Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (66/76) > >>

Snai:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 10 février 2022, 16:44:59 ---Tu paies 25 balles alors que d'autres l'ont gratos parce qu'ils ont souscris à l'extension du pass ? Tu la vois pas trop, l'injustice que ça génère ?  :8):
--- Fin de citation ---
Non, ca fait juste croire aux abonnés online + pass qu'ils font une affaire.

--- Citation de: Chompir --- Au contraire, le pass Nintendo Online + devient lui aussi encore plus intéressant grâce à cet ajout… je vois que des gagnants.
--- Fin de citation ---
Le seul gagnant c'est Nintendo, et certainement pas l'abonné.

Sinon j'ai suivi le Nintendo Direct et rien ne m'interesse.. sauf peut être kirby, à la rigueur.

D_Y:

--- Citer ---Et non, le démat, c'est pas si simple. C'est pas parce qu'on l'a acheté que ça nous appartient.
--- Fin de citation ---

Le marché physique fonctionne sur le même principe. Quand tu achètes une cartouche ou un CD, tu n'achètes pas le contenu en lui-même mais un intermédiaire (ou un medium, ce qui est pareil) qui t'octroie un accès à la licence. C'est aussi un accès privilégié à une chose qui ne t'appartient pas. Et a priori, il y a peu de raisons pour qu'un serveur dure moins longtemps qu'un CD, ou que personne ne pense à faire migrer les données quand il y aura besoin.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y ---Et a priori, il y a peu de raisons pour qu'un serveur dure moins longtemps qu'un CD, ou que personne ne pense à faire migrer les données quand il y aura besoin.
--- Fin de citation ---

On a plusieurs cas où c'est déjà arrivé (par exemple, avec la fin du Market sur PS3), mais ça concerne principalement des jeux assez confidentiels, qui ne se trouvaient que sur ces marchés. Mais bon, je me méfie du Too big to fail. Dans les faits, oui, un jour Steam pourrait disparaître.

C'est pour ça qu'au maximum j'essaye d'acheter mes jeux sur GoG.

D_Y:

--- Citer ---Dans les faits, oui, un jour Steam pourrait disparaître.
--- Fin de citation ---

Dans la théorie oui, pas dans les faits. Steam c'est de la grosse magouille, un business model extrêmement bien rôdé, littéralement une usine à pognon quasi monopolistique. Qui tournerait le dos à une telle source de revenu ? Même si les fondateurs le voulaient, ils ont des investisseurs et des partenaires. Il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour faire s'arrêter la machine. Quand bien même par miracle tout ce beau monde voulait arrêter de travailler pour se la couler douce aux Caraïbes (tous en même temps), ce serait racheté dans la minute par un des GAFAs.

Même en imaginant qu'un concurrent prenne le relais et vole le marché à Steam, et même si ce dernier met la clé sous la porte, le concurrent en question allongerait très certainement les biftons pour récupérer cette énorme clientèle qui se compte en millions. Dans le pire des cas on peut tout à fait imaginer que même si la boite ferme, le logiciel (qui n'est pas en lui-même coûteux) resterait ouverte, mais sans magasin et avec un mode offline permanent. C'est beaucoup plus probable que d'imaginer un monde où virtuellement tous les joueurs PC perdraient leur jeux du jour au lendemain sans que cela n'ai aucune conséquence.

Dans tous les cas le temps que cela arrive (si cela arrive un jour), la plupart de nos jeux modernes ne seront sans doute plus joué que par des joueurs de niche. Comme aujourd'hui seule une poignée ressort ses jeux NES.

Guiiil:
Bien sûr, mais tu parles à quelqu'un dans ce genre de situation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile