Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (63/75) > >>

Chompir:
Non. Juste que la sauvegarde dans le Cloud contient un seul fichier avec la partie normale et la partie experte. Dup a dû continuer le jeu en Expert sans accès à Internet et Cloud et a dû réinstaller sa partie depuis les données dans le Cloud.

Sinon les fichiers sont séparés depuis l’écran titre du jeu et on peut passer de l’un à l’autre quand on veut,

Guiiil:
Je viens de commencer Winback, sur l'émulateur N64. J'avais vu ce jeu tourner chez un copain y a une bonne vingtaine d'année, et ce jeu avait fait pas mal d'effet au jeune ado que j'étais. Ça avait vraiment l'air d'être le MGS de la N64, les perso étaient charismatiques, et c'était plutôt beau. Finalement, je n'ai jamais trouvé ce jeu en occasion par la suite.


20 ans après, ben... C'est clairement un MGS du pauvre. Il est assez répétitif, caricatural dans son histoire (ex parmi d'autres : le noir meurt en premier), et s'autorise beaucoup d'aller retour pénible pour raconter une histoire minimaliste. Et le héros s'appelle Jean-Luc Cougar, ce qui fait également version wish de Jean-Luc Picard.

Mais j'ai pu arriver au moment qui m'avait marqué dans ma jeunesse, et le jeu s'autorise quand même quelques chouettes fulgurances ! Le premier boss s'appelle Lila, et si aujourd'hui, c'est beaucoup plus commun, ben une femme avec un gros gun, avec un rire enregistré assez flippant (c'est la première voix du jeu qu'on entend), ça marque pas mal ! D'autant plus que le combat est assez chouette, car il oblige à repenser tout ce qu'on a appris en jouant.


Lila est à 35m20s
On verra bien si le jeu se laisse suivre sans trop me lasser. Au moins, avec les sauvegardes de la Switch, j'ai pas à me retaper des longues phases de gameplay pour une erreur inattention.

Duplucky:
Bien bien bien, alors le Nintendo Direct de ce soir, je retiens un Fire Emblem Warrior pour ceux qui aiment la licence et le muso, des infos sur Splatoon 3, l'occasion ptête pour moi de me lancer dans la saga, un Mario Strikers en demi-teinte, dans mes souvenirs, les anciens opus semblaient plus nerveux.

Le pass Mario Kart 8 qui fait bien comprendre qu'un nouveau Mario Kart, c'est définitivement pas pour tout de suite. Certes que des circuits rétros mais d'une part, si ça me permet d'avoir la route arc-en-ciel wii, je dis trois fois oui et d'autre part, dans mon cas, y a plein de circuits que je vais découvrir pusique je suis loin d'avoir fait tous les MK. Seul bémol, le dlc dans le supplément online, très bien pour ceux qui se sont fait entuber l'ont payer. Mais ça donne l'impression maintenant que ne pas avoir prit cette arnaque ce pass, c'est nous qui nous faisons entuber. Bref, ce système c'est vraiment de la merde car t'auras toujours des joueurs perdant dans l'histoire.

Xenoblade Chronicles 3, franchement, il me hype. On dirait qu'ils sont bien revenus aux sources du premier Xenoblade. S'ils ont pu en corriger les erreurs pour en faire un vrai bon jeu pas répétitif avec des environnements vastes et aussi magnifiques à explorer que le 1, je prends. Ne plus cacher les grosses quêtes annexes derrière une chiée de quêtes fedex serait le pied aussi. Seul bémol, les voix anglaises sont une catastrophes. Svp, rendez-nous les doubleurs du premier jeu qui étaient plus que corrects.

Et enfin, le miracle. Pouvoir enfin jouer à Chrono Cross dans de bonnes conditions, près de 20 ans qu'on l'attendait celui-là. Pour ceux qui savent pas, c'est la suite de Chrono Trigger, l'un des meilleurs jrpgs de tous les temps et en plus, on aura droit à Radical Dreamers en plus, totalement inédit dans le monde entier à part au Japon. Reste à voir le prix et si le jeu a été traduit en français (y a des traducteurs fr qui se sont cassés le cul à le traduire bénévolement tout en respectant les accents de tous les personnages, vu qu'ici, le jeu sera payant, ils ont intérêt à avoir un niveau de traduction équivalent minimum.) Bref, quoiqu'il en soit ce jeu, il va te botter le cul tellement fort que tu vas aller embrasser la lune !

Guiiil:
Les nouvelles courses du Mario Kart, je ne les ai vraiment pas trouvé belles. Autant pour d'autres courses remake du 8, tu voyais vraiment l'évolution (quitte parfois à ne plus reconnaître du tout le circuit), mais là, toutes les courses m'ont semblé vide niveau décors.

Cap:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 09 février 2022, 23:58:30 ---Bref, ce système c'est vraiment de la merde car t'auras toujours des joueurs perdant dans l'histoire.

--- Fin de citation ---

Ouais mais l'entreprise y gagne et c'est bien là le but v.v


A peu près aucune hype pour moi. Plus ça va, plus Nintendo m'indiffère. C'est triste, mais cette politique de remake sans cesse me saoule un peu, et les nouveautés m'enchantent guère :<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile