Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158306 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #210 le: jeudi 31 octobre 2019, 11:18:46 »
Déjà que j'ai pas le temps de jouer à Disco Elysium... :oups: ( :cry: )

Tiens, je suis tombé sur cette vidéo : Des visionnaires ! :oui:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #211 le: lundi 04 novembre 2019, 22:21:00 »
Je regarde plus trop Gamekult depuis qu'ils ont eu une direction payante avec une campagne très "agressive" pour ceux qui ne souhaitent pas faire parti des "généreux" contributeurs (comprenez par là qu'on est envahi de spams et qu'à peu près 99% du contenu du site n'est pas accessible).
Cependant, juste avant ce revirement que je regrette personnellement (je pense qu'il y avait mille manière de faire mieux sans perdre leur sois disante integrité), les journalistes ont fait plein de fois leur méa culpa et se moquaient d'eux même dans pas mal de leurs émissions.

Sinon entre 2 parties et demi de Ni No Kuni (oui ça va être mon running gag jusqu'à la fin de l'année je pense :p) et entre 3 parties de Hollow Knight (j'en suis à une quête chiante avec une fleur à porter ...), j'ai pris Luigi's Mansion 3 qui me faisait de l'oeil depuis longtemps tout en restant sur ma réserve n'ayant pas spécialement aimé le 2 (plus long que le premier certes mais sans vraie mise en scène, pas de boss ou en tout cas pas de spectres vraiment marquants et qui n'était devenu qu'une suite de niveaux de mémoire).
Disons qu'il y a du bon, du très bon même et j'ai quelques réserves néanmoins.
Je viens de finir le premier vrai boss.

En positif je dirais :
- Il y a une vraie mise en scène; Certes, l'histoire n'est pas très originale pour un LM mais c'est vachement bien mis en scène avec plein de cinématiques. Presque une toutes les 10mns et la plupart sont drôles, attachantes, ..
- Graphiquement ça déboite un max et même si pour le moment, j'ai pas trop vu de diversité graphique; c'est nettement au dessus des précédents; Il y a des très beaux passages.
- j'apprecie le retour des fantômes notables; j'ai un peu peur qu'ils ne soient finalement pas nombreux mais c'est vraiment appreciable; de là où j'en suis, ils sont vraiment funs.
- Malgré qu'on récupère (trop) facilement de la vie, le premier boss me fait espérer des pics de difficultés bienvenues.
- J'aime bien la façon de chopper les Boos.
-l'idée des gemmes est sympa et rallongera sans doute la durée de vie.

En négatif :
- Je trouve pour le moment qu'on s’emmêle vraiment les pinceaux dans la maniabilité, c'est pas très ergonomique tout ça et encore moins en mode portable où c'est limite très chiant de devoir viser avec la ventouse ou la lampe (c'est encore plus chiant que j'ai l'impression que pendant que je me suis fait Hollow Knight j'ai moi aussi choppé le joycon drift avec la joycon gauche qui part tout seul dans une direction ...).
- Je suis dubitatif aussi pour le solo qui semble miser sur le coopératif mais c'est plus chiant qu'autre chose de passer de Luigi à Gluigi alors que ce dernier a assez peu de subtilités finalement (à voir sur le long terme)
- J'ai l'impression que les fantômes notables n'ont pas de points de capture selon notre skill, tu les choppe et tu les as sur ta galerie .. Point barre.
- Pareil, je suis pour le moment pas encore très convaincu du fait de pouvoir balancer les fantomes avec l'aspirateur, ça accelère les choses et ça permet de bastonner les fantômes aux alentours mais je trouve que les combats se finissent très vite et sont beaucoup moins difficiles (pour le moment).
- De la même manière, même si j'ai perdu beaucoup de coeurs par moments, je les rechoppe tellement facilement que j'en suis pas très inquiêté.
- Bon je me doute qu'il va y avoir des rebondissements, mais premier boss fait, j'ai eu près de la moitié des étages débloqués et chaque étage me parait très (trop court); j'ai cru comprendre qu'il y avait une durée de vie d'une 30 aines d'heures, j'espère que c'est vraiment le cas car là ça me fait peur ...
- Et pour rebondir là dessus, oui, pour le moment, les étages sont vraiments courts et se plie en une dizaine de minutes pour la plupart de ceux que j'ai réalisé et ne m'explose pas à la figure pour leur diversité ni dans leur génie d'inventivité. Mais bon si vraiment il y a 30H comme l'ont dit les tests que j'ai lu, nul doute que ça va s'etoffer.

Donc oui, j'ai de quoi esperer le meilleur Luigi's Mansion (durée de vie du 2, ambiance et mise en scène encore supérieure au premier) mais j'ai pour le moment pas mal de réserve (la plus grosse est sur la maniabilité perso même si j'espère aussi être surpris sur la durée de vie).
Disons que pour l'heure, il a autant de possibilité d'avoir un 16-17/20 qu'un sympathique mais juste 12-13/20

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #212 le: mardi 05 novembre 2019, 18:41:02 »
Ben parlant de joycon drift, aucune méthode n'a fonctionné pour moi. Du coup, j'ai tenté la solution du dégrippant en désespoir de cause... Et depuis lors, je n'ai plus eu le problème. On dirait que ca fonctionner, c'est vraiment un produit miracle.  :love:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #213 le: mardi 05 novembre 2019, 20:21:50 »
Au moins cette affaire fait grand bruit alors qu'il y a peu j'en entendait pas du tout parler.
Après JVC qui en a fait un dossier récent, c'est Gamekult qui laisse entrouvrir un espoir avec l'UFC que choisir.
Je me dis qu'avec ce qu'ils ont déjà pu accomplir, et vu le précédent avec les USA qui reprennent gratuitement tous les joycons pour les réparer, je vois pas comment Nintendo France peut camper sur ses positions.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #214 le: mardi 05 novembre 2019, 21:22:57 »
Lien super intéressant. J'en ai profité pour donner mon témoignage.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #215 le: dimanche 17 novembre 2019, 22:53:17 »
Cela va faire bientôt un an que j'ai une Switch chez moi (même si c'est pas tout à fait la mienne). Il est temps de faire un bilan des jeux que j'ai eu dessus.

Voici la liste des jeux que j'ai eus :

Labyrinth of Refrain
Super Smash Bros Ultimate
Disgaea 5 Complete
Super Mario Odyssey
Bread or the Wine
Splatoon 2
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Ace Attorney Trilogy


Au bout du compte, ce que je craignais avec cette console, c'est que pour 700 jeux, il y a à peine 50 exclus. Dans l'absolu, c'est devenu impossible de trouver une console qui ne le fasse pas (comptez les portages HD-4K ou encore les multi-plateformes sur PS4 qu'on rigole). Cependant, vu que Nintendo vit depuis toujours sur son image de marque, sur "ses" licences, c'est concept de survivre autant par la nécromancie et les portages plus ou moins bien optimisés.

Je n'ai tiré presque aucun avantage des fonctions de la console ; elle m'a servi presque exclusivement de Vita-bis. J'ai passé le plus de temps, soit 73h, sur Disgaea 5, et même si c'est ma licence préférée, ça reste un portage amélioré de jeu PS4, pas une licence Big N, loin de là. Bon, le fait que j'ai déjà passé pas mal de temps sur BotW sur Wii U, que je n'ai pas voulu essorer SMO à fond, et qu'il soit difficile d'avoir des jeux Big N. à des tarifs raisonnables, ça n'a pas aidé. Et puis, l'avenir garde ses chances de me mener vers d'autres titres plus décisifs.

Je ne suis pas "déçu" de cette console dans l'absolu, ne serait-ce que parce qu'elle m'a fait découvrir indirectement The Witch and the Hundred Knight (et, dans une mesure encore moindre, Z.H.P.) mais résolument, je suis heureux de ne pas l'avoir payée directement, et encore moins plein tarif. Là, j'aurais été salé.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #216 le: dimanche 22 décembre 2019, 23:15:46 »
Ca y est, j'ai enfin la Switch !

Mon frère m'a offert un kit Fnac avec un jeu Lego, le premier Nintendo Labo, et le duo Roi Lion/Aladdin. Et Xenoblade 2 ! :oui:

J'ai juste pu jouer aux jeux Disney, et je suis content de ne pas l'avoir payé ! :oui: Mais en vrai, c'est des jeux que je prends plaisir à refaire dans ces conditions (pouvoir revenir dans le temps, et pouvoir arriver au moment que l'on souhaite dans le jeu).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #217 le: lundi 23 décembre 2019, 14:16:27 »
Nice Guiiil ! On va pouvoir se refaire du multi si tu prends Mario Kart 8 Delux ! En souvenir de nos bonnes vieilles courses à l'époque de la Wii u ! :nain:

Sinon c'est sympa les jeux que tu as eu, tu nous donneras ton avis sur le kit du Nintendo Labo ? Et hâte de voir tes retours sur Xenoblade 2 ! :oui: Et tu seras chaud pour (re)faire le premier quand il ressortira sur la console. :oui:
« Modifié: lundi 23 décembre 2019, 21:37:12 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #218 le: lundi 23 décembre 2019, 21:26:01 »
J'ai fait Xeno 2 et je suis pas du tout chaude pour refaire le premier...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #219 le: mardi 24 décembre 2019, 20:19:51 »
J'ai pas encore fait le premier, donc on verra bien ! :oui:

Sinon, j'ai commencé le premier Nintendo Labo, avec la maison et le véhicule insecte. Je suis impressionné par l’ingénierie du machin. J'aimerais bien connaître le processus créatif !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #220 le: jeudi 26 décembre 2019, 15:09:18 »
Par curiosité, je suis un peu allé voir ce que le store avait à offrir, et je suis franchement impressionné. C'est dingue tout ce qu'il y a comme (vieux) jeux. Je sens que la Switch va vraiment devenir ma partenaire de jeu durant ces prochaines années !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #221 le: jeudi 26 décembre 2019, 17:50:21 »
Et moi, j'attends toujours la sortie de Panser Dragoon dont on n'a plus aucune nouvelle alors qu'il censé sortir ce moi ci. :'(

Et accessoirement; mon joycon gauche à chopé le joycon drift. Comment je le sais ? En jouant à  BOTW et en faisant un sanctuaire nécessitant d'être au bord du vide. Voir Link se jeter sans le vide alors qu-on touche rien à quelque chose de délicieusement rageant.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #222 le: vendredi 27 décembre 2019, 11:21:55 »
Vu que ma Switch est une récente, j'espère que je passerai à coté de ce truc...

Du coup, je me suis pris en bonus Noël Crypt of the Necrodancer. Depuis le temps que je voulais m'y frotter ! :oui: Et ça se prête plus à des sessions courtes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #223 le: vendredi 27 décembre 2019, 12:08:19 »
C'est facilement réparable avec du degrippant BW40. Encore faut-il en avoir à disposition, ce qui n'est pas mon cas présentement.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #224 le: samedi 28 décembre 2019, 12:01:51 »
Du coup, je me suis pris en bonus Noël Crypt of the Necrodancer. Depuis le temps que je voulais m'y frotter ! :oui: Et ça se prête plus à des sessions courtes.

Enjoy ! Ce jeu est vraiment cool, mais demande beaucoup (trop :<) de skill :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo