Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 160622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #180 le: lundi 07 octobre 2019, 09:57:36 »
Perso j'ai pas ce problème. Soit j'ai eu de la chance (:hap:), soit vous êtes des barbares avec vos consoles. Faut en prendre soin, c'est une petite chose fragile :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #181 le: lundi 07 octobre 2019, 10:29:08 »
Ou la troisième option, ça va arriver. :hap: Perso j'ai toujours fait hyper attention à ma Switch (comme chaque console et jeux que j'ai) puis c'est surtout un problème mondial, beaucoup de gens l'ont ce problème et Nintendo France fait pas grand chose de son côté. Après avec le retour du joycon drift sur la Switch Lite, le mouvement d'avocat pour plainte collective en France bouge. On aura peut-être gain de cause et moyen de finir par les faire réparer gratos.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #182 le: lundi 07 octobre 2019, 10:42:22 »
Elle a plus d'un an déjà hein :8):

Si tu fais les réparations toi même, la garantie ne prendra plus effet, hein. Donc pas de réparation, même gratos

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #183 le: lundi 07 octobre 2019, 17:55:20 »
J'ai lu des articles comme quoi la réparation pour joycon drift serait déjà gratuite pour tous, meme les consoles sans garanties mais rien d'officiel. Du coup, c'est le cas ou pas ?

Sinon ben malheureusement, le problème est revenu et quand je vois le prix des joycons, le rachat n'est pas une option.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #184 le: lundi 07 octobre 2019, 19:15:27 »
Alors ça c'est dans la plupart des pays, sauf la france et l'angleterre (pour des raisons légales).
Mais du coup je te conseilles vraiment de prendre des nouveau sticks et réparer manuellement
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #185 le: lundi 07 octobre 2019, 19:26:49 »
Ça va Cap, il me semble que c'est 2 ans de ce qu'avais expliqué @Fenrin une fois. Mais dans tout les cas, en France, c'est bien relou par rapport à ça. Et non je sais que si je tente de réparer moi même, si le mouvement engagé contre Nintendo France obtient gain de cause, ça sera mort pour la réparation si ça revient. Mais après, si c'est que ça devienne injouable et qu'il faille payer des joycons à 90€. :hap: Perso je pense que je vais attendre jusqu'à ce que je puisse réellement plus jouer avec.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #186 le: lundi 07 octobre 2019, 19:48:34 »
Je sais que c'est deux ans Chmop. Je dis juste que ma console n'est pas non plus hyper récente, donc le problème aurait pu apparaître v.v


Go racketter un gamin dans la rue Dup. Je vois que ça comme solution :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #187 le: lundi 07 octobre 2019, 19:59:23 »
Ah okay, le problème je l'ai eu que cette année vers juin je dirai. Donc bien trois ans sans aucun problème tout de même, c'est ça qui est bizarre. Pourquoi des vieilles consoles ont eu le même problème que des consoles plus récentes qui l'ont déjà aussi. Fin de toute façon Nintendo communique rien du tout sur ce problème, on verra bien.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #188 le: lundi 07 octobre 2019, 21:26:00 »
J'entends beaucoup de monde parler de ces fameux Joycon drift (et surtout dernièrement avec la switch lite) mais je pensais pas que ça touchait autant de monde.
J'espère effectivement que Nintendo va réagir, au prix des joycon (et de la switch lite), c'est vraiment abusé que ce ne soit pas remboursé même sortie de garantie vu que c'est une avarie connue du produit ...
Par contre oui, je rejoins ce que dit Chomp, si réparation il y aura gratuitement plus tard, cela ne sera possible que si on ne touche pas soit même la console (ou les joycons ici) sous peine de resilier d'office la garantie.
Il me semble qu'il y avait des soucis de ce type pour la Switch (je me souviens que j'avais envoyé ma Wii au SAV bien après la garantie et ils me l'avaient réparé gratuitement).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #189 le: mardi 08 octobre 2019, 08:05:35 »
Je ne comprends pas Nintendo. Quand il y a eu le problème des lectures DVD de la Wii, ils ont pris le problème à bras le corps, ont communiqué, et tout le monde pouvait envoyer sa console, ce que j'ai fait (même si j'ai perdu mes sauvegardes...  :'().

Mais là, quel est le but pour eux de faire l'autruche ? Okay, ils vont perdre de l'argent, mais là, l'argent n'est rien face à la réputation. Et s'il y a un constructeur JV qui a la réputation de faire du matos de qualité, c'est bien eux ! Enfin, qui avait... Parce que la confiance s'étiole, elle s'étiole...

Pour l'instant, j'ai pas les ronds pour m'acheter une Switch. Mais je sais du coup que je ne pourrai même pas espérer en avoir une d'occasion à cause de ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #190 le: mardi 08 octobre 2019, 18:14:43 »
Alors ça c'est dans la plupart des pays, sauf la france et l'angleterre (pour des raisons légales).
Mais du coup je te conseilles vraiment de prendre des nouveau sticks et réparer manuellement

D'accord mais la Belgique y a accès ou pas ? J'ai beau cherché sur le site du benelux, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Sinon, y a toujours l'option de la manette pro pour outrepasser le joycon drift, non ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #191 le: mardi 08 octobre 2019, 18:29:11 »
Bah ça revient à acheter une nouvelle manette quoi. C'est comme acheter une nouvelle paire de joycons un peu moins cher, mais tous les jeux ne sont pas compatibles

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #192 le: mardi 08 octobre 2019, 18:37:19 »
Oui bien sur mais 30 boules, ca reste plus abordable que 50 ou 80.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #193 le: mardi 08 octobre 2019, 19:56:38 »
Oh oui, je crois que la manette pro ou manette pas pro (qui coûte pas trop cher) fonctionnent et non pas le bug. Après, pour certains jeux tu perds le côté détection de mouvement, genre Mario Odyssey, pour avoir des contrôles et tous les mouvements, c'est que sur joycon détaché que c'est possible. Après des jeux dans ce cas c'est rare.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #194 le: mardi 08 octobre 2019, 21:49:18 »
Dans la plupart des cas, le joycon drift se règle avec un chouilla de lubrifiant. En tout cas j'avais le cas sur mon joycon droit. J'ai sorti du matériel à mon père et hop c'était réparé. Par contre, moi j'ai des erreurs de détections assez pénibles... Et ça je crois pas qu'il y ait de manip faciles à faire.