Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (64/76) > >>

Guiiil:
Y a un remake qui m'intéresse, c'est Advance Wars. Si ça peut amener à une nouvelle version du 3, qui n'était vraiment pas fameux, je suis preneur !

Mais oui, la console accuse clairement le coup. Même si le graphisme ne fait pas tout, on sent clairement également les limitations niveau physique et moteur de jeux. C'est du déjà vu depuis 15 ans maintenant, et ça ne fait plus rêver. 

Et puis, on vieillit, on a moins de temps, et l'offre augmente ailleurs.

Mais bon, perso, ce qui se fait sur PS5/XBox ne me fait pas rêver non plus. J'ai l'impression qu'on est arrivé à une limite du game design...

Cap:
Même si j'avais le temps, ya aucun jeu qui fait foncièrement envie sur ce direct. Sauf peut être Live a live, je craque complétement sur ce rendu (Triangle Strategy, quel dommage que tu sois un stratégie tour par tour), mais c'est, encore, un remake. Mais voilà, c'est du demi teinte.

Après, clairement, j'ai l'impression que les grosses productions se suivent et se ressemblent, et je trouve bien plus d'intérêt dans les petites productions indés qui racontent ce qu'elles ont a raconter sans tirer en longueur, et en tentant des trucs sans se conformer à un moule de ce "qui est censé plaire au public"

Guiiil:
Ben, justement, j'ai peut-être pas la bonne culture, mais même au niveau des jeux indés, j'ai pas cette envie de me dire "Il FAUT que je me fasse ce jeu !", sentiment que j'avais début 2010 lors du début de l'âge d'or des jeux indés.

Après, je sais pas, c'est aussi peut-être que j'arrive au bout de mon pattern à fun (selon la théorie du fun de Koster)... J'ai acheté Black Flag sur Switch, je m'attendais à m'amuser un peu bien que je savais que ça allait être une sorte d'évolution du 3, et je me fais monstrueusement ch.. dessus. Alors que je m'amusais bien sur la Trilogie Ezio. Et pourtant, je ne pense pas que Black Flag soit moins bien, parce que tout le monde en a dit beaucoup de bien à l'époque. C'est moi qui doit avoir fait le tour de ce que le gameplay d'un A'sC a à m'offrir. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont ressenti la même chose avec Far Cry 6 (alors que visiblement, c'est un bon jeu).

Mais j'admets qu'il y a un jeu qui m'éclate bien en ce moment, parce que j'y expérimente des dynamiques de gameplay que je n'avais jamais vécu avant. Mais bon, j'en ai déjà fait la pub sur le forum ! :astro:

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 09 février 2022, 23:58:30 ---Le pass Mario Kart 8 qui fait bien comprendre qu'un nouveau Mario Kart, c'est définitivement pas pour tout de suite. Certes que des circuits rétros mais d'une part, si ça me permet d'avoir la route arc-en-ciel wii, je dis trois fois oui et d'autre part, dans mon cas, y a plein de circuits que je vais découvrir pusique je suis loin d'avoir fait tous les MK. Seul bémol, le dlc dans le supplément online, très bien pour ceux qui se sont fait entuber l'ont payer. Mais ça donne l'impression maintenant que ne pas avoir prit cette arnaque ce pass, c'est nous qui nous faisons entuber. Bref, ce système c'est vraiment de la merde car t'auras toujours des joueurs perdant dans l'histoire.

--- Fin de citation ---

?

25€ le DLC pour un total de 48 nouvelles courses, soit un peu plus du double du jeu ? Jeu qui coûte 60€ ?
Non franchement je vois pas où tu te fais entuber. Au contraire, le pass Nintendo Online + devient lui aussi encore plus intéressant grâce à cet ajout… je vois que des gagnants.

Cap:

--- Citation de: Guiiil le jeudi 10 février 2022, 10:59:14 ---Ben, justement, j'ai peut-être pas la bonne culture, mais même au niveau des jeux indés, j'ai pas cette envie de me dire "Il FAUT que je me fasse ce jeu !", sentiment que j'avais début 2010 lors du début de l'âge d'or des jeux indés.

Après, je sais pas, c'est aussi peut-être que j'arrive au bout de mon pattern à fun (selon la théorie du fun de Koster)... J'ai acheté Black Flag sur Switch, je m'attendais à m'amuser un peu bien que je savais que ça allait être une sorte d'évolution du 3, et je me fais monstrueusement ch.. dessus. Alors que je m'amusais bien sur la Trilogie Ezio. Et pourtant, je ne pense pas que Black Flag soit moins bien, parce que tout le monde en a dit beaucoup de bien à l'époque. C'est moi qui doit avoir fait le tour de ce que le gameplay d'un A'sC a à m'offrir. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont ressenti la même chose avec Far Cry 6 (alors que visiblement, c'est un bon jeu).

Mais j'admets qu'il y a un jeu qui m'éclate bien en ce moment, parce que j'y expérimente des dynamiques de gameplay que je n'avais jamais vécu avant. Mais bon, j'en ai déjà fait la pub sur le forum ! :astro:

--- Fin de citation ---

Rares sont les jeux que je "dois" faire. Et ce sont souvent ceux qui restent dans ma liste de jeu. Je me laisse guider par l'envie, et c'est très bien comme ça :8):

Je connais pas la théorie du fun de Koster. C'est quoi ? (j'ai essayé de googler mais rien :oups:)

Ca commence par Star et ça finit par Citizen ? :astro:

Et Chmop, 48 courses remastered, pour être précis. Et si, faut te dire qu'ils font pas ça par bonté d'âme hein. Ils font ça pour du pognon, pour encore prolonger la durée de vie d'un jeu de 5 ans (je crois). On rentre limite dans le jeu service, je grince un peu des dents en voyant Nintendo faire ça

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile