Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158438 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #270 le: mardi 22 septembre 2020, 19:34:12 »
Je me souviens également avoir vu passer un autre problème : le coup des pièces détachées et de la réparation : souvent, il est plus simple et moins cher de changer d'appareil que de chercher à le faire réparer (sans compter que la pièce n'est pas toujours trouvable).

En l'écrivant, je crois me souvenir que c'est stupid economics qui en parlait, je vous laisse sa vidéo :


Voilà, sinon, pour pas être trop HS, j'ai pas de soucis de joycon drift de mon côté (et j'en suis bien contente, quand je vois la galère que c'est) :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #271 le: dimanche 18 octobre 2020, 14:11:14 »
@Morémuse J'ai mener l'enquête sur ton soucis de sauvegarde de BOTW et j'ai trouvé ceci :

Citer
Les données de sauvegarde sont liées à chaque compte d'utilisateur et sont stockées dans la mémoire de la console.

Du coup, à priori, ta sauvegarde est bel et bien sur ta console mais tu n'y as simplement pas accès car tu n'as pas de compte Nintendo, comme l'a dit Ptitecocotte !

Source

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #272 le: dimanche 18 octobre 2020, 16:56:27 »
Merci @Duplucky et @Ptitecocotte !  :cheers:Etant donné que les cartouches ne conservent pas les sauvegardes, tout s'explique maintenant. Donc si je remets la cartouche, je devrais normalement retrouver la sauvegarde en étant dans le jeu,mais pas en dehors sans compte Nintendo.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #273 le: jeudi 18 février 2021, 00:59:43 »
Résumé de ce Nintendo Direct :



On se retrouve dans 6 mois pour le trailer de BotW 2 hein

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #274 le: jeudi 18 février 2021, 02:06:02 »
Tiens, je me demandais justement s’il y avait un sujet dédié aux Direct pour donner son avis :)

Ce que je retiens de ce Nintendo Direct :
- le DLC AoC, même s’il me parait un peu léger, surtout pour le prix annoncé. Le trailer n’a absolument rien révélé, si ce n’est une liste qui paraissait longue mais qu’on n’a pu voir que 3 secondes. Au final, quand on se penche dessus, rien de fou fou, surtout pour le mois de juin. Ça ne donne pas envie de se ruer sur la précommande...
- Samuraï Warriors 5. Parce que j’aime bien les muso qui parlent de l’histoire de la Chine (Dynasty) et du Japon (Samuraï).
- Project Triangle Strategy, parce que j’ai beaucoup aimé Octopath Travelers et que ça a l’air d’être dans la même veine.
- Skyward Sword HD, un jeu que j’ai à peine commencé, vite lassé par les commandes en gyroscope. J’espère que le nouveau système de commandes par boutons va me réconcilier avec ce jeu, ce serait bête de louper cet épisode à cause du gameplay.
- Des news de BotW 2 dans l’année, qui me laisse espérer qu’il est aujourd’hui assez abouti pour connaître une date de sortie.

En aparté, je retiendrais aussi DC Super Hero Girls Teen Power, pour ma fille de 8 ans qui regarde le dessin animé et qui passe plus de temps dans ses jeux à habiller ses perso qu’à les faire passer à l’action :_i _i:

J’aurais aimé plus de Zelda, surtout avec l’anniversaire qui arrive, mais avec l’annonce d’Aonuma concernant plus d’infos sur BotW 2 dans l’année, la 1re vague du DLC AoC en juin et Skyward Sword en juillet, qui pourraient laisser supposer un peu plus d’infos à donner avant, j’ose espérer un Direct dédié aux 35 ans avant fin juin.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #275 le: jeudi 18 février 2021, 07:34:39 »
Triangle Strategy, ça n'a absolument pas l'air d'être pour moi. Autant la beauté du jeu, j'adhère tout de suite, autant un tactics, j'ai essayé... Je suis nul. Donc c'est pas la peine. J'ai essayé avec Fire emblem. Je finis le scénario principal car il n'y a pas de grande difficulté, mais dès qu'on commence à chercher dans les quêtes annexes, mon armée se fait dcimer.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #276 le: jeudi 18 février 2021, 08:53:38 »
Triangle Strategy, j'ai aussi cru à une suite d'Octopath Traveler, et j'étais hype. Puis ils ont dit que c'était un tactical, et, bah, c'est mort. J'aime pas, je suis nulle et surtout je n'aime pas (oui).
Mis à part les graphismes du jeu, j'ai l'impression qu'il n'a aucun lien avec Octopath Traveler (du moins ils en ont présentés aucun), donc attention à ne pas se faire avoir : ce n'est pas le même genre de jeu.


Sinon ouais ya rien dans ce ND. Depuis le temps qu'on en a pas eu, tout ça pour ça. La Switch a quasi pas d'exclu (ça se compte sur les doigts d'une main), Nintendo ne fait que des portages, c'est juste décevant. Le jeu qui m'intéresse le plus, c'est Legend of Mana, parce que nostalgie (j'avais commencé le jeu sur émulateur, mon pc est mort j'ai tout perdu j'ai jamais recommencé). C'est dire. Même les DLC de AoC me passe à 12000 parce que attendus et accessoirement on a 0 infos. Limite c'était chiant pour eux d'en parler...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #277 le: jeudi 18 février 2021, 17:49:57 »
Legend of Mana, c'est un remake comme Trials of Mana ou juste un portage ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #278 le: jeudi 18 février 2021, 17:53:54 »
Aucune idée. Et les images étaient en anglais, on sait même pas si ce sera traduit en français :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #279 le: jeudi 18 février 2021, 18:10:48 »
Ben est-ce que ça ressemblait à ça ou bien c'était du 2D ?


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #280 le: jeudi 18 février 2021, 18:30:45 »
Triangle Strategy, j'ai aussi cru à une suite d'Octopath Traveler, et j'étais hype. Puis ils ont dit que c'était un tactical, et, bah, c'est mort. J'aime pas, je suis nulle et surtout je n'aime pas (oui).
Mis à part les graphismes du jeu, j'ai l'impression qu'il n'a aucun lien avec Octopath Traveler (du moins ils en ont présentés aucun), donc attention à ne pas se faire avoir : ce n'est pas le même genre de jeu.


Sinon ouais ya rien dans ce ND. Depuis le temps qu'on en a pas eu, tout ça pour ça. La Switch a quasi pas d'exclu (ça se compte sur les doigts d'une main), Nintendo ne fait que des portages, c'est juste décevant. Le jeu qui m'intéresse le plus, c'est Legend of Mana, parce que nostalgie (j'avais commencé le jeu sur émulateur, mon pc est mort j'ai tout perdu j'ai jamais recommencé). C'est dire. Même les DLC de AoC me passe à 12000 parce que attendus et accessoirement on a 0 infos. Limite c'était chiant pour eux d'en parler...


J’ai beaucoup lu cette comparaison avec Octopath, alors que ces jeux ne partagent qu’un style graphique 2DHD (la nouvelle mode de Square). Parce que c’est pas du tout la même team derrière (la team des « FF DS » qui a aussi fait bravely default vs la team des ff tactics à priori ?), en tout cas ce jeu s’inspire très très clairement de tactics ogre, FF tactics et même Fire Emblem ! Les choix dans le scénario, l’espèce de permadeath, le damier, le level design à étages et même l’univers ! Pas mal hype par le système de choix, j’espère un jeu avec des vrais embranchements qui changent radicalement l’histoire, et j’ai bien apprecie aussi le système d’éléments sur le sol, totalement repris de Divinity, mais que je n’ai encore jamais vu dans un tactical japonais, du moins à ce niveau.

Le reste du direct bah... ça m’a rappelle cette horrible période fin wii/début wii u où Nintendo semblait complètement à côté de la plaque (splatoon 3 alors que le 2 est sur switch, a priori encore axé multi joueur alors que le dlc solo du 2 semble très bon, portage fainéant (et inutile ?) de Skyward Sword, le retour de Miitopia qui vise on ne sait pas qui ou la sortie en anglais seulement de leur visual novel nes a 60€). Le pire c’est que plein de studios très bons semblent occupés depuis des années, mais rien ne sort (la team Mario a fait Bowser fury depuis Odyssey seulement, la team mario kart rien depuis arms, monolith un « remake » de xenoblade depuis 2017, mercurysteam rien du tout depuis samus returns), heureusement que j’ai d’autres consoles à côté parce que le désert côté jeux N qui dure depuis fin 2019...

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #281 le: jeudi 18 février 2021, 18:54:32 »
@Rodrigo : triangle strategy est comparé à Octopath Traveler parce que ce sont les mêmes graphismes. On a d'abord cru à un OT 2 d'abord tellement c'est les mêmes. Pour le reste, tu en sais sûrement bien plus que moi, j'y connais absolument rien en tactical rpg :oups:


@Duplucky : ouais ça ressemblait à ça dans mes souvenirs. Les images du trailers étaient globalement la même chose que ce que j'ai en mémoire. Peut être un up graphique, avec les musiques réorchestrées, mais je ne saurais pas dire :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #282 le: jeudi 18 février 2021, 19:08:14 »
J’ai été étonné aussi d’apprendre la sortie de Splatoon 3.
Je ne connais pas du tout le jeu, mais je m’étais dit que Splatoon était sorti sur Wii U, Splatoon 2 sur Switch, pourquoi en sortir un 3e sur la même console alors que c’est a priori la même chose ? Comme je l’ai dit, je ne connais pas du tout cette licence et je ne sais pas si les fans attendent des changements majeurs qui expliqueraient une nouvelle version.
Après, je me suis demandé si, justement, ce nouvel opus ne sous-entendait pas la sortie prochaine d’une nouvelle console. Switch Pro, New Switch (à la sauce New 3DS pour différencier les 2 consoles), appelez ça comme vous voulez. On ne nous a donné qu’un vague 2022, donc tout peut s’envisager !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #283 le: jeudi 18 février 2021, 19:22:06 »
@Cap Ah bah ça promet, surtout quand on sait que Trials of Mana met 100-0 à FF7R, y a des chances que je le prenne à sa sortie.  :8):

S'ils refont toute la série de cette façon, on peut s'attendre à un grand souffle de renouveau pour cette saga.  :miou:

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #284 le: vendredi 19 février 2021, 10:28:31 »
Legend of Mana c'est le quatrième mana, sorti seulement au japon, sur Playstation 1 vers 1999 environ. Parait il que la bande son est très bonne, le jeu est assez bon mais ce n'est pas un traditionnel secret of mana, mais plus un spin off apparemment.
Peut être qu'ils font Splatoon 3 parce qu'ils avaient pleines d'idées par derrière la tête non exploitées? On ne sait que dalles de choses sur le jeu donc bon c'est plutôt à voir, du peu de chose montré il a l'air quand même différent.
Je rappelle qu'il ne concernait globalement que les six mois à suivre ce nintendo direct, entendons l'été pour juger cette année en terme de jeux, au minimum. Tout n'est certainement pas encore sortir. Et comparer avec 2010-2012 c'est oublié qu'il y a le covid aujourd'hui, qui a eu plus d'impacts qu'on le pense, qu'on le veuille ou non, surtout sur une entreprise japonaise typé conservatrice, traditionnelle dans son cœur. On n'est pas au bout du tunnel après tout.
Je vois une grosse posibilité de Zelda direct pour parler de la licence cette année, ils n'ont qu'à peine parler des Dlc's d'Age of Calamity (pas dutout) et de Skyward Sword hd, on ne sait que dalles de choses. De plus Eiji Aounouma qu'ils vont essayer de donner des nouvelles sur Botw 2 au cours de l'année.

A côté combien de jeux sont reportés chez la concurrence et combien sont pour l'instant prévu pour cette année? Il serait peut être judicieux de faire une comparaison avec le reste de l'industrie pour mieux comprendre.