Auteur Sujet: Vos séquences préférées de films !  (Lu 9620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« le: lundi 05 décembre 2016, 13:09:13 »
Petit topic tout simple, sans image, rien, juste histoire de partager les séquences qui vous ont marqués ou plu dans un film, qu'il soit super connu ou pas du tout. De même, que la scène soit culte, triste ou drôle, venez nous la décrire, et si vous avez la vidéo de la séquence en question, n'hésitez pas à la poster ! Partageons ces moments que nous avons aimé et discutons-en !

Je commence avec la séquence qui m'a donné l'idée de créer ce topic, ayant parlé du film concerné et de cette dernière avec un pote hier après-midi (cool story bro o/), elle nous vient du film "Intouchable", film drôle, émouvant et culte avec les acteurs Omar Sy et François Cluzet, et bien que cette comédie Française comporte quelques scènes sympathiques et drôles, il y'en a une pour moi qui se démarque du lot, c'est celle de l'opéra.


Ce jeu d'acteur, cette ambiance, cet arbre quoi, c'est sans doute la scène du film qui m'a fait le plus marrer, rien d'étonnant quand on sait qu'en temps normal juste le rire communicatif d'Omar Sy me fait rire. Avec cette séquence-ci, même si dans cette dernière le jeu de l'acteur peut paraitre un peu forcé, il était évident que lors du premier visionnage j'allais rigoler avec lui, et ça me fait toujours marrer même après avoir maté la scène plusieurs fois, c'est dire !

Voilà, à votre tour o/ 
« Modifié: lundi 05 décembre 2016, 13:17:16 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #1 le: lundi 05 décembre 2016, 13:46:51 »
En voyant ton topic, la première scène qui me soit venue en tête est une scène du film "Les lascars", que j'avais vu avant de voir ce dernier. Y a vraiment pas mal d'éléments marquant là-dedans, et, si le reste du film est moins bien, il reste quand même d'un niveau satisfaisant pour que cette scène reste un bon souvenir (d'autant plus que le clip de fin du film relève le niveau de ce dernier).


En ce qui concerne Intouchable, curieusement, je ne suis pas rentré dans le film... Justement, je le trouvais forcé, et cette scène a joué dans ce fait !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #2 le: mercredi 04 janvier 2017, 03:41:49 »
Pas une séquence préférée, mais j'ai récemment vu Contact de Robert Zemeckis, et cette scène m'avait bien impressionné. Bon, malheureusement ce petit tour de force est -avec le plan séquence d'introduction- le seul moment de bravoure acceptable du film; La prise de risque au niveau de la mise en scène étant parfois présente, mais jamais bien transcendante, et parfois même malaisante (coucou la fin)
Et ne vous méprenez pas, je ne recommande pas du tout ce film.



Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #3 le: mercredi 04 janvier 2017, 10:30:06 »
Et ne vous méprenez pas, je ne recommande pas du tout ce film.

Par curiosité personnelle, pourquoi donc ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #4 le: mercredi 04 janvier 2017, 13:22:38 »
Le film est long, niais (cf. McConaughey en intrigue amoureuse superflue et en opposition religieuse stérile), pas nécessairement cohérent (Vient on construit deux machines qui coutent des milliards de dollars, on sait même pas si ça marche ni comment ça fonctionne), la révélation finale est décevante (Le CGI très daté et la direction très kitsch ça a achevé de me sortir du film), la construction du récit est assez convenue (Perte>Passion déraisonnable>Bâtons dans les roues>On ferme les bouches de tout le monde au dernier moment>L'armée et l'antagoniste veulent s'emparer du projet>Quand les choses sont au point mort, Hadden ex machina), le rythme rend les choses pas palpitantes, la bande originale de Silvestri jure avec le les thématiques sérieuses du film, ...

Je crache pas sur le film, il se distingue par bien des aspects, notamment des thématiques -volontairement ou non- féministes (une scientifique qui se fait marcher dessus mais qui s'en sort), de découverte et prise de contact avec une forme de vie extra terrestre (Ce sont des thèmes qui me fascinent personnellement). Puis j'aime bien ce que fait Zemeckis en règle général. Mais là, le film est vraiment trop insipide pour moi. Et c'est d'autant plus dommage que toute l'exposition est plutôt réussie et m'avait bien fait rentrer dedans.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #5 le: vendredi 06 janvier 2017, 02:46:50 »
C'est une question assez intéressante à se poser, et quand j'y pense, il y a plein de séquences de films qui m'ont marqué ! Mais si je ne devais vraiment en choisir qu'une seule, il s'agirait de la scène du train dans le Voyage de Chihiro.
Je n'arrive pas à la trouver en bonne qualité en ligne, donc contentez-vous de cette version bidon :

http://youtu.be/pznqTTkurvw

Pour faire très simple, c'est en voyant ce film au cinéma que j'ai rêvé pour la première fois de faire de l'animation. Et cette séquence est l'une des plus marquantes de tout le film pour moi. Je trouve que l'animation, en passant par la symbolique du dessin, arrive à mettre en scène des choses incroyables d'une façon très candide et sincère ; et c'est exactement le genre de scène qui le prouve. La sensation de lassitude et de nostalgie qui s'en dégage absorbe complètement le spectateur, les mouvements discrets et naturels des personnages représentés insufflent réellement une âme dans chaque dessin, les paysages oniriques nous font voyager encore plus loin que là où le film nous avait déjà emmené. Il y a un milliard de raison pour laquelle cette scène est iconique, aussi bien dans ce film qu'au sein des productions Ghibli, ou même carrément dans l'histoire de l'animation. Mais je serais incapable de mettre des mots exacts sur pourquoi cette séquence m'a affecté aussi personnellement.

Et sinon, pour rester dans l'animation, il y a aussi des séquences dans le film Amer Béton qui m'ont retourné à l'envers. En particulier (lisez vraiment pas les spoils si vous n'avez pas vu le film ou lu la BD) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En dehors de ces deux-là, il y en a plein d'autres, sur lesquelles je pourrai toujours développer tellement je les trouve incroyables à regarder : l'intro de Blade Runner, la fugue de la Princesse Kaguya, la dernière apparition de Vito Corleone, les scènes de chasse dans The Deer Hunter, la fin de 2001, l'hallucination de Tetsuo lorsqu'il est hospitalisé, le tsunami dans la Tortue Rouge... tant de scènes qui devraient parler à bon nombre d'entre vous, et pour de très bonnes raisons.
« Modifié: vendredi 06 janvier 2017, 02:49:10 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #6 le: mercredi 11 janvier 2017, 18:33:14 »
Je regardais ce midi Daisy Town en mangeant. Ce film a tellement de scènes cultes, mais le début, avec la construction de la ville, et tellement génial !

En particulier pour la scène à 3m14, à l'époque, je rêvais à la faire en chorale ! Remarque, le rêve est toujours présent ! :astro:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Vos séquences préférées de films !
« Réponse #7 le: jeudi 14 novembre 2019, 16:55:49 »
Y a pas longtemps, j'ai repensé à une scène assez géniale d'un "vieux" film. Mine de rien, c'était pas mal un tour de force technique :


(Cliquez pour afficher/cacher)