Zelda > Théories sur Zelda

Lorule et le Monde des Ténèbres

(1/3) > >>

Yorick26:
Je vais tout d'abord vous présenter le contexte qui m'a amené à penser la question suivante :

Lorule d'A Link Between Worlds est-il le même monde que le Monde des Ténèbres d'A Link to the Past ?
En effet, alors que je souhaitais faire une fiction Zelda en l'honneur du NaNoWriMo (#MyLife), j'en suis venu à me demander d'où venait la Triforce de Lorule. Dans ma tête j'envisageais Lorule comme la suite du Monde des Ténèbres en raison des nombreuses ressemblances avec ce dernier. J'ai demandé l'avis sur le tchat et on m'a proposé que Lorule n'était pas le Monde des Ténèbres. Je suis du coup pour ma part assez perplexe et je me demande quelle solution est la plus probable. On pourrait faire aussi d'autres parallèles entre d'autres mondes des ténèbres au sens large comme Termina ou le Crépuscule. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Zstorm:
Pour moi, il ne s'agit pas du même monde que le monde des ténèbres.
(Cliquez pour afficher/cacher)En  effet, dans ALTTP, il faut une amulette pour voyager dans le monde des ténèbres sans se transformer en lapin.
Dan ALBW, rien n'est nécessaire, si ce n'est le pouvoir de peinture.Pour moi, Lorule est donc une dimension bien différente du monde des ténèbres.
Cependant, on peut rattacher celui-ci à une autre dimension : le Crépuscule de TP.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans TP comme dans ALTTP, le héro devient une bête lorsqu'il voyage dans cet univers (un loup ou un lapin), et dans les deux cas il faut le pouvoir de la lumière pour ne pas se transformer (Excalibur ou amulette).Je pense donc que ces mondes ne font qu'un, mais que ALTTP se passe si longtemps avant TP que le Monde des Ténèbres n'est pas encore habité par les Twilis...

Majo:
belle théorie @Zstorm   8-) mais alors , comment le héros passe d'un lapin mignon a un loup aux yeux de saphirs ?  :hihi:

Barbicotte:
Ben c'est pas le même Héros. Chaque Héros doit avoir son "animal intérieur".

Majo:
oh oui , imaginons link de SS devenir un céléstrier  :-o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile