Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #90 le: vendredi 19 janvier 2018, 13:42:27 »
Je trouves que ça peut autant intéresser un enfant qu'un adulte, ça peut paraître enfantin pour un adulte mais c'est pourtant très sympa. Je pense que je craquerai pour le piano qui m'a l'air très sympa (et peut être pour le truc avec le robot transformer qui a l'air d'être plus poussé même si on doit avoir l'air con avec ça sur nous... :hap:

Après pour les prix on en parlait sur le tchat, au final ça parait correct car on a le carton, des trucs pour la customisation et le jeu et puis c'est Nintendo donc voilà. :hap: (après on pourrait surement faire les trucs soit même mais je pense pas qu'on trouve le même carton, là ça sera un carton solide, lisse, fait pour durer et résister ; pas le carton de déménagement...)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #91 le: vendredi 19 janvier 2018, 14:48:09 »
Je pense vraiment pas qu'ils visent les adultes (ou indirectement, pour aider les enfants)
D'ailleurs, le message d'annonce avant qu'on sache que c'était le Nintendo Lab était assez explicite sur le public visé

C'est explicite pour le machin du robot mais au fond ça a l'air de viser plutôt large, autant les geeks pour la technique, que certains adultes avec le piano par ex (et ton image dit bien "les grands enfants"). D'ailleurs les réactions montrent bien que ça n'attire pas que les morveux, ni les parents, mais un public assez large (principalement adulte j'ai l'impression).

Au final on s'en fiche un peu, mais la plupart des jeux Nintendo ne visent pas uniquement les enfants et c'est ça aussi qui a fait l'intérêt des grandes licences, c'est génial pour les enfants mais c'est également pensé pour que les adultes y trouvent un intérêt.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #92 le: dimanche 11 février 2018, 12:34:37 »
Sinon, l'un des problèmes de la Nintendo Switch, je trouve, c'est que ça a été vendu comme une console de salon pouvant faire console portable, alors qu'en réalité c'est clairement l'inverse (c'est une console portable pouvant faire console de salon).
Et l'autonomie n'est donc pas au rendez-vous pour un tel type de console. 2h/3h grand max en jouant à Zelda BOTW, même en activant le mode avion. Après, c'est peut-être aussi parce que je n'ai repris les jeux vidéos qu'assez récemment et que je suis encore habituée à l'autonomie des vieilles consoles qui pouvaient durer des jours que je pense ça.

Le Nintendo Labo ne me tente pas. Les trucs manuels, ce n'est pas mon délire.
Même si je reconnais que dans un monde de plus en plus rationnel, où les médias et jeux sont de plus en plus réalistes, c'est franchement cool et osé de continuer à tabler sur la créativité et l'imagination. Par contre, 70 € c'est trop.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 12:44:12 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #93 le: dimanche 11 février 2018, 12:47:28 »
ça dépend des gens.

Perso, je m'en sers surtout sur portable et j'y joue occasionnellement sur télé mais j'en connais qui jouent que sur télé.
Pour l'autonomie, c'est vrai mais j'imagine que c'est pour mieux vendre plus tard un dock portatif (genre batterie externe même si ça peut déjà être utilisé mais pas très ergonomique) ou une version 2.0 de la console (qui viendra, j'ai aucun doute là dessus).

Par contre des consoles qui duraient des jours, tu dois parler de la Game Boy et Gameboy color car les autres consoles c'était pas ça (que ce soit Game Gear, PSP ou Vita, ...)
Après ça réclamait pas non plus autant de ressources ...

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #94 le: dimanche 11 février 2018, 12:57:32 »
Je parlais effectivement de la Game Boy et de la Game Boy Color, mais aussi également de la Game Boy Advance ou même de la Nintendo DS.
Ma vieille Nintendo DS a, même encore aujourd'hui, une bien meilleure autonomie.

Mais il est vrai que les jeux de l'époque étaient certainement moins gloutons en énergie.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #95 le: dimanche 11 février 2018, 13:03:36 »
De mémoire, GBA c'était 15-20H d'autonomie, la GBASP et DS, on tombait à 10H au mieux.
C'est certain que c'est mieux que la Switch mais c'est pas non plus énorme pour tenir des jours ...

Par contre, c'est vrai que depuis la 3DS, l'autonomie fait plus débat ou presque alors que c'était un gros argument de vente (et ce qui a probablement été l'un des gros arguments de la Game Boy en son temps ...)

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #96 le: dimanche 11 février 2018, 15:23:02 »
Personnellement, je trouve que le Nintendo labo est une bonne idée pour 3 raisons
- ça permet d'explorer de nouvelles possibilités de game play (pourquoi pas un Mario kart compatible avec la moto carton)
- l'idée d'utiliser le carton est bonne : moins polluant que le plastique (j'espère qu'ils abattront pas des arbres dans la forêt Amazonienne) et sûrement plus résistant, il permet surtout de permettre de monter facilement un Nintendo labo. Après tout les jeux game boy étaient emballés dans du carton non ? Est-ce que ça a empêché leur vente ?
- le Nintendo labo c'est sûrement le moyen d'un petit peu changer sa switch, de l'utiliser pour autre chose que jouer à des jeux comme zelda breath of the wild, Mario odyssée et Mario kart. C'est la possibilité de faire du piano (on pourra jouer le main theme de zelda ?), de la pêche (oui enfin vous voyez ce que je veux dire) et plein d'autres choses.
Nintendo labo c'est original. Et c'est bien.
                               Achileus, 2018, tous droits réservés.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #97 le: vendredi 09 mars 2018, 09:56:42 »
Nintendo direct :

Énormément de portages annoncés pour la console mais c'est limite logique, les développeurs testent le marché de Nintendo et les joueurs commencent à avoir un catalogue consistant.

Pour les remakes je suis très surpris par Bowser Inside Story, c'est très cool mais pourquoi avoir sauté Partners in time ?
Sans oublier que pour le coup, c'est un épisode relativement proche et qui a pas beaucoup vieilli.

J'aurais aussi trouvé plus de sens à Luigi's Mansion sur Switch vu que le 2 est sur 3DS, en plus ça aurait été un superbe remake bien touché mais ça peut être que positif (je le trouve plus sympa que le 2 perso).

Pour Wario Ware, à priori, je ne suis plus client (je n'ai fais que le premier sorti sur DS que j'avais adoré mais après c'est toujours la même chose) mais c'est bien qu'ils ne l'abandonnent pas

Faut avouer que le portage d'Okami HD dessus fait rêver les possesseurs de Switch, bon je l'ai déjà sur plusieurs plateforme mais entre son écran tactile et les joycon, elle a tout de la best edition.

Pour Splatoon 2, j'avoue que j'y ai jamais joué mais il a des mises à jour incroyables ! Le jeu n'a plus rien à voir avec sa sortie et je crois que c'est le premier DLC payant mais qui a l'air de rajouter énormément de plus.

Mario Tennis me fait grave de l'oeil en revanche, il m'a l'air à la fois fun et technique, à voir ...

Smash bros est une excellente nouvelle surtout qu'il n'a pas l'air d'être le même que sur 3DS et Switch (si j'en juge à l'apparence de Link), à voir s'il a un contenu solo conséquent (oui pour moi c'est extrêmement important et ce qui explique que j'ai royalement délaissé les versions précédentes) et s'il a pas trop de DLC payant abusifs (non sérieux le perso à 5€ c'est une honte).
Sinon pas d'images de Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4, dommage, peut être à l'E3 ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #98 le: vendredi 09 mars 2018, 16:39:44 »
Perso je vais surtout retenir SSB 5, Le gros DLC pour un vrai mode histoire sur Splatoon 2 qui est une très bonne nouvelle et je suis sur de craquer. Je vais aussi retenir le Crash Bandicoot N sane Trilogie qui est vraiment le bienvenue. (Okami HD est sympa même si c'était bien prévisible mais je m'en fiche un peu)
Je note aussi, Détective Pikachu qui a l'air bien fun et la voix est juste génial, le jeu m'a l'air d'être vraiment décalé et fun.
Enfin, DSR que je vais bien sur prendre pour rager dessus. :R

Après effectivement j'aurai bien voulu un peu de Metroide Prime 4, un peu de Yoshi, mais rien de ça au final. (et ils ont encore réussi à foutre du HW Switch Delux édition ++ 2 et dans 2 mois on apprend la sortie du DLC payant spécial BotW à 30€)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #99 le: lundi 26 mars 2018, 19:27:06 »
Pour le direct des tonnes de portages ont était fait. Mais je vois pourquoi, les gens ont peut être pas eu la chance de jouer aux jeux sur les autres consoles et maintenant la switch permet de jouer n'importe où. Et en plus à l'E3 on va voir du gameplay de Smash Bros, peut être une annonce de personnage (voyant qu'il y a l'invitationnel pour tester le jeu.).
« Modifié: jeudi 29 mars 2018, 16:09:45 par un modérateur »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #100 le: mardi 27 mars 2018, 09:20:29 »
J'ai rien compris à la fin de ton message xD
Si tu pouvais te relire avant de cliquer sur "soumettre" ça serait top :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #101 le: vendredi 14 septembre 2018, 10:36:35 »
Bon contrairement à la 3DS, la Switch a eu le droit à une flopée de jeu d'annoncé lord du direct avec le retour en force de la licence des Final Fantasy qui arrivera avec pas moins de 7 jeux, on compte aussi pour la première fois, le portage de la licence Civilisation sur une console avec Civilisation VI, le jeu ira parfaitement sur la Switch avec ce moyen de jouer partout, un gros coup pour Nintendo. On peut aussi noter City Skyline qui est bien sympa aussi, rajoutant un autre portage d'un jeu Wii U : New Super Mario Bros U accompagné de New Super Luigi U dans une version Deluxe.

Enfin dans les nouveaux jeux ont peut compter l'annonce d'un Luigi's Mansion 3 qui était très attendu ainsi que la meilleure annonce pour la fin, un Animal Crossing en préparation sur la Switch de quoi en ravir plus d'un par ici comme notamment @Jielash et moi même.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #102 le: vendredi 14 septembre 2018, 20:13:35 »
Oui, l'annonce pour Animal Crossing m'a particulièrement plu, quand j'ai vu Isabelle/Marie apparaître je me suis dit "y a un truc, ça doit être un piège" et en effet, c'était pour annoncer sa participation au prochain Smash  :hap:  Heureusement ce cher Nook est ensuite apparu annoncer la bonne nouvelle.

Je suis curieuse de savoir ce que donnera ce jeu à venir, après Happy Home Designer et le Camping (auxquels je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer parce que oui, je suis une fausse fan d'AC, j'ai juste fait Wild World et New Leaf :oups:) et j'espère qu'il y aura toujours plus de possibilité de customisation de sa maison et sa ville. Genre la possibilité de choisir l'endroit où s'installent les habitants afin d'éviter qu'ils foutent leur maison pile là où on ne voudrait pas qu'ils le fassent. :8):
« Modifié: vendredi 14 septembre 2018, 20:15:19 par Jielash »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #103 le: vendredi 14 septembre 2018, 20:56:33 »
et j'espère qu'il y aura toujours plus de possibilité de customisation de sa maison et sa ville. Genre la possibilité de choisir l'endroit où s'installent les habitants afin d'éviter qu'ils foutent leur maison pile là où on ne voudrait pas qu'ils le fassent. :8):

Ce serait la meilleure chose possible que de pouvoir choisir ou peuvent s'installer les habitants. :hap: Mais sinon niveau ajout, le jeu à pas mal de possibilité avec les derniers jeux, le camping était bien sympa dans ACNL et combiné avec le camping du jeu téléphone il y a des trucs intéressant à avoir, pareil pour happy home designer, si on pouvait décorer les jardins des maisons (ou en tout cas son jardin) ça serait bien bien cool, tout comme avoir des bâtiments spéciaux comme des écoles et tout, franchement j'en attends pas mal de cette annonce et j'espère qu'on en aura quelques infos lors du prochain Direct. Par contre le seul truc dont on peut être sur, c'est que le multi et les visites des villes ça sera payant. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #104 le: dimanche 16 septembre 2018, 22:47:03 »
Aucun rapport avec le direct, mais je viens causer de la switch. Je viens d'essayer, pour la première fois, de poser la switch sur le socle pour la mettre sur la télé. Alors c'est super cool comme concept et tout, mais quand on passe en mode mobile et qu'on veut embarquer le chargeur, on est obligé de tout démonter ? C'est méga pas pratique en fait :mouais:


Et j'avoue, j'ai pas regardé les prix, mais je sens que si je veux un deuxième chargeur, je vais le payer trop cher... :niak: (donc j'en aurai pas un deuxième :hap: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo