Art > Longs métrages et Télévision

Vos séquences préférées de films !

(1/2) > >>

Linkymike:
Petit topic tout simple, sans image, rien, juste histoire de partager les séquences qui vous ont marqués ou plu dans un film, qu'il soit super connu ou pas du tout. De même, que la scène soit culte, triste ou drôle, venez nous la décrire, et si vous avez la vidéo de la séquence en question, n'hésitez pas à la poster ! Partageons ces moments que nous avons aimé et discutons-en !

Je commence avec la séquence qui m'a donné l'idée de créer ce topic, ayant parlé du film concerné et de cette dernière avec un pote hier après-midi (cool story bro o/), elle nous vient du film "Intouchable", film drôle, émouvant et culte avec les acteurs Omar Sy et François Cluzet, et bien que cette comédie Française comporte quelques scènes sympathiques et drôles, il y'en a une pour moi qui se démarque du lot, c'est celle de l'opéra.


Ce jeu d'acteur, cette ambiance, cet arbre quoi, c'est sans doute la scène du film qui m'a fait le plus marrer, rien d'étonnant quand on sait qu'en temps normal juste le rire communicatif d'Omar Sy me fait rire. Avec cette séquence-ci, même si dans cette dernière le jeu de l'acteur peut paraitre un peu forcé, il était évident que lors du premier visionnage j'allais rigoler avec lui, et ça me fait toujours marrer même après avoir maté la scène plusieurs fois, c'est dire !

Voilà, à votre tour o/ 

Guiiil:
En voyant ton topic, la première scène qui me soit venue en tête est une scène du film "Les lascars", que j'avais vu avant de voir ce dernier. Y a vraiment pas mal d'éléments marquant là-dedans, et, si le reste du film est moins bien, il reste quand même d'un niveau satisfaisant pour que cette scène reste un bon souvenir (d'autant plus que le clip de fin du film relève le niveau de ce dernier).


En ce qui concerne Intouchable, curieusement, je ne suis pas rentré dans le film... Justement, je le trouvais forcé, et cette scène a joué dans ce fait !

Poulika:
Pas une séquence préférée, mais j'ai récemment vu Contact de Robert Zemeckis, et cette scène m'avait bien impressionné. Bon, malheureusement ce petit tour de force est -avec le plan séquence d'introduction- le seul moment de bravoure acceptable du film; La prise de risque au niveau de la mise en scène étant parfois présente, mais jamais bien transcendante, et parfois même malaisante (coucou la fin)
Et ne vous méprenez pas, je ne recommande pas du tout ce film.


D_Y:

--- Citation de: Poulika le mercredi 04 janvier 2017, 03:41:49 ---Et ne vous méprenez pas, je ne recommande pas du tout ce film.

--- Fin de citation ---

Par curiosité personnelle, pourquoi donc ?

Poulika:
Le film est long, niais (cf. McConaughey en intrigue amoureuse superflue et en opposition religieuse stérile), pas nécessairement cohérent (Vient on construit deux machines qui coutent des milliards de dollars, on sait même pas si ça marche ni comment ça fonctionne), la révélation finale est décevante (Le CGI très daté et la direction très kitsch ça a achevé de me sortir du film), la construction du récit est assez convenue (Perte>Passion déraisonnable>Bâtons dans les roues>On ferme les bouches de tout le monde au dernier moment>L'armée et l'antagoniste veulent s'emparer du projet>Quand les choses sont au point mort, Hadden ex machina), le rythme rend les choses pas palpitantes, la bande originale de Silvestri jure avec le les thématiques sérieuses du film, ...

Je crache pas sur le film, il se distingue par bien des aspects, notamment des thématiques -volontairement ou non- féministes (une scientifique qui se fait marcher dessus mais qui s'en sort), de découverte et prise de contact avec une forme de vie extra terrestre (Ce sont des thèmes qui me fascinent personnellement). Puis j'aime bien ce que fait Zemeckis en règle général. Mais là, le film est vraiment trop insipide pour moi. Et c'est d'autant plus dommage que toute l'exposition est plutôt réussie et m'avait bien fait rentrer dedans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile