Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 160579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #75 le: vendredi 24 février 2017, 08:43:40 »
Ce qui me fait sourire, c'est que non seulement GK arrive à tenir 20 minutes sur du vide (parce que bon, ils peuvent quasi rien montrer), mais en plus jv.com arrive à tenir 2h sur ce même vide ! Impressionnant !  :oui:

Après, c'est rigolo de voir Anagund se faire traiter de Sony-sex par les pro-N et de pro-N par les autres ! :astro: Je pense que c'est juste quelqu'un de facilement enthousiaste face à ce qui lui plait, Sony, Nintendo, ou autre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #76 le: vendredi 24 février 2017, 19:04:37 »
Non Anagund a un penchant Nintendo : Il est fan de Zelda 3D et Metroid donc bon ( ceux sont ses sagas préférés )

Et lui même l'avoue au début du live de jeuxvideo.com

Live fait avec le pire des Pro-N qui soit mais que j'adore pour ses lives sur Pokémon : Ce cher Verdier !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #77 le: dimanche 26 février 2017, 14:51:26 »
Après, Motorstorm est ma série de jeux de courses préférée, ça ne fait pas de moi un pro-S ! v.v

D'ailleurs c'est triste que Sony ne sorte pas de nouveaux jeux !  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #78 le: jeudi 02 mars 2017, 05:26:05 »
Bon dossier de GameKult sur la Nintendo Switch et leur conseil d'achat pour celles et ceux qui comptent la prendre en Day One : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-console-hybride-ou-concept-batard-A173591.html

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #79 le: vendredi 03 mars 2017, 19:24:08 »
Ce matin, dix heures environ, j'accompagnais mon beau-frère pour acheter sa switch à la Fnac... Petit passage à micromania pour récupérer son édition collector de Zelda sur Switch... Et son Bomberman. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour la tester malheureusement, mais les vingt minutes passées sur Bomberman ont été décisives, je veux une Switch !! Déjà, elle est agréable à voir, à toucher... J'ai trouvé très chouettes les deux petits morceaux de manette. La pro est géniale. Je ne lui trouve rien de cheap... Bon, je reconnais que les commandes sur Bomberman en mode multi ne sont pas forcément le meilleur moyen de tester la fonctionnalité d'une manette... Mais ça m'a l'air pas si mal. Bémol, cette manette d'origine n'est pas branchable par cable, il faut connecter les parties détachables sur la console si j'ai bien compris pour qu'elles chargent. La console ne prend pas beaucoup de place, elle est toute petite, mais en tant que portable, cela fait une très jolie surface de jeu. J'ai aimé la définition (me semble que c'est du 720 p ?)... Voilà, j'avais beau connaître le principe du switch, lorsque je l'ai vu être soulevée de son socle et se transformer en une demi-seconde (j'exagère presque pas) en une console portable j'ai su que je la voulais, mais alors, d'une force... Depuis la 64, aucune console ne m'avait fait envie comme ça...  J'ai achetée un wii, on m'a offert la wii u, mais j'ai pas eu le coup de coeur comme là... Et le plus décisif pour moi est encore de savoir que les cd et autres blueray fichent le camp !!!! Je suis aux anges !! Je déteste ces affreux frisbees fragiles !!

Voili, j'espère avoir très vite mon pack collector à mon tour, j'ai trouvé chouette le contenu, et plus tard, ma switch. en attendant, j'ai le porte-clé  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #80 le: mercredi 17 janvier 2018, 23:24:48 »
Bon ben on dira que Nintendo innove bien avec cette nouvelle console...


C'est marrant pour des enfants mais je ne pense pas que ça marche énormément dans nos contrées par contre. On dirait qu'ils ont prévu des jeux uniques pour ce genre de (je sais pas comment appeler ça xD) et je me demande surtout à combien ils vont vendre leur carton... :hap:
Bon on peut voir aussi une sorte de casque VR en carton mais pas VR et un jeu qui a l'air sympathique.  :hap:
« Modifié: mercredi 17 janvier 2018, 23:29:42 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #81 le: mercredi 17 janvier 2018, 23:42:33 »
Lol tu m'a devancé.
Perso je suis plus que dubitatif.

Perso l'intérêt avoisine le zero vu que je placerais tout ça dans la gamme des jouets plus que des jeux vidéos (je préfère encore jouer à un vrai jeux "pêche à la ligne" ou utiliser des vraies voitures télécommandés (surtout que là j'aurais trop peur de casser mon écran switch avec une mauvaise manip :p))

M'enfin, il essayent de proposer des trucs mais tout ça fait un peu cheap mais peut être pour les "jeunes" joueurs (et encore, ça m'a l'air tordu pour assembler tout ça, je plains les parents :p)

de ce que j'ai lu, il y aura plusieurs kits :
kit robot à 80€
kit variété à 70€
et surement plein d'autres
« Modifié: mercredi 17 janvier 2018, 23:44:33 par Moon »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #82 le: jeudi 18 janvier 2018, 01:08:58 »
De mon côté je mise sur un énorme carton (sans jeu de mot...) et une ouverture à la hausse à la bourse de Tokyo (j'attends 1h20 juste pour voir ça :D). J'irais plus loin en disant qu'à mes yeux, ça semble être du grand Nintendo et en plein dans son ADN, le genre de truc auquel le très grand public peut très vite adhérer.

Avec le succès monumental des Lego (premier vendeur de jouet au monde...), les livres de coloriage et d'origami qui se vendent comme des petits pains dans toutes les Fnac et Cultura, les parents qui vont vouloir faire ça avec leurs enfants, et les traditionnels fans curieux de Nintendo... j'ai l'impression qu'ils ont tapé pile poil là où il faut !

Et j'insiste sur la comparaison avec Lego, pour moi c'est un peu le même genre de jouet que tu achètes, montes, bidouille 5 minutes, et le laisse prendre la poussière dans un coin... mais tu auras passé un bon moment.

Après, c'est sûr que ça ne s'adresse pas directement à ceux qui attendent un nouveau F-Zero, des nouvelles licence tous les ans qu'ils ne resteront pas car c'est pas ce qu'ils attendent et l'annonce d'un Mother 4  :R

Edit : ouverture à la hausse pour l'action Nintendo
« Modifié: jeudi 18 janvier 2018, 01:39:32 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #83 le: jeudi 18 janvier 2018, 08:15:10 »
Ah mais je pense que ça peut avoir du succès ... Mais comme un jouet
Et même en le prenant comme un jouet, l'aspect carton fait vraiment jouet du "pauvre" (malgré le prix :p)

Mais sinon oui c'est plutôt ingénieux si ça marche vraiment (pas comme la wii et sa reconnaissance qui avait été aussi survendue :p) et que c'est pas aussi fragile que ça en a l'air.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #84 le: jeudi 18 janvier 2018, 10:04:37 »
Justement, ça ne fait pas jouet du pauvre (je pense), mais "jouet recyclable hype pour bobo mangeant du quinoa" (bonjour cliché), pour moi. Je vous invite à vous renseigner sur Pandacraft, sur jouet-en-carton.com, à vous balader un peu dans un Nature et Découverte... On est dans le même trip et dans la même gamme de prix, et, pour avoir étudié le marché du jeu éducatif, il y a pas mal de choses à faire de ce coté là ! (sans compter le fait qu'un carton, s'il est de bonne qualité, peut-être bien plus solide que du plastique, et, dans les faits, qu'il présente mieux).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #85 le: jeudi 18 janvier 2018, 10:43:08 »
vu les Meme que je vois fleurir un peut partout, je pense que les 2 visions sont bonnes lol (celle du jouet du pauvre et celle des bobos)

Perso le prix me choque pas, il est élevé, oui, mais je pense pas qu'il est abusif (on a après tout 1 jeu vidéo (enfin à voir le dit jeu si c'est de la trempe de wiiplay ..) + 1 jeu de construction avec tous les éléments sans avoir à utiliser de colle).
N'importe quel lego, playmobil ou tous les jeux de construction trouvable (il y en a plein dans mon Cultura) sont au moins de ce prix là.

Après tu as raison de dire que le carton peut être plus solide que le plastique, à voir en action ce que ça donne.
Je suis pas un bête troll à cracher dessus, je pense juste pas être le coeur de cible mais si j'avais eu un gamin de 5-6 ans et que je possedais déjà une switch, j'aurais surement essayé, ça m'aurait fait une activité qu'on aurait pu partager ensemble (et qui serait rentabilisé en partie dans le sens où j'aurais déjà la switch même si ça reste en soit déjà une activité de "luxe").

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #86 le: jeudi 18 janvier 2018, 17:12:10 »
Je partage plutôt bien l'avis de Guiiil (disclaimer : j'étais dans un nature et découvre y'a pas une semaine, et si avoir une cafetière Nespresso doit faire de moi un bobo j'assume ^^').

D'ailleurs, j'ai toujours été un peu frustré que Nintendo n'aille pas plus loin dans le concept de "jouet-vidéo", que ce soit avec les Amiibo ou autour des cartes qu'ils avaient lancé pour Animal Crossing. Par exemple, ça me rend fou qu'ils n'aient toujours pas sorti un concept de jeu lié à des figurines/cartes NFC autour de la première génération de Pokémon. Du coup, je suis assez content de les voir arriver avec ce concept.

D'ailleurs, dans le trailer, on peut voir un appareil photo en carton qui n'apparaît pas dans les deux pack sortant fin avril... ce serait tellement cool qu'un mini-jeu Pokémon Snap l'accompagne :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #87 le: jeudi 18 janvier 2018, 21:01:23 »
@Moon Honnêtement je trouve le concept infiniment plus intéressant pour les adultes que pour les enfants, de la même manière que les Lego (dont tu comprends le potentiel avec un esprit bien adulte). Même Nintendo ne semble pas particulièrement viser les enfants, le coup du piano c'est clairement pour les adultes (c'en est une dans le trailer en plus), c'est un instrument donc les enfants se fichent totalement.

Après ça reste un bout de carton vendu à un prix exorbitant, faut peut être pas pousser non plus :hap:
« Modifié: jeudi 18 janvier 2018, 21:04:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #88 le: vendredi 19 janvier 2018, 08:43:55 »
Je pense vraiment pas qu'ils visent les adultes (ou indirectement, pour aider les enfants)
D'ailleurs, le message d'annonce avant qu'on sache que c'était le Nintendo Lab était assez explicite sur le public visé :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après j'ai regardé quelques caractéristiques techniques, il semble que ce ne soit pas juste des bouts de cartons mais qu'il y aura dans ses faces cachées des marqueurs pour les capteurs infrarouges des joycons.

Zemo : faut arrêter de nous vendre du rêve avec Pokémon Snap 2, j'aimerais tellement qu'il sorte celui là :p


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #89 le: vendredi 19 janvier 2018, 09:19:54 »
Techniquement, ça reste des choses très simples. Des cartons, des élastiques, des autocollants fluo... par contre d'un point de vue ingénieure, le mec qui a fait un piano 13 touches fonctionnelle avec du carton et une caméra infrarouge, franchement, je lui tire mon chapeau !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais