Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 161146 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #60 le: samedi 14 janvier 2017, 09:53:21 »
Le trailer de Zelda donne envie mais comme tu l'as dit il sort aussi sur Wii U donc bon, limite pour le faire j'achete une wii u d'occaz que je refourgue après.

Sinon c'est moi ou c'est vraiment naze comme console ? Genre ça hype vraiment des gens ?
Comme l'a resumé Plag, et à 320€ en plus, ils se font pas chier. Nintendo est dans un autre monde quand même je sais pas qui s'est occupé de la conception de cette console mais c'est un champion. Je vois pas comment ça peut ne pas se finir comme la Wii U, à moins d'une campagne marketing de folie à coup de millions qui font croire à des merveilles de motion gaming et que transformer sa console de salon en portable c'est hyper cool (3h d'autonomie des barres) :hap:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #61 le: samedi 14 janvier 2017, 12:04:32 »
En fait, c'est exactement, mais genre vraiment exactement ce qu'on reprochait à la 3DS (350€, 3h de batteries, pas de jeux...), surtout face à la Vita.

Ils ont baissé le prix, ils ont sorti des jeux, ils ont fait des offres, et on a le résultat qu'on a maintenant. Mais bon, ils ont pas l'air d'apprendre de leurs erreurs. 

Perso, en l'état, cette console ne m'intéresse pas, mais une fois qu'elle aura baissé de prix, et qu'elle aura un parc correct (nan parce que le Zelda, perso, je me le prends sur Wii U), il en sera autrement (comme la 3DS) !

Par contre, pour une fois, je trouve les analyses de Jv.com (l'arrivée de celui qui gère les GL y est pour beaucoup) bien plus pertinentes que celles de GK, que je trouve blasés et hautaine, plutôt qu'objectives. Genre pour Arms, où ils disent "jeu d'arcade donc naze et on tournera vite en rond avant de le ranger". Ils disaient la même chose pour Splatoon, et ils sont sont bien viandés. Je ne dis pas que le jeu aura du contenu de folie, puisqu'on n'en sait rien, mais pour le coup, surtout avec l'apprentissage du passé, je trouve qu'ils manquent totalement de recul (mais c'est sans doute pour plaire à leur public, qui demande ça, comme la commu JVC demande souvent du kikoostyle et du troll).

C'est comme le coup des joymachin qui sont vendus cher. Y a de la technologie dedans, pour une taille minuscule, et même si c'est juste pour un mini jeu osef, j'avoue avoir bien envie de tester le coup du roulement de bille.

Je ne dis pas qu'ils ont bien fait de faire ça, ni même que ça se vendra à mort, juste que le prix de ces manettes me semble justifié.

Mais pour moi, ce qui manque vraiment, mais genre vraiment à la console, c'est un jeu offert. Ne serait-ce que 1 2 Switch (qui va acheter ça à prix fort, franchement), ou même, soyons fou, Mario Kart. MK aurait vraiment aidé le jeu à se forger direct une communauté, à encourager le jeu en Lan dans les lieux publics autour du même jeu, et tout ça ! Si Nintendo Europe fait du bon boulot, y a forcément des gens payés qui viennent lire ces lignes pour voir des retours et faire des analyses du marché et des besoins, et bien je vous le dis, il faut offrir un jeu avec la console ! Comme Tetris quand vous aviez sorti la Game Boy en France (wikipédia), qui donnait immédiatement envie aux gens de jouer à plusieurs, et d'en encourager d'autres à faire de même ! Ou Wii Sport avec la Wii ! On pouvait immédiatement s'amuser à plusieurs en dépensant pas plus que l'argent pour la console, tout en justifiant le prix à l'époque abusé de cette dernière !

Vous voulez que votre console marche malgré son prix et que les gens n'hésitent pas à la sortir dans la rue pour proposer aux autres gens de jouer avec eux, Nintendo ? Offrez un jeu fun pouvant se jouer à deux ou en Lan avec ! Ça a marché pour la Game Boy alors qu'elle était déjà dépassée, et vous ne reproduirez pas le lancement ultra bof de la 3DS !

Taiki, pour la batterie courte, bof... Une batterie / protection plus puissante, et hop ! (et encore de l'argent dépensé en plus :astro: ).

Edit : Pour faire suite à un débat sur le tchat, je pense qu'on est plus dans le cadre de la suite de la 3DS (même s'ils s'en défendent) que de la suite de la Wii U. La Wii U, c'était un concept qui n'a pas été sérieusement exploité avant StarFox Zero (soit 5 ans après), et qui n'a pas convaincu beaucoup de gens, du fait des concessions sur les graphismes. Le seul jeu (à part les Wario Ware et Nintendo Land) qui a réussi à exploiter la mablette et à faire un jeu vraiment réussi, selon moi, c'était Splatoon. D'ailleurs, le fait de ne pas avoir la map facilement sous les yeux va me manquer pour le 2. Alors que la Switch, c'est juste une console portable avec quelques features en plus, comme la 3DS (ou la Vita). Et au pire, attendons la Svitch (la sous-version :hap:) à 100€ de moins ou la New Switch ! :oui:
« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 20:44:40 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #62 le: dimanche 15 janvier 2017, 00:27:04 »
C'est trop tard pour offrir un jeu avec la console hélas... à moins qu'ils annoncent qu'un jeu démat est pré-installé sur la console. C'est clairement une erreur de leur part. Le prix plus élevé qu'attendu serait mieux passé si un jeu était inclus avec la console, même un bête jeu comme 1-2 Switch (je comprends pas non plus qui va acheter ça séparément...).

Sinon moi je me suis quand même commandé la Switch  :hihi: Je veux faire Zelda BotW dans les meilleures conditions. La version Switch est à peine plus belle, mais c'est déjà ça. En plus, rien que l'idée de pouvoir jouer à Zelda BotW dans les transports en commun suffit à me motiver pour l'acheter.

Par contre c'est flippant que Nintendo ait annoncé si peu de jeux... C'est le pire line up de leur histoire. Pour le moment sur les 6 premiers ils vont sortir 2 portages Wii U (Zelda, MK8), 1 suite qui ressemble à un portage (Splatoon) et 2 nouveaux jeux très discutables (1-2 Switch devrait être inclus avec la console ; Arms a l'air plus intéressant mais il faut qu'ils en montrent plus).

Heureusement en fin d'année il y aura Super Mario Odyssey, mais ça fait quand même une très longue période avant d'avoir un vrai 1er gros jeu Nintendo pensé et développé pour la Switch.

J'imagine qu'ils vont annoncer d'autres jeux d'ici à l'E3, mais ça fait un peu peur pour le moment. Ils disaient pourtant ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U  :^^':

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #63 le: dimanche 15 janvier 2017, 23:01:27 »
Nan, mais on sent parfaitement qu'ils tentent des trucs en espérant se faire un max de marge, et qu'ils s'en fichent un peu si ça échoue. De toute manière, au pire, une mini Super Nes, les 151 premiers Pokemon en Amiibo, et une appli tel Pokemon, et hop, ils gagnent des milliards qui les renflouent direct !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #64 le: lundi 16 janvier 2017, 11:50:37 »
Bonjour à tous et à toutes !

Bon alors voilà que je l'ai dis sur un autre topic j'ai donc pu tester la Nintendo Switch samedi dernier à travers quelques jeux ( j'ai pris pas mal de photos de la console mais je pense que ça ne sert à rien que je les partage vu que vous pouvez voir la bête sur Internet ^^ )

Bon, contrairement à l'avis sur Zelda, je vais essayer d'être bref et aussi de passer un petit coup de gueule :

La console est superbe en soit. Toute petite ( en gros l'écran est un peu plus petit en longueur que le Gamepad si on branche pas les Joy-Con sur les côtés ) et le dock est vraiment petit et peu encombrant ( taille d'une Wii, Wii, hein, pas Wii U )

Par contre la tablette chauffe beaucoup lorsqu'elle est jouée en nomade, en tout cas, pour Zelda.

Ensuite, la manette principale avec les Joy-Con est bien... MAIS PUTAIN ces quoi ces touches toutes petites que sont les " + " et " - " !?  En plus, de ça c'est pas ergonomique cette histoire de foutre le stick droit juste en dessous des 4 touches principales. Je trouve qu'à ce niveau là, la manette GameCube et les manettes Xbox 360 - Xbox One gèrent bien cela. Là, il y a risque que dans une précipitation on appuie sur une touche que l'on ne voulait pas.

Aussi j'aurais aimé des touches à la R2 - L2 comme ceux de la PS4 - X360 - XOne, je trouve ça mieux mais bon ( en gros, avec un creux pour bien poser le doigts ).

Ha aussi, lorsqu'on sépare les deux Joy-Con, je trouve sincèrement l'emplacement des touches sur la partie de la manette où l'on clipse sur le dock... horrible car situé à des positions absolument pas facile à toucher.  Bref, si possible, je vous déconseille ce style de jeu si c'est pour jouer à un jeu comme Mario Kart 8 Deluxe ( vivement MK9, au passage ).


Notez que la manette Pro ( vendu à part à 70 euros... ) fait certes ULTRA tock ( là où la manette Pro de la Wii U faisait plus sérieux mais genre vraiment plus ) MAIS se prend très très bien en main. Et jouer à Zelda avec cette manette était vraiment très sympathique.


Bref, une très bonne console même si mal fini sur certains points, je trouve, mais qui pourront être corrigé dans des versions ultérieures. J'en viens au coup de gueule. C'est quoi ce prix pour la console et les accessoires ? Et ce mode en ligne complètement à la ramasse face à un PS Plus sur PS4 ?

Vous êtes sérieux Nintendo de vous foutre de la gueule des gens ? Et oser sortir 1,2Switch à part ET A 50 euros alors que pour l'avoir tester c'est juste 6 mini-jeux qui durent à peine 1 minutes maximum et que l'on pourrait TRES bien faire sans jouer à un jeu vidéo ? ( en plus, il y a un mini-jeu où si l'on est un homme on donne l'impression de faire quelque chose de pas très commode en public... )

Bref, je me doute bien qu'ils font ça pour se faire un max de blé sur les fan puis en fin d'année pour toucher le grand public baisser le prix et sûrement offrir 1,2Switch en bundle comme WiiSport à l'époque mais quand même.

Du coup, je pense jouer à Zelda Breath Of The Wild dans un premier temps sur ma petite Wii U qui va pouvoir arrêter de prendre la poussière :)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #65 le: lundi 16 janvier 2017, 13:39:03 »
Nintendo veut lancer sa console au plus tôt, pour des raisons qui m'échappent, mais il est probable qu'ils attendent Noël 2017 pour toucher un public plus large. Pour les raisons déjà citées (line-up de départ indigent, console (Sans jeu de base, avec une mémoire faible, sans autre manette, ...) chère même en comparaison avec la concurrence, le console seller que représente Zelda est un jeu Wii U et se vendra vraisemblablement mieux sur cette dernière) tout porte à croire que la Switch fonce dans le mur. J'ai l'impression que c'est sur la durée que Nintendo veut vendre des switch, à l'inverse de ce qu'ils avaient fait avec la Wii U.
Le Mario Odyssey, qui sera à coup sûr la killer app de la switch, sera vendu en bundle à la fin de l'année, Nintendo annonce je sais plus combien de titres internes et tiers en développement (Oui, c'est de la poudre aux yeux, mais ça me fait penser qu'ils vont annoncer masse de jeux à l'E3 pour la fin de l'année).

J'ai pas trop envie de croire que Nintendo ait été naïf au point de proposer un lancement aussi démotivant sans avoir prévu un truc sur le long terme. Genre Ubisoft qui s'affichait comme un partenaire important début Wii U avec Zombi U, Rayman Legends et qui avait montré le même intérêt pour la Switch sortirait un Just Dance des portages de Rayman Legends, Steep et c'est tout? EA qui fait le déplacement pour annoncer l'entrée de la licence FIFA sur console Nintendo ... J'ose espérer que ces annonces, aussi modestes soient-elles, sont taillées pour le long terme et cachent quelque chose de plus important, que Nintendo n'affiche pas un rideau de collaborations avec des éditeurs tiers juste parce que ces derniers ont vaguement prévu des portages, versions remastered ou definitive edition à bas coût de jeux vieux de 5 ans (Coucou Bethesda).

Je pense que Nintendo veut s'installer sur le long terme et qu'ils ont prévu de lancer les hostilités fin 2017. D'ici là, au moins, le catalogue aura un relatif intérêt. Notamment, me concernant, avec ARMS qui me botte beaucoup et Snipperclips qui est passé inaperçu mais que je désire ardemment.

Côté hardware, j'ai lu et entendu beaucoup de mal concernant les manettes (@Lilty501 semble confirmer), donc si je me procure un jour la switch, c'est avec manette pro, parce qu'avoir des crampes aux doigts au bout de 10 minutes de jeu, c'est nope. Ce qui ferait quand même environ 320 + 70 (manette pro) + 70 (un jeu) = 460 euros, et c'est juste pas envisageable en l'état actuel (Tant pour mon porte monnaie que pour la décence). Néanmoins, pour revenir aux contrôles, la feature qui m'avait beaucoup plu (l'unique?) sur Wii U, c'était la portabilité des jeux sur gamepad, quand c'était possible. Là, emporter mes jeux, même avec une autonomie restreinte, ça me tente. D'autant que la résolution semble plus adaptée pour l'écran portable que pour un téléviseur (Cf: certains retours sur gamekult qui expliquaient que BOTW était vilain et très aliasé sur un téléviseur mais fluide, net, contrasté et globalement très agréable à voir sur l'écran nomade), ce qui s'apparente quand même à une carence pour une console de salon, disons-le.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #66 le: jeudi 19 janvier 2017, 19:00:07 »
@Lilty501 Tu défonces la console tout au long de ton post mais tu arrives quand même à caser l'éternel "c'est une très bonne console" ? J'ai pas trop compris sur quelles bases puisqu'elle semble ratée autant d'un point de vue technique que dans son concept même. En 2017 une manette qui a ses gâchettes/boutons mal placés, dont certains endroits sont difficilement accessibles, ou qui plus généralement fais toc, c'est déjà qu'en soit ce n'est pas une "très bonne console".

Le seul moyen d'en juger c'est de voir les jeux, et jusque là je pense que tout le monde est assez unanime à ce sujet. Ils n'ont pas plus de plan derrière la tête que pour les deux générations précédentes, Nintendo c'est de l'impro totale depuis plus de 10 ans.
Remember quand tout le monde disait que le monde vide de Zelda, le fait qu'il était super moche, etc... venait du fait qu'il n'était pas fini, que tout irait bien dans le meilleur des mondes plusieurs mois après.
Et maintenant, les même qui ont une "hype" de façade mais qui ont quand même la larme à l'oeil de constater que le jeu est toujours aussi moche et vide, et qui ont compris que ça ne valait pas le coup d'acheter la Switch rien que pour ça (le seul imprévu dans le plan de Nintendo, la preuve, ils ont pas tardé pour en annoncer un suivant exclusif Switch).

Ce Zelda symbolise bien l'état actuel des choses, et ce serait étonnant que la Switch emprunte un autre chemin que celui des deux précédentes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #67 le: vendredi 20 janvier 2017, 20:01:51 »
Un monde mort, ça c'est toi qui le voit comme ça ! Perso, des vidéos que j'ai vu, il me semble bien assez vivant pour mon immersion ! v.v Et pis on n'a pas encore vu les villes ! Si dans la campagne tu crois le monde entier, ça casse un peu le trip voulu d'exploration, je trouve. Ce serait comme croiser un touriste tous les 20 mètres dans SotC ! :hihi:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #68 le: vendredi 20 janvier 2017, 22:44:36 »
"Moche et vide" azy, on a clairement pas la même définition de ce qui est moche. Pour le vide, j'ai envie de dire, sur une map de la taille de plusieurs skyrim je m'attends pas à trouver un coffre derrière chaque tronc d'arbre. Faut attendre d'avoir le jeu en main avant de lui cracher dessus quand même.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #69 le: samedi 21 janvier 2017, 11:34:54 »
@Guiiil J'avais déjà lu exactement les même arguments il y a plusieurs mois donc je vais pas trop m'attarder.
Juste que n'est pas SotC qui veut, c'est pas parce que dans un jeu il n'y a pas un rat que c'est une oeuvre profonde et poétique.
De la même manière, on peut faire un monde vivant sans croiser une seule personne.

@Kaiwatt C'est un peu ça le problème, les open-world, ce n'est pas une bataille de qui a la plus grosse. Il ne suffit pas de faire une map de plusieurs fois la taille de Skyrim juste histoire de, il faut le rendre tout aussi intéressant à parcourir.
Et quand je dis "intéressant", je ne parle pas de voir des gens ou de trouver des coffres au hasard, je parle de tout ce qui rend la nature vivante et riche, ce que dans une certaine mesure Skyrim avait très bien réussi à rendre.

Pour ce qui est de savoir si je suis en droit de juger le jeu sans l'avoir touché, j'espère bien avoir autant de légitimité que ceux qui se sentent déjà "immergé" en regardant une vidéo de présentation commerciale. J'ai jamais vu dire aux trop-enthousiastes "arrêtes de t'emballer, t'as pas encore joué au jeu", alors pourquoi ceux qui ne sont pas très chauds y auraient droit ?
J'aimerais bien me tromper, que BotW soit une grosse claque à la Skyrim ou Witcher, mais j'y crois pas une seule seconde, parce que rien dans les vidéos (qui n'ont d'autre but que de permettre aux gens de juger un premier aperçu) ne le laisse penser. Pas plus que la politique de Nintendo depuis 2005 ne fait planer le moindre doute.
Oui, des fois je me permet des petits jugements qui n'engagent pas grand monde autre que moi, et ce en prenant en compte qu'un jeu ou une console Nintendo ne pope pas par hasard au milieu du vide, mais est le résultat de plusieurs facteurs qu'on a eu le loisir d'observer depuis une dizaine d'années, qui laisse de moins en moins de place à l'imprévisible.

(et oui Guiiil, c'est ici que tu peux sortir la quote de la PSP2, tu dois attendre la première occasion de le faire, donc je t'en fais cadeau v.v)

Sinon techniquement, il est par endroit plus faible que le Skyrim sus-cité, qui est un jeu de 2011. Je pense qu'on peut emettre quelques doutes sur cet aspect, qui en plus est plutôt raccord avec la faiblesse technique de la WiiU / Switch, sans passer pour un fou.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #70 le: samedi 21 janvier 2017, 16:13:35 »
Oh, pour la PSP2, vu que j'ai également fait des mauvaises projections, je vais pas trop la ramener ! v.v

Mais surtout, c'est que tu emplois toujours des termes durs, qui font réagir parce qu'ils en sont faux ("moche, "étron"...). Déjà, c'est pas si moche, c'est juste à mettre avec la perspective des capacités d'une Wii U. Si certains attendaient mieux, tant pis pour eux ! Et pour la foule, quand bien même tu as vu l'argument de SotC ailleurs, en quoi devient-il faux ? La volonté du jeu, c'est clairement l'appel des grands espaces, et pour y avoir joué 3/4 d'heure, de ce que j'ai pu en voir, c'est réussi, la solitude participant à cet effet de monde en ruine !

Pour la peuplade, j'attends perso de voir, comme tu l'as dis, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de PNJ qu'un monde en devient vivant, et sur le long terme, ça peut devenir lassant ! C'est un peu ce que j'ai ressenti avec RDR qui a une fin de jeu un peu longuette, et où les scripts des passants deviennent de plus en plus répétitifs ("Au secours monsieur, venez m'aider, ma diligence a un problème ! Ne faites pas attention aux gars qui vont vous attaquer juste après"). Je précise : Ce n'est que l'avis perso de quelqu'un qui trouve que TLOU est un jeu juste sympa sans plus (RDR est par contre pour moi un très bon jeu).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #71 le: samedi 21 janvier 2017, 23:23:26 »
Exactement, pas besoin de chercher de midi à 14h, la Wii U montre très clairement ses limites techniques via ce jeu qui n'est pas bien folichon par rapport aux standards actuels. Inutile de le faire passer pour une grosse claque alors que tout le monde voit bien que c'est pas le cas. C'est même à se demander s'ils ont bien fait de vouloir faire un open-world avec de telles ressources.

Pour SotC, je trouve l'argument bancal car j'ai l'impression que BotW n'est rien d'autre qu'un pot pourri d'autres oeuvres et qu'au final il n'a rien pour lui. SotC par ci, Miyazaki par là, retour aux sources d'un jeu NES...
Le seul point commun entre Zelda et BotW c'est le fait d'être seul. Or SotC ce n'est pas simplement être seul (ça, n'importe quel pequenaud peut y penser), c'est une expérience onirique et poétique unique, des années de casse-tête pour éviter ce qui est le plus risqué sur ce genre de projet: l'ennui.
Je veux bien que le jeu mise sur la solitude, mais c'est justement le problème, penser que retranscrire la solitude, c'est forcément faire du SotC, sans penser qu'il y a peut être autre chose derrière.
C'est comme les arguments "Miyazaki", comme si Miyazaki était un catalogue Ikea dans lequel on peut piocher sans se mordre les doigts... Quand on veut s'inspirer d'éléments de ci de là, ca marche rarement, quand on ne sait pas ce qui rend le matériau d'origine génial. Et ça n'aide en rien à part rendre une "oeuvre" impersonnelle.

Mais encore une fois, j'ai pas toutes les cartes en main pour me prononcer.
« Modifié: samedi 21 janvier 2017, 23:25:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #72 le: mardi 14 février 2017, 14:34:14 »
Le console seller de la switch, ce sera pas Zelda BotW mais Bomberman R, vous verrez.  :nain:

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #73 le: vendredi 17 février 2017, 09:16:51 »
Unbonxing de la Switch :

La Switch dispose de 25,9 GO libre sur les 32 GO que la console dispose.


Les Mii passent quasiment à la trappe et deviennent ( très ) optionnels.
« Modifié: vendredi 17 février 2017, 10:26:05 par Lilty501 »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #74 le: jeudi 23 février 2017, 16:05:24 »
Sur GameKult, contrairement à Jeuxvideo.com ( et ses deux N-Sex par excellence que sont Anagund et Ken Borgard ( que j'apprécie, hein ) ) et Gameblog, pas de live mais deux vidéo ( 20 et 6 minutes ) sur la découverte de la Switch et de son menu quand on la lance pour la première fois : http://www.gamekult.com/actu/switch-notre-premiere-prise-en-mains-A173659.html

PS : Je vous recommande les deux vidéo de GK, elles sont très sympathiques et ils font un tour d'horizon assez détaillés de la consoles.

Pour les previews de Zelda faudra attendre demain car l'embargo est levé demain à 15 heures pour présenter 15-20 minutes de jeu et lâcher des previews. Les test et Gaming Live en bonne et due forme verront leur embargo levé le 2 mars.
« Modifié: jeudi 23 février 2017, 16:29:37 par Lilty501 »