Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 162008 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #240 le: mercredi 19 août 2020, 20:22:26 »
Je commence à en avoir un peu marre des remakes à tout va. L'industrie en fait beaucoup trop ces derniers temps, et la Switch a très peu d'exclue : la quasi totalité (le seul qui me vient actuellement c'est Cadence of Hyrule) de ma ludothèque existe sur un autre support...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #241 le: jeudi 20 août 2020, 08:31:00 »
Et enfin la grosse surprise hypante pour moi. Card Shark. Un jeu où il faut tricher aux cartes. Sortie prévue en 2021, et je suis juste beaucoup trop hypée par le concept (et j'aime beaucoup la DA). Je vous laisse le trailer là :

Vrai qu'il a l'air sympa, en plus le style général me rappelle fortement Ace Attorney Investigation, que j'avais pas mal apprécié !

Pour SS, je pense que les controleurs de la Switch pourraient remplacer très avantageusement le combo Wiimote-Nunchuck. Mais ouais, c'est un peu tôt pour un remake de ce genre, et le jeu se trouve encore assez facilement en occasion ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #242 le: lundi 24 août 2020, 13:53:23 »
Je commence à en avoir un peu marre des remakes à tout va. L'industrie en fait beaucoup trop ces derniers temps, et la Switch a très peu d'exclue : la quasi totalité (le seul qui me vient actuellement c'est Cadence of Hyrule) de ma ludothèque existe sur un autre support...
C'est vrai et je comprends. Mais si la rumeur s'avère vraie, c'est intéressant pour ceux comme moi qui n'ont jamais fait Skyward Sword, surtout si la maniabilité a été améliorée, vu que j'ai lu beaucoup de commentaires d'internautes se plaindre de ce problème sur la Wii. Si Nintendo n'annonce pas encore de date de sortie pour BOTW 2, ça permettra de patienter. Il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour faire une bonne suite plutôt qu'un épisode bâclé.
Après, si tout ceci s'avère vraiment être faux, je le chercherai à nouveau en occasion. Et effectivement @Guiiil c'est vrai que c'est peut-être un peu tôt de faire un portage sur un jeu qui n'a que neuf ans, mais bon...
« Modifié: lundi 24 août 2020, 13:56:22 par Morémuse »

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1261
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #243 le: lundi 24 août 2020, 14:04:57 »
Le problème, c'est que tout l'intérêt de jouer à Skyward Sword était d'avoir l'impression de tenir l'épée de Link, qui obéissait à nos mouvements, et remplacer ça par des contrôles avec les manettes de la Switch perdrait toute l'immersion dans le jeu, en plus de ne pas être très pratique. C'est aussi ça qui est difficile avec la Wii, elle n'a aucun des boutons classiques de Nintendo, les ABYX, start, select et la petite croix.

Et il y a bien déjà eu TP HD qui ne datait pas beaucoup, lui non plus, et TWW HD alors que TWW avait très bien vieilli, donc ce ne serait pas si farfelu, même si SS est beaucoup plus accessible que d'anciens jeux de la franchise, à notre époque.
« Modifié: lundi 24 août 2020, 14:06:41 par Anju »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #244 le: lundi 24 août 2020, 17:10:04 »
Ouais sauf qu'avec tous les problèmes de détection, l'immersion était pas ouf :oups:

Pis bon, ils pourraient faire un truc comme pokémon let's go : full salon, et jouer avec la détection des joycons. M'enfin. Je préférerai quand même voir un nouveau jeu plutôt qu'un énième remake v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #245 le: lundi 24 août 2020, 18:09:34 »
Ah ben tiens, toujours ce problème de détection qui est souvent cité. Comme quoi, ce serait pas plus mal si c'était transposé sur une console avec les commandes classiques. Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème sur Twilight Princess alors qu'il est plus ancien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #246 le: lundi 24 août 2020, 18:25:26 »
Twilight Princess n'est pas aussi précis que Skyward Sword, ce qui le rend finalement bien plus tolérant à nos mouvements. Quoique j'ai souvenir de l'attaque bouclier quasi-impossible à sortir car on sortait l'attaque tournoyante à la place.

Skyward Sword, on devait être hyper précis, dans la mesure où si on bougeait légèrement les bras pour se mettre bien, ça provoquait des mouvements non-voulus. Et en plus, la détection de mouvement nous lâchait assez rapidement et on devait recalibrer très souvent la manette. En plus, un jeu aussi long qui nous force à utiliser la détection de mouvement pour avancer, c'est un provocateur de tendinite à coup sûr.  v.v

Que le jeu ressorte sur Switch ne serait pas une mauvaise chose, d'autant plus que les Joycons pourraient remplacer aisément la wiimote. Par contre, est-ce que ce sera plus agréable à jouer ? Là, je donne ma langue au chat, surtout quand je vois les sanctuaires de BOTW utilisant les mouvements gyroscopiques des joycons qui sont de véritables purges à faire à chaque fois. v.v

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1261
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #247 le: lundi 24 août 2020, 18:41:57 »
Je ne comprends pas, je n'ai presque jamais eu de problèmes de maniabilité, pendant aucune de mes parties. Je trouvais au contraire assez agréable cette impression de tenir l'épée dans ses mains.

Sinon, je n'ai pas souvenir que l'épée de TP réagissait à nos mouvements. Il ne suffisait pas simplement de donner un petit coup avec la manette pour frapper ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #248 le: lundi 24 août 2020, 19:04:38 »
Si, c'est bien pour ça que c'était beaucoup plus maniable que Skyward Sword.  :R

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1261
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #249 le: lundi 24 août 2020, 19:28:37 »
Moi qui n'ai jamais eu de problèmes de maniabilité, je trouvais ça très cool au contraire. SS est loiiin d'être mon Zelda préféré, c'est même un de ceux que j'ai le moins appréciés, mais ce gameplay avec l'épée m'a laissé de bons souvenirs. J'aimais beaucoup les ennemis qui se protégeaient et paraient les coups si on ne frappait pas au bon endroit et dans le bon sens, les combats étaient assez techniques et plutôt amusants, surtout ceux contre des Bokoblins.

Vos manettes Wii à tous étaient abîmées, c'est tout. Il y a des gens d'une mauvaise foi, quand même. Prenez un peu soin de vos affaires !
« Modifié: lundi 24 août 2020, 19:30:56 par Anju »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #250 le: mardi 25 août 2020, 10:39:54 »
Chaud cet hautainisme !

Mais oui, idem, hormis deux trois fois, je n'ai pas eu trop de problèmes avec ma wiimote dans ce jeu. Ce qui m'a le plus gonflé, ce sont les remarques incessantes sur les piles presque vides (et ça coûte cher les piles, je n'allais pas les changer avant qu'elles ne soient vides juste pour lui faire plaisir).


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #251 le: mardi 25 août 2020, 10:46:45 »
Suffisait de ne pas parler à Fay dans ce cas là justement. Elle pop la première fois je crois, après suffit d'ignorer le voyant qui clignote sur l'interface. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais trouvé Fay reloue :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #252 le: mardi 25 août 2020, 17:34:08 »
Pour ce qui est des piles, Fay apparaissait de force pour te dire que les piles étaient presque à plat.

Et pour avoir revu un playthrough du jeu fait la semaine passée, je peux t'assurer que Fay apparait un nombre incalculable de fois pour te dire des choses que t'avais déjà deviné auparavant. Le streameur était vraiment en train de faire une dépression à force de subir les interventions de Fay. :oups:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #253 le: mercredi 26 août 2020, 00:21:21 »
Et si le jeu est bel et bien porté sur Switch, Fay va faire pareil pour la batterie?  ;D

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1261
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #254 le: mercredi 26 août 2020, 01:18:05 »
Si tu joues sur écran de télévision, normalement, tu ne verras jamais ce fichu message apparaître.  :oups: