Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 162825 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #315 le: jeudi 10 février 2022, 09:45:06 »
Y a un remake qui m'intéresse, c'est Advance Wars. Si ça peut amener à une nouvelle version du 3, qui n'était vraiment pas fameux, je suis preneur !

Mais oui, la console accuse clairement le coup. Même si le graphisme ne fait pas tout, on sent clairement également les limitations niveau physique et moteur de jeux. C'est du déjà vu depuis 15 ans maintenant, et ça ne fait plus rêver. 

Et puis, on vieillit, on a moins de temps, et l'offre augmente ailleurs.

Mais bon, perso, ce qui se fait sur PS5/XBox ne me fait pas rêver non plus. J'ai l'impression qu'on est arrivé à une limite du game design...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #316 le: jeudi 10 février 2022, 10:34:28 »
Même si j'avais le temps, ya aucun jeu qui fait foncièrement envie sur ce direct. Sauf peut être Live a live, je craque complétement sur ce rendu (Triangle Strategy, quel dommage que tu sois un stratégie tour par tour), mais c'est, encore, un remake. Mais voilà, c'est du demi teinte.

Après, clairement, j'ai l'impression que les grosses productions se suivent et se ressemblent, et je trouve bien plus d'intérêt dans les petites productions indés qui racontent ce qu'elles ont a raconter sans tirer en longueur, et en tentant des trucs sans se conformer à un moule de ce "qui est censé plaire au public"

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #317 le: jeudi 10 février 2022, 10:59:14 »
Ben, justement, j'ai peut-être pas la bonne culture, mais même au niveau des jeux indés, j'ai pas cette envie de me dire "Il FAUT que je me fasse ce jeu !", sentiment que j'avais début 2010 lors du début de l'âge d'or des jeux indés.

Après, je sais pas, c'est aussi peut-être que j'arrive au bout de mon pattern à fun (selon la théorie du fun de Koster)... J'ai acheté Black Flag sur Switch, je m'attendais à m'amuser un peu bien que je savais que ça allait être une sorte d'évolution du 3, et je me fais monstrueusement ch.. dessus. Alors que je m'amusais bien sur la Trilogie Ezio. Et pourtant, je ne pense pas que Black Flag soit moins bien, parce que tout le monde en a dit beaucoup de bien à l'époque. C'est moi qui doit avoir fait le tour de ce que le gameplay d'un A'sC a à m'offrir. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont ressenti la même chose avec Far Cry 6 (alors que visiblement, c'est un bon jeu).

Mais j'admets qu'il y a un jeu qui m'éclate bien en ce moment, parce que j'y expérimente des dynamiques de gameplay que je n'avais jamais vécu avant. Mais bon, j'en ai déjà fait la pub sur le forum ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #318 le: jeudi 10 février 2022, 15:50:33 »
Le pass Mario Kart 8 qui fait bien comprendre qu'un nouveau Mario Kart, c'est définitivement pas pour tout de suite. Certes que des circuits rétros mais d'une part, si ça me permet d'avoir la route arc-en-ciel wii, je dis trois fois oui et d'autre part, dans mon cas, y a plein de circuits que je vais découvrir pusique je suis loin d'avoir fait tous les MK. Seul bémol, le dlc dans le supplément online, très bien pour ceux qui se sont fait entuber l'ont payer. Mais ça donne l'impression maintenant que ne pas avoir prit cette arnaque ce pass, c'est nous qui nous faisons entuber. Bref, ce système c'est vraiment de la merde car t'auras toujours des joueurs perdant dans l'histoire.

?

25€ le DLC pour un total de 48 nouvelles courses, soit un peu plus du double du jeu ? Jeu qui coûte 60€ ?
Non franchement je vois pas où tu te fais entuber. Au contraire, le pass Nintendo Online + devient lui aussi encore plus intéressant grâce à cet ajout… je vois que des gagnants.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #319 le: jeudi 10 février 2022, 16:40:46 »
Ben, justement, j'ai peut-être pas la bonne culture, mais même au niveau des jeux indés, j'ai pas cette envie de me dire "Il FAUT que je me fasse ce jeu !", sentiment que j'avais début 2010 lors du début de l'âge d'or des jeux indés.

Après, je sais pas, c'est aussi peut-être que j'arrive au bout de mon pattern à fun (selon la théorie du fun de Koster)... J'ai acheté Black Flag sur Switch, je m'attendais à m'amuser un peu bien que je savais que ça allait être une sorte d'évolution du 3, et je me fais monstrueusement ch.. dessus. Alors que je m'amusais bien sur la Trilogie Ezio. Et pourtant, je ne pense pas que Black Flag soit moins bien, parce que tout le monde en a dit beaucoup de bien à l'époque. C'est moi qui doit avoir fait le tour de ce que le gameplay d'un A'sC a à m'offrir. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont ressenti la même chose avec Far Cry 6 (alors que visiblement, c'est un bon jeu).

Mais j'admets qu'il y a un jeu qui m'éclate bien en ce moment, parce que j'y expérimente des dynamiques de gameplay que je n'avais jamais vécu avant. Mais bon, j'en ai déjà fait la pub sur le forum ! :astro:

Rares sont les jeux que je "dois" faire. Et ce sont souvent ceux qui restent dans ma liste de jeu. Je me laisse guider par l'envie, et c'est très bien comme ça :8):

Je connais pas la théorie du fun de Koster. C'est quoi ? (j'ai essayé de googler mais rien :oups:)

Ca commence par Star et ça finit par Citizen ? :astro:


Et Chmop, 48 courses remastered, pour être précis. Et si, faut te dire qu'ils font pas ça par bonté d'âme hein. Ils font ça pour du pognon, pour encore prolonger la durée de vie d'un jeu de 5 ans (je crois). On rentre limite dans le jeu service, je grince un peu des dents en voyant Nintendo faire ça

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #320 le: jeudi 10 février 2022, 16:44:18 »
En parlant du Nintendo direct je suis grave déçu à part

Kirbi
les circuits karting de mario kart 8 en plus(qui est une bonne chose pour ceux qui ne les ont pas connu)
Disney kart (qui peut être pas mal)
 
Bah il y'a pas grand chose qui m"intéresse, pas de nouvelle de BOTW2 et ça c'est triste.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #321 le: jeudi 10 février 2022, 16:44:59 »
Le pass Mario Kart 8 qui fait bien comprendre qu'un nouveau Mario Kart, c'est définitivement pas pour tout de suite. Certes que des circuits rétros mais d'une part, si ça me permet d'avoir la route arc-en-ciel wii, je dis trois fois oui et d'autre part, dans mon cas, y a plein de circuits que je vais découvrir pusique je suis loin d'avoir fait tous les MK. Seul bémol, le dlc dans le supplément online, très bien pour ceux qui se sont fait entuber l'ont payer. Mais ça donne l'impression maintenant que ne pas avoir prit cette arnaque ce pass, c'est nous qui nous faisons entuber. Bref, ce système c'est vraiment de la merde car t'auras toujours des joueurs perdant dans l'histoire.

?

25€ le DLC pour un total de 48 nouvelles courses, soit un peu plus du double du jeu ? Jeu qui coûte 60€ ?
Non franchement je vois pas où tu te fais entuber. Au contraire, le pass Nintendo Online + devient lui aussi encore plus intéressant grâce à cet ajout… je vois que des gagnants.

Tu paies 25 balles alors que d'autres l'ont gratos parce qu'ils ont souscris à l'extension du pass ? Tu la vois pas trop, l'injustice que ça génère ?  :8):

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #322 le: jeudi 10 février 2022, 18:53:27 »
Gratos en payant 40 balles par an ouais... On n'a pas la même définition de "gratos".
Dans l'ensemble, on paye moins cher, ça c'est sur.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #323 le: dimanche 13 février 2022, 05:48:03 »
Au final à part Nintendo il y'a pas vraiment de gagnant,parce que ceux qui payent 25 euros, le dlc, bah obligatoirement à un moment si ils en ont marre de jouez seul ils devront prendre un abonnement online, et donc ça reviendra plus chère, et ceux qui payent déjà l'abonnement si il veulent pouvoir jouer au dlc, devront continuez de le payez, et 35 euros par an, même si c'est raisonnable c'est pas rien, donc on se fait un peu arnaquez, tous autant que nous sommes car au moins ceux qui l'auront payez le contenu leurs appartiendra tandis que ceux qui l'ont eu gratos, le contenu dès lors qu'il ne paye plus, leurs sera retiré, car il ne le possède pas... v.v   

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #324 le: dimanche 13 février 2022, 11:24:17 »
Tu oublies qu'il y a deux abonnements online : un avec que l'accès à internet, l'autre avec en plus l'émulateur 64 et les pass pour les jeux (Animal Crossing ou Mario Kart par exemple)

Et non, le démat, c'est pas si simple. C'est pas parce qu'on l'a acheté que ça nous appartient. Si on lit les petites lignes Steam par exemple, on achète l'accès au jeu (et c'est toute la subtilité). Ca ne me surprendrait pas que Nintendo, ce soit pareil. Le jour où les serveurs ne seront plus maintenus, ce ne sera plus possible de télécharger tout le démat acheté :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #325 le: dimanche 13 février 2022, 12:34:47 »
Tu paies 25 balles alors que d'autres l'ont gratos parce qu'ils ont souscris à l'extension du pass ? Tu la vois pas trop, l'injustice que ça génère ?  :8):
Non, ca fait juste croire aux abonnés online + pass qu'ils font une affaire.

Citation de: Chompir
Au contraire, le pass Nintendo Online + devient lui aussi encore plus intéressant grâce à cet ajout… je vois que des gagnants.
Le seul gagnant c'est Nintendo, et certainement pas l'abonné.

Sinon j'ai suivi le Nintendo Direct et rien ne m'interesse.. sauf peut être kirby, à la rigueur.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #326 le: dimanche 13 février 2022, 13:40:45 »
Citer
Et non, le démat, c'est pas si simple. C'est pas parce qu'on l'a acheté que ça nous appartient.

Le marché physique fonctionne sur le même principe. Quand tu achètes une cartouche ou un CD, tu n'achètes pas le contenu en lui-même mais un intermédiaire (ou un medium, ce qui est pareil) qui t'octroie un accès à la licence. C'est aussi un accès privilégié à une chose qui ne t'appartient pas. Et a priori, il y a peu de raisons pour qu'un serveur dure moins longtemps qu'un CD, ou que personne ne pense à faire migrer les données quand il y aura besoin.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #327 le: dimanche 13 février 2022, 15:26:05 »
Citation de: D_Y
Et a priori, il y a peu de raisons pour qu'un serveur dure moins longtemps qu'un CD, ou que personne ne pense à faire migrer les données quand il y aura besoin.

On a plusieurs cas où c'est déjà arrivé (par exemple, avec la fin du Market sur PS3), mais ça concerne principalement des jeux assez confidentiels, qui ne se trouvaient que sur ces marchés. Mais bon, je me méfie du Too big to fail. Dans les faits, oui, un jour Steam pourrait disparaître.

C'est pour ça qu'au maximum j'essaye d'acheter mes jeux sur GoG.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #328 le: dimanche 13 février 2022, 22:01:38 »
Citer
Dans les faits, oui, un jour Steam pourrait disparaître.

Dans la théorie oui, pas dans les faits. Steam c'est de la grosse magouille, un business model extrêmement bien rôdé, littéralement une usine à pognon quasi monopolistique. Qui tournerait le dos à une telle source de revenu ? Même si les fondateurs le voulaient, ils ont des investisseurs et des partenaires. Il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour faire s'arrêter la machine. Quand bien même par miracle tout ce beau monde voulait arrêter de travailler pour se la couler douce aux Caraïbes (tous en même temps), ce serait racheté dans la minute par un des GAFAs.

Même en imaginant qu'un concurrent prenne le relais et vole le marché à Steam, et même si ce dernier met la clé sous la porte, le concurrent en question allongerait très certainement les biftons pour récupérer cette énorme clientèle qui se compte en millions. Dans le pire des cas on peut tout à fait imaginer que même si la boite ferme, le logiciel (qui n'est pas en lui-même coûteux) resterait ouverte, mais sans magasin et avec un mode offline permanent. C'est beaucoup plus probable que d'imaginer un monde où virtuellement tous les joueurs PC perdraient leur jeux du jour au lendemain sans que cela n'ai aucune conséquence.

Dans tous les cas le temps que cela arrive (si cela arrive un jour), la plupart de nos jeux modernes ne seront sans doute plus joué que par des joueurs de niche. Comme aujourd'hui seule une poignée ressort ses jeux NES.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #329 le: dimanche 13 février 2022, 22:50:26 »
Bien sûr, mais tu parles à quelqu'un dans ce genre de situation.

(Cliquez pour afficher/cacher)