3 )


J'ai également eu mon petit pincement au coeur à la fin de SwS, avec les adieux à Fay (la est magnifique aussi  :(8:)


Après, l'ambiance de M'sM est triste. La perte est partout, mais c'est plus diffus. J'ai également été émue lorsque Kafei rejoint Anju quelques heures (minutes ?) avant la fin du monde, mais je ne serais pas dire si c'est de la tristesse, de la joie, ou du soulagement qu'il arrive enfin.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #11 le: dimanche 11 décembre 2016, 18:05:21 »
Je trouve Majora's Mask moins triste même si il est un peu dépressif mais on ne connaissait pas l'enfant mojo , le zora ou le guerrier goron , donc on ne s'y était pas attaché alors que Midona ( pour ne pas citer Fay même si je l'adore ) ...

On ne connait certes presque rien des personnages à leur mort mais on apprend au cours de l'aventure l'importance qu'ils avaient pour d'autres personnages et à quel point ceux-ci pouvaient tenir à eux ou avoir besoin de leur aide. La tristesse vient de la perte que leur mort représente pour les autres (qu'on peut mettre en parallèle avec la perte de Navi pour Link)

Personne pour The Wind Waker, où on a toute une civilisation engloutie par les flots ?

J'avais songé à mentionner TWW puis comme j'en ressors surtout avec le message d'espoir de Link et Tetra-Zelda qui partent fonder le futur, je ne l'ai pas fait finalement mais c'est sûr que quand on pense à la chute absolue d'Hyrule, il y a de quoi avoir un petit pincement au cœur.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #12 le: dimanche 11 décembre 2016, 20:09:19 »
Le jeu le plus "triste" dans son ensemble reste Majora's Mask, tout le jeu est assez pessimiste et sombre tout de même.

Mais l'évènement le plus "triste" et qui m'avait le plus 'ému' reste la séparation avec Midona de Twilight Princess.

J'ai aussi trouvé Link's Awakening fort triste et mélancolique et je ne pense pas qu'aucun autre Zelda portable ait réussi à avoir cette profondeur et cette ambiance.

Il parait que TWW est fort tristounet aussi à la fin, mais comme c'est le seul Zelda que je n'ai jamais fait, je ne puis en dire plus.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #13 le: dimanche 11 décembre 2016, 20:18:47 »
Il n'y a pas forcément de Zelda triste selon moi même si quelques scènes appuient sur ce point, du coup je rejoins quand même Zemo pour Majora's Mask et ses quelques scènes tristes et mélancoliques. Je pense notamment à ce pauvre majordome dont le fils a été tué par Majora ou encore Lulu qui tombe dans le mutisme à cause de la perte de ses œufs, et y en a pas mal que je n'ai pas cité comme la malédiction qui sépare Anju et Kafei, la mort de Darmani et Mikau ou encore les habitants à l'approche de la lune dont certains dialogues sont percutants. Après c'est l'ambiance du jeu qui veut ça, on est quand même dans un cadre apocalyptique avec une atmosphère assez glauque x)

Je rejoins également Plastik par rapport à L'sA et sa mélancolie, tout le jeu n'étant basé que sur du faux, perturbant ainsi le joueur quant à savoir si le tout est réel ou non.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le Zelda le plus triste ?
« Réponse #14 le: dimanche 11 décembre 2016, 20:34:03 »
Je ne vais parler en terme de tristesse, mais L'sA est sans doute celui qui m'a provoqué le plus de mélancolie, le thème de Marine et les révélations du hibou jouant beaucoup là dessus !

Après, M'sM ne m'a pas procuré énormément de mauvaises émotions, si ce n'est la fille et sa momie, et le chambellan mojo et son fils !  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)