Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #30 le: vendredi 21 octobre 2016, 12:56:31 »
Citer
Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.

Le grand public de Nintendo c'est la ménagère ou le troisième âge, alors que celui de Sony/Microsoft il a 12 ans. La stratégie est différente mais le résultat est sensiblement le même, à des degré divers : machines basées sur le buzz et la mode éphémère, le gadget inutile, toujours les même bouses c/c depuis des années...
Tout le monde s'échine à faire la comparaison avec la puissance de la PS4, alors que cette dernière avait déjà des perfs merdiques à sa sortie. La NX sera très vite dépassée, et comme d'habitude depuis la Wii tous les éditeurs vont l'abandonner au profit des deux clones d'en face qui représentent plus d'acheteurs potentiels.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #31 le: vendredi 21 octobre 2016, 15:02:44 »
Citer
Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.

Le grand public de Nintendo c'est la ménagère ou le troisième âge, alors que celui de Sony/Microsoft il a 12 ans. La stratégie est différente mais le résultat est sensiblement le même, à des degré divers : machines basées sur le buzz et la mode éphémère, le gadget inutile, toujours les même bouses c/c depuis des années...
Tout le monde s'échine à faire la comparaison avec la puissance de la PS4, alors que cette dernière avait déjà des perfs merdiques à sa sortie. La NX sera très vite dépassée, et comme d'habitude depuis la Wii tous les éditeurs vont l'abandonner au profit des deux clones d'en face qui représentent plus d'acheteurs potentiels.

Alors oui pour Nintendo à part que tu as oublié les enfants de moins de 12 ans ( suffit de voir le Miiverse ou de souvenir de son enfance pour s'en rendre compte ).

Mais pour Sony, non, ça va plus loin : le grand public tourne sur du 12-35 ans.

La plupart des gens que je vois hors FPS ont plus de 18 ans généralement + mes ami(e)s qui possèdent quasiment tous une PS4 ou compte s'en prendre une.

De plus, une moyenne d'âge avait été faite sous la PS3 donnait du 15-35 ans.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #32 le: vendredi 21 octobre 2016, 15:14:52 »
Si tu te bases sur tes amis, dans ce cas je peux aussi dire que la majorité des jeunes adultes qui ont une console et que je connais ont la Wii U, alors que les enfants que j'ai en classe ont plutôt la PS4 (et jouent d'après leurs dires à COD, NFS, Battlfront, Overwatch, Fifa... Ouais ils ont des goûts pas très élitistes)

En tout cas, que des jeunes adultes dans la pub pour la Switch, on verra comment ça se concrétisera !


http://www.nintendo-town.fr/2016/10/21/la-nintendo-switch-ne-pourra-pas-lire-les-cartouches-3ds-et-les-disques-wii-u/

Sinon la Switch n'aura pas de rétrocompatibilité, en tout cas pas de base !

Et pourra exploiter l'Unreal Engine 4...  Y a quoi comme jeu avec ce moteur ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #33 le: vendredi 21 octobre 2016, 15:37:09 »
Si tu te bases sur tes amis, dans ce cas je peux aussi dire que la majorité des jeunes adultes qui ont une console et que je connais ont la Wii U, alors que les enfants que j'ai en classe ont plutôt la PS4 (et jouent d'après leurs dires à COD, NFS, Battlfront, Overwatch, Fifa... Ouais ils ont des goûts pas très élitistes)

En tout cas, que des jeunes adultes dans la pub pour la Switch, on verra comment ça se concrétisera !


http://www.nintendo-town.fr/2016/10/21/la-nintendo-switch-ne-pourra-pas-lire-les-cartouches-3ds-et-les-disques-wii-u/

Sinon la Switch n'aura pas de rétrocompatibilité, en tout cas pas de base !

Et pourra exploiter l'Unreal Engine 4...  Y a quoi comme jeu avec ce moteur ?


Bon sang, je t'ai dis qu'il y avait des stats aussi + le PS Direct de la PS4 qui permet de suivre sur Twitch, Dailymotion et Youtube des gens faisant des live sur PS4 et là, bin, ça ne fait que confirmer les stats de l'époque de la PS3.

Franchement, ouvre les yeux et stop ton côté fan boy Nintendo " Ouais, Nintendo cay trop bien, Sony cay le mal cay que pour les gamins "

Parce que c'est faux. De plus, je me souviens du day one avec la PS4, y avait que des gens entre 20-40 ans.

Bien sûr que pas mal d'enfants ont la PS4. Faut dire qu'aux yeux du grand public c'est la console pour adulte ( la Wii U renvoyant une image pour gamin ) ET quoi de plus logique pour les jeunes de vouloir suivre la mode des adultes ?

Bref, OUI, le public de la PS4 a une moyenne d'âge plus élevé que la Wii U.

Et en quoi est-ce un mal de le reconnaître ? Ca ne va pas te tuer, tu sais.

Pour finir, je tiens à rebondir sur ton commentaire méprisant sur BattleField, OverWatch, Call Of Duty et consort.

C'est quoi ton problème ?

Perso', je m'éclate bien avec mes potes sur FIFA et Call Of Duty, ça te pose un soucis ?



Pour ta question, le fait que l'Unreal Engine 4 tourne sur Switch ne veut rien dire si ce n'est que la console est plus puissante que la Wii U. Par exemple, sur PC, avec ce moteur tu peux faire plus de chose que sous la PS4 de base et même sous la Pro.

Pour les jeux, sur PS4/XOne, on va avoir avec ce moteur : Gears Of War 4, Final Fantasy 7 Remake 1, Kingdom Hearts 3 et Dragon Quest XI.
« Modifié: vendredi 21 octobre 2016, 15:40:54 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #34 le: vendredi 21 octobre 2016, 16:41:35 »
C'est toi qui est venu en disant "Vous avez raison de cracher sur la Wii U, par contre non il faut pas cracher sur la PS4 parce que j'y joue !" v.v

Par contre, tu parles des stats, le problème, c'est que selon lesquelles tu prends, elles peuvent se retourner contre toi ! :astro:

Âge des joueurs Wii U se connectant au net en 2014 :
• 0-12 : 1%
• 13-17 : 5%
• 18-24 : 33%
• 25-34 : 46%
• 35+ : 14%

Sources :


Et le Sell, si j'ai bien compris la lecture qu'en fait le patron de Nintendo France (donc méfiance) indique que la moyenne des joueurs de COD a 13 ans.

http://o.nouvelobs.com/high-tech/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html?utm_content=buffer6328b&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Je n'ai pas trouvé de chiffres pour la moyenne d'âge des joueurs PS4 connectés, si tu en as, je suis preneur.

Y a pas de problème à s'éclater sur COD ou FIFA, comme il n'y a aucun problème à jouer à NSMB, ce sont des jeux calibrés pour marcher ou pour trouver un large public, et c'est normal que leur moyenne d'âge soient pour les trois basses, c'est logique, puisque ça correspond à un calibrage large ! Tout comme ça n'empêche pas des adultes et des enfants de 6 ans d'y jouer (t'as bien vu, j'ai marqué que je voulais jouer à Overwatch).

C'est comme Transformers au cinéma, ce sont des films avec des armes, des fesses de Megan Fox et des morts, calibrés pour plaire à un public allant de 7 à 57 ans. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le 4ème ! :) Y a aucune honte à ça (jouer et regarder des trucs calibrés pour plaire à la masse).   

C'est juste que pour moi, la PS4 manque de jeux comme Journey ou Ico, ce sont ces types de jeux qui m'ont fait acheter la PS2 et la PS3. Des jeux qui ne sont pas plus sur Wii U. Ce qui m'a fait piquer la console à mon frère, c'est surtout les jeux multi offlines à 4 ou 5 qui manquent affreusement sur les autres supports, et auquel on joue encore entre amis quand ils viennent à la maison.

Après, n'oublie pas que tu es sur un forum Zelda, licence made in Nintendo dont la moyenne d'âge doit être entre... 15 et 35 ans, et, à une époque, la majorité ici préférait TWW (et son ambiance Miyazakienne) à TP (à son ambiance sombre). C'est peut-être toujours le cas d'ailleurs !

Merci pour tes réponses sur UR4, je sais bien que ça ne veut rien dire (d'où mes ...) et ma question sur les jeux prévus qui exploitent ça. Parce que bon, s'ils commencent à sortir des jeux sortis y a 2-3 ans en se disant "les gens qui jouent à Nintendo n'ont pas pu y jouer", ils vont faire les mêmes erreurs qu'avec la Wii U !
« Modifié: vendredi 21 octobre 2016, 17:01:49 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #35 le: vendredi 21 octobre 2016, 17:46:04 »


Je suis désolé mais fallait que je la poste :hihi:
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #36 le: vendredi 21 octobre 2016, 18:04:28 »
Futur pokémon spotted.  :siffle:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #37 le: vendredi 21 octobre 2016, 18:31:20 »
Il me fait quand même un peu de peine  :boxed:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #38 le: vendredi 21 octobre 2016, 18:50:21 »
Citer
Perso', je m'éclate bien avec mes potes sur FIFA et Call Of Duty, ça te pose un soucis ?

Je pourrais t'en trouver un ou deux, maintenant que tu le demande, rien que parce qu'à chaque fois qu'on parle de Sony t'es sur la défensive, comme si t'étais au courant qu'au fond, jouer à Call of Duty aujourd'hui, c'est un peu la honte absolue :(8:

Pour en revenir au "grand public", je pense que tu voudrais sortir des statistiques de la NASA et des études de Harvard juste pour prouver que les joueurs Sony (donc toi) sont intelligents, adultes et matures, si t'en avais l'occasion. Par contre avouer à demi mots que les joueurs Nintendo sont principalement que des gamins et des vieux, ça te pose aucun soucis, là y'a pas besoin de statistiques si ce n'est une vague impression personnelle en zieutant le Miiverse (qui n'amuse que les enfants et dont les adultes n'en ont rien à faire -j'essaye de trouver un raisonnement logique à la chose-).
Plus sérieusement, les goûts du grand public, ça ne doit intéresser que deux personnes sur Terre : toi et le directeur marketing de Nintendo. Parce qu'en tant que joueur, je vois difficilement ce qui pourrait être intéressant dans les jeux calibrés pour le public inculte et qui ne se rend pas compte de la qualité du produit qu'on lui vend.
« Modifié: samedi 22 octobre 2016, 16:20:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #39 le: samedi 22 octobre 2016, 15:43:48 »
Y a la liste d'une partie du line-up qui vient de sortir et ce ne sont pas vraiment des jeux qui vont faire venir le public occidental en masse. Pourquoi annoncer des jeux de Bethesda ou de 2K si Nintendo n'est même pas sûr de les avoir ? Comme le dit Plag' sur le Tchat, c'est limite de la pub mensongère !

Jeux annoncés :
    Dragon Quest X
    Dragon Quest XI
    Just Dance 2017
    Project Sonic 2017
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #40 le: samedi 22 octobre 2016, 16:34:42 »
Citer
Perso', je m'éclate bien avec mes potes sur FIFA et Call Of Duty, ça te pose un soucis ?

Je pourrais t'en trouver un ou deux, maintenant que tu le demande, rien que parce qu'à chaque fois qu'on parle de Sony t'es sur la défensive, comme si t'étais au courant qu'au fond, jouer à Call of Duty aujourd'hui, c'est un peu la honte absolue :(8:

Pour en revenir au "grand public", je pense que tu voudrais sortir des statistiques de la NASA et des études de Harvard juste pour prouver que les joueurs Sony (donc toi) sont intelligents, adultes et matures, si t'en avais l'occasion. Par contre avouer à demi mots que les joueurs Nintendo sont principalement que des gamins et des vieux, ça te pose aucun soucis, là y'a pas besoin de statistiques si ce n'est une vague impression personnelle en zieutant le Miiverse (qui n'amuse que les enfants et dont les adultes n'en ont rien à faire -j'essaye de trouver un raisonnement logique à la chose-).
Plus sérieusement, les goûts du grand public, ça ne doit intéresser que deux personnes sur Terre : toi et le directeur marketing de Nintendo. Parce qu'en tant que joueur, je vois difficilement ce qui pourrait être intéressant dans les jeux calibrés pour le public inculte et qui ne se rend pas compte de la qualité du produit qu'on lui vend.


PARDON ? Tu te fiches de moi ou ça se passe comment ?

Sors dehors et dis que tu joues à Pokémon on se foutra de ta gueule ( déjà que par moment Zelda c'est un peu limite surtout si tu oses sortir Wind Waker pour peu que la personne le connaisse, certes ) alors que si tu dis que tu joues à Call Of Duty y a aucun soucis ( aux USA c'est limite la base tellement c'est joué, j'avoue avoir été bluffé ).

Bref, non, y a qu'ici sur ce genre de site Pro-N qu'on trouve de telles bêtises sur la saga Call Of Duty qui, quoi qu'on le dise, à du mérite.


Pour les stats, Guiiil, je me base sur ceux fait par le Sell ( si je ne me trompe pas de nom ) sous la PS3. J'ai pas vu de stats avec la PS4 mais vu que les joueurs PS4 sont en gros : des anciens joueurs fidèles à Sony, des anciens joueurs X360 et des nouveaux joueurs, je penses quand même qu'au fond ça doit rester la même chose même si oui la PS4 est la console Main Steam de cette génération.

Pour les jeux, content qu'on se rejoint là dessus, rien n'est assuré et vu ton récent message, ça ne fait que confirmer mes craintes.

CECI DIT, je tiens à faire comprendre une chose : j'aime beaucoup les jeux Nintendo ( bon, moins leurs consoles de salon mais ça c'est une autre histoire ) et quand j'étais au collège j'étais même Pro-N sur jeuxvideo.com avant d'avoir une PS3 et de plus pencher vers Sony sur console de salon ( sur portable, Fire Emblem + Pokémon = Je suis 100% Nintendo ).

Je continu de vouloir croire au fond de moi que oui Nintendo a tout fait avec la Switch pour foutre une console de salon avec une puissance se situant entre la PS4 Fat/Slim et la PS4 Pro.

Mais j'y crois de moins en moins et j'ai l'impression de revivre l'ère Wii U avec le soit disant soutien de pleins d'éditeurs en début de vie puis au final que dalle et un Nintendo qui n'arrivait plus à gérer de gros jeux sous l'ère de la HD ( surtout que sous cette ère, un jeu AAA c'est un investissement de fou en argent à cause du fait que pour sortir un jeu dans des temps raisonnable il faut beaucoup plus de développeurs sur un même jeu sans parler d'une grosse campagne marketing )

Bref, WAIT AND SEE mais bon...

Par contre, je suis persuadé que la Switch n'est pas la remplaçante de la 3DS et que celle-ci aura sa vraie petite soeur qui sera annoncée plus tard.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #41 le: samedi 22 octobre 2016, 17:31:32 »
PARDON ? Tu te fiches de moi ou ça se passe comment ?

Sors dehors et dis que tu joues à Pokémon on se foutra de ta gueule ( déjà que par moment Zelda c'est un peu limite surtout si tu oses sortir Wind Waker pour peu que la personne le connaisse, certes ) alors que si tu dis que tu joues à Call Of Duty y a aucun soucis ( aux USA c'est limite la base tellement c'est joué, j'avoue avoir été bluffé ).

Bref, non, y a qu'ici sur ce genre de site Pro-N qu'on trouve de telles bêtises sur la saga Call Of Duty qui, quoi qu'on le dise, à du mérite.

En fait, ça dépends avec qui tu parles et quand. Depuis la sortie de Pokémon Go, je te dirais que c'est plutôt l'inverse. Si tu ne connais pas pokémon, tu es bizarre. Ça dépends aussi de ton âge et celui de tes amis. Les jeux Zelda et Pokémon sont surtout achetés par des jeunes adultes, bien que ils soient ciblés pour les enfants. Et puis, je ne joue pas à Call of Duty, mais j’imagine qu'il doit bien avoir des raisons pour que la série continue.

Pour ce qui est des consoles, je crois que ça dépend du style de joueur que tu es. C'est sur que la 3DS n'a pas vraiment de concurrents, mais lorsque tu en achètes une, c'est surtout pour pouvoir jouer à tes jeux partout, contrairement à une console de salon. Pour ces dernières, j’imagine que tu n'achèteras pas de Wii U si tu es plus hard core et que tu vas plus te tourner vers PS4 et Xbox one, mais une famille prendra une Wii U pour ses jeux plus familliaux et multijoueur local.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #42 le: samedi 22 octobre 2016, 17:42:44 »
Loin de moi l'idée de critiquer Fifa ou Call Of (j'y joue pas, ça m'intéresse pas le moins du monde, pas mon style de jeu) mais si j'ai jamais vu Fifa réellement critiqué (bien qu'ils sortent une nouvelle version par an, il semblerait que les ajouts soient suffisamment nombreux pour se justifier, au moins pour les 2 dernières itérations), cependant, et pas juste ici, je vois très souvent les joueurs de Call Of se faire traiter de kikoolol (tu parlais de JVC, on a pas du trainer dans le même site si tu n'y as pas vu ces attaques) et c'est assez commun de voir ça sur les forums francophones (je peux pas parler des autres communautés, je les fréquente pas).

Il y aurait x arguments pour expliquer ça mais bon en soit c'est ps très intéressant et pour moi aussi c'est un fait que en règle général, Nintendo vise les plus jeunes (même si contrairement à d'autres éditeurs, je trouve qu'il ne se moque pas de cette catégorie de joueurs et propose des jeux "simples" mais de qualité là où d'autres font rimer simplicité avec médiocrité) et les rares exceptions se comptent sur les doigts des mains à chaque génération car c'est suffisamment rare pour être noté (je me souviens de l'excellente com sur RE4 sur GC, de la trilogie RPG injustement malaimé de la wii, le coup Bayonetta 2 sur WiiU).

Ensuite, je t'ai déjà vu cet argument du fait qu'on est une communauté Pro-N, et au risque de me répéter, tu es loin de la réalité, et je te déconseillerais d'utiliser cet "argument" en règle général, il te décrédibilise plus qu'il ne te sert car en face, tu as des vrais arguments. Guiiil étaye bien ses arguments avec des chiffres (bon j'avoue que je pousse pas le bouchon assez loin pour verifier lol), à toi de lui répondre par autre chose de plus construit (surtout qu'il y a moyen avec ce thème).

Pour ma part, je suis plus Pro quelque chose depuis longtemps, je trouve mon plaisir dans chaque plateforme car elles ont toutes un truc à proposer.
Je suis pas pc cependant car d'une j'y connais rien et je veux pas me prendre la tête sur les spécificités des ordi et qu'au final ça revient à cher pour avoir un truc décent, j'ai pas prit microsoft cette génération car bien trop sembmale à mon gout à la PS4 (donc pas vraiment d'intérêt à acheter une console pour 2-3 jeux seulements).

Pour celle ci, wait and see, j'ai effectivement peur de leur campagne marketting et je prend la wii comme un phénomène de chance qui a su profiter de la mode et ils ont pas réussi à profiter de cette vague d'après moi (tout comme maintenant, je pense qu'eux et la Pokémon compagnie ont pas su gérer le phénomène Pokémon Go ...)
Nintendo vise avant tout le public large et limite casual mais d'après moi c'est une erreur mais l'avenir nous le dira.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #43 le: samedi 22 octobre 2016, 18:36:26 »
Loin de moi l'idée de critiquer Fifa ou Call Of (j'y joue pas, ça m'intéresse pas le moins du monde, pas mon style de jeu) mais si j'ai jamais vu Fifa réellement critiqué (bien qu'ils sortent une nouvelle version par an, il semblerait que les ajouts soient suffisamment nombreux pour se justifier, au moins pour les 2 dernières itérations), cependant, et pas juste ici, je vois très souvent les joueurs de Call Of se faire traiter de kikoolol (tu parlais de JVC, on a pas du trainer dans le même site si tu n'y as pas vu ces attaques) et c'est assez commun de voir ça sur les forums francophones (je peux pas parler des autres communautés, je les fréquente pas).

Il y aurait x arguments pour expliquer ça mais bon en soit c'est ps très intéressant et pour moi aussi c'est un fait que en règle général, Nintendo vise les plus jeunes (même si contrairement à d'autres éditeurs, je trouve qu'il ne se moque pas de cette catégorie de joueurs et propose des jeux "simples" mais de qualité là où d'autres font rimer simplicité avec médiocrité) et les rares exceptions se comptent sur les doigts des mains à chaque génération car c'est suffisamment rare pour être noté (je me souviens de l'excellente com sur RE4 sur GC, de la trilogie RPG injustement malaimé de la wii, le coup Bayonetta 2 sur WiiU).

Ensuite, je t'ai déjà vu cet argument du fait qu'on est une communauté Pro-N, et au risque de me répéter, tu es loin de la réalité, et je te déconseillerais d'utiliser cet "argument" en règle général, il te décrédibilise plus qu'il ne te sert car en face, tu as des vrais arguments. Guiiil étaye bien ses arguments avec des chiffres (bon j'avoue que je pousse pas le bouchon assez loin pour verifier lol), à toi de lui répondre par autre chose de plus construit (surtout qu'il y a moyen avec ce thème).

Pour ma part, je suis plus Pro quelque chose depuis longtemps, je trouve mon plaisir dans chaque plateforme car elles ont toutes un truc à proposer.
Je suis pas pc cependant car d'une j'y connais rien et je veux pas me prendre la tête sur les spécificités des ordi et qu'au final ça revient à cher pour avoir un truc décent, j'ai pas prit microsoft cette génération car bien trop sembmale à mon gout à la PS4 (donc pas vraiment d'intérêt à acheter une console pour 2-3 jeux seulements).

Pour celle ci, wait and see, j'ai effectivement peur de leur campagne marketting et je prend la wii comme un phénomène de chance qui a su profiter de la mode et ils ont pas réussi à profiter de cette vague d'après moi (tout comme maintenant, je pense qu'eux et la Pokémon compagnie ont pas su gérer le phénomène Pokémon Go ...)
Nintendo vise avant tout le public large et limite casual mais d'après moi c'est une erreur mais l'avenir nous le dira.


Non parce que je ne tape pas sur Guiiil avec le cas du Pro-N. Quand je citais cela, je parlais des attaques sur la PS4. Lui, je ne le juge pas. Pour tout te dire au fond dans un premier temps je le pensais comme ça mais vu sa réponse qui m'a surprise parce qu'il était calme et ne tombait pas dans la guerre, bin j'ai changé d'avis.

Ensuite, Call Of Duty... Alors, c'est le jeu critiqué sur les forum pour de la m*rde souvent mais que tout le monde achète, de un.

De deux, dans la vie de tout les jours, le grand public, lui, ne le critique absolument pas.

De trois, le grand public NE fréquente PAS les forum de jeux vidéo et est un public bien plus important en nombre que les passionnés traînant sur les forum.

De quatre, qu'insinues-tu derrière cela, Moon ? Que mes arguments sont tous à chier selon toi ? D'accord, merci, mon gars.

De cinq, je ne cherche pas la guerre des consoles mais juste à jouer le défenseur de la PS4 quand j'ai l'impression qu'on l'attaque pour rien. Pour rebondir à ce que j'ai dit plus haut, quand sort l'argument " site de Pro-N " c'est que je considère que dès lors que je me trouve sur un forum d'un site spécialisée sur une saga exclusive à Nintendo, ici Zelda, je pars d'emblée dans une position défavorable si je défends la PS4 face à des attaques que je juge injuste ou si je défends la PS4, en respectant l'avis de tout à chacun dessus, face à différentes personnes qui n'ont pas l'air de la porter à coeur.

De six, je n'ai pas de camp de base mais forcément ici, je n'ai pas l'impression qu'il y ait pas mal d'autres joueurs PS4 donc dès lors que l'on aborde le cas de la PS4 je pars sur la défensive prêt à défendre la console que JE JUGE la meilleure de cette génération ( je dis bien " JE JUGE " donc c'est juste MON avis, je ne l'impose à personne ).
« Modifié: samedi 22 octobre 2016, 18:43:29 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #44 le: samedi 22 octobre 2016, 19:11:18 »
Ensuite, Call Of Duty... Alors, c'est le jeu critiqué sur les forum pour de la m*rde souvent mais que tout le monde achète, de un.

De deux, dans la vie de tout les jours, le grand public, lui, ne le critique absolument pas.

De trois, le grand public NE fréquente PAS les forum de jeux vidéo et est un public bien plus important en nombre que les passionnés traînant sur les forum.

Tu sais, c'est pas parce qu'un truc est populaire qu'il est forcément bon.
Encore une fois, je ne vais pas m'amuser à critiquer un jeu auquel je joue pas mais Call Of est autant critiqué des joueurs lambdas que des professionnels.
Maintenant, oui, pas mal de joueurs ne fréquentent pas les forums (même si d'après moi c'est pas une majorité) mais ceci est vrai pour Nintendo (hors tu base un peu tes chiffres là dessus, tout comme tu te base de statistiques sur le net, hors, ce serait omettre tous ceux qui ne jouent jamais en ligne non plus)
En fait, on compare ce qui peut être comparé et mesuré, en l’occurrence la popularité critique d'un jeu et effectivement le web est une très bonne base pour ça et si j'ai aucun doute que beaucoup s'y retrouve pour une raison ou une autre irl (comme tu le dis, c'est une licence populaire, à juste titre ou non), toi tu te base sur ton experience personnelle, qui aussi grande soit elle, n'est forcément que limité à ton cercle d'entourage (pour élargir ton cercle t'es obligé ... D'aller sur le net ..) donc tu es forcément biaisé dans ton raisonnement?

De quatre, qu'insinues-tu derrière cela, Moon ? Que mes arguments sont tous à chier selon toi ? D'accord, merci, mon gars.

Pas tous, j'irais pas jusqu'à là mais tu essaye tellement de défendre la PS4 avec certains arguments discutables que tu passes effectivement pour un fanboy aveugle alors que je suis certain que tu aurais moyen de mieux expliquer tes arguments et calmement (je ressens tes posts de manière agressive alors que je suis sûr que tu serais mieux compris si tu communiquait calmement).
Je te rappelle que j'ai la PS4 et avant elle j'avais la PS3 (que j'ai beaucoup apprecié), j'aime bien cette console mais oui en argumentant, je trouve que c'est une console qui repose beaucoup trop sur ses rééditions, ses remasters, ses remakes (j'ai une dizaine de jeux dessus et au moins la moitié doit être des jeux déjà sortis antérieurement, ça m'arrange car je les avais jamais fait mais bon au final, je trouve pas le bilan très glorieux).
Rassure toi, je critique tout autant la wiiU (bien que j'y ai plus joué en nombre d'heures que la PS4).
Je pense qu'on peut acheter un produit tout en pouvant le critiquer (on m'a déjà critiqué que j'achetais des remakes paresseux mais j'assume et je critique aussi mes achats sans les regretter pour autant et je pense pouvoir dire du bien d'un produit et justifier mon achat tout en pointant ses multiples défauts limite rédhibitoires style Tales of Zestiria)

Je serais toi, plutôt que de dire que la majorité des joueurs/testeurs disent de la merde sauf ceux de ton entourage, je me poserais juste la question de ce qui est critiqué, pourquoi ça l'est et que pourrait faire la série pour améliorer cet état de fait (sans connaitre bien la licence, je crois notamment que c'est la politique du DLC à outrance hyper chero qui est reproché à la série tout comme des excès de paresse style ressortir les mêmes maps que sur des anciens opus, de même, on a la mauvaise vision de petits cons qui s'amusent à faire des let's play de merde sur Youtube en mode supra énervés).

De cinq, je ne cherche pas la guerre des consoles mais juste à jouer le défenseur de la PS4 quand j'ai l'impression qu'on l'attaque pour rien. Pour rebondir à ce que j'ai dit plus haut, quand sort l'argument " site de Pro-N " c'est que je considère que dès lors que je me trouve sur un forum d'un site spécialisée sur une saga exclusive à Nintendo, ici Zelda, je pars d'emblée dans une position défavorable si je défends la PS4 face à des attaques que je juge injuste ou si je défends la PS4, en respectant l'avis de tout à chacun dessus, face à différentes personnes qui n'ont pas l'air de la porter à coeur.

Sincèrement, je pense que tu te crée cette impression tout seul, tu te mets une pression qui n'existe pas ou je sais pas mais ici beaucoup de gens ont plusieurs consoles et non tu es sur la défensive de suite sans écouter les arguments des autres et ce qui pourrait être un échange instructif pour chacun se transforme en un espèce de concours de bite ou chacun dit que c'est l'autre le plus fort.
Tu peux pas dire que tu joue pas la guerre des consoles en disant que la WiiU c'est de la merde mais pas la PS4.
En plus sur un sujet léger comme celui là, on pourrait facilement prendre de la distance mais je sais pas pourquoi tu as l'air de prendre ce sujet tant à coeur et penser que si on "attaque" la ps4, on t'attaque toi et je te critique pas toi encore une fois mais tes arguments (qui effectivement sont limites, tu nous fait plus des procès d'intention que tu nous ettaye des vrais arguments).


De six, je n'ai pas de camp de base mais forcément ici, je n'ai pas l'impression qu'il y ait pas mal d'autres joueurs PS4 donc dès lors que l'on aborde le cas de la PS4 je pars sur la défensive prêt à défendre la console que JE JUGE la meilleure de cette génération ( je dis bien " JE JUGE " donc c'est juste MON avis, je ne l'impose à personne ).
Regarde le topic des discussions libres ou celui des tests, tu verras que quasiment tous ceux qui postent sur les topics de Nintendo postent aussi pour faire partager leurs experiences sur les autres consoles ...