Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
Rodrigo:
Y'a même une rumeur sur un Pokemon HD qui suivrait la génération Soleil/Lune, ça semble peu fiable, mais difficile de démêler le vrai du faux pour l'instant avec la Switch. Je ne comprends pas trop la com' de Nintendo par rapport à cette console, mais on va dire que c'est dans la lignée de ces dernières années de communiquer à la dernière minute (c'qui n'est pas très malin si Nintendo veut éviter que les joueurs prennent des consoles current-gen à Noël :niak: ).
Guiiil:
Justement, je pense que Nintendo veut écouler ses Wii U et vendre plus de 3DS.
D_Y:
@Duplucky C'est plus le cas depuis Skyrim justement, les Elder Scrolls sont développés de base pour la console puisque pour des raisons de facilité, ils préfèrent faire le jeu sur le hardware le plus faible (la 360 dans le cas de Skyrim) pour ensuite le porter sur les autres plate-forme, quitte à l'optimiser à ce moment là.
Quant au gameplay, la série n'est clairement plus axée sur l'élite des joueurs PC, quand bien même de nombreux PC Master Race autoproclamés soutiennent le contraire. Skyrim est assez clairement adapté pour la console. Par exemple il est hyper simple pour plaire à ce large public. Ou même regarde le menu de base, clairement pensé pour les manettes...
Duplucky:
C'est pas vraiment les retours que j'ai eu de la version console du jeu (je parle de la version PS360). Après ouais, les menus étaient plus axés console ce qui les rend vraiment pénibles à exploiter sur pc et c'est pour ça que je trouve que le jeu se trouve le cul entre deux chaises.
Et personnellement, j'ai du mal à imaginer pouvoir jouer assez fluidement au jeu sans les 8 touches de favoris. Mais bon, ça c'est parce que je joue un magicien qui a besoin de tout un panel de sorts j'imagine (mais ce serait dommage de voir sa construction de personnage limitée à cause de ce manque de touches, sauf si tu me dis, bien évidemment, qu'ils ont trouvé une astuce pour contrer ça.)
Plagueis:
Suite à la présentation, si on résume, la Switch, c'est :
- un prix de lancement trop élevé (330€ sans jeu).
- un online payant.
- Pas de gros jeu system seller avant un moment (le Zelda est censé sortir sur Wii U aussi, ça compte pas vraiment comme exclue).
- Techniquement, ça n'a pas l'air fou.
- Une mise à jour de Mario Kart 8 au lieu d'un nouvel épisode.
- Skyrim. Ça intéresse encore quelqu'un en 2017 ?
J'espère que Nintendo en a gardé sous le coude pour l'E3, parce que s'ils ne veulent pas refaire un fiasco comme avec la Wii U, pour l'instant c'est mal barré...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile