Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #15 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:56:23 »
J'y vois un peu la succession de la 3DS, qui laisse la possibilité de jouer posay à la maison devant la télé !

Sauf si, comme les nouvelles rumeurs le laissent entendre, le dock augmente la puissance de la console, dans ce cas, tu joues ensuite sur un écran avec une résolution beaucoup moins gourmande.



Pour l'instant, les rumeurs se sont montrées globalement justes, donc...

S'ils voulaient vraiment mettre le doute sur la puissance, ils auraient mis un jeu PS0ne, mais bon, là, ça laisse penser qu'on aurait une puissance moindre.

Edit : Pour un peu plus d'infos !

https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html

Edit 2 : http://www.frandroid.com/marques/nvidia/384949_nintendo-switch-nvidia-confirme-la-presence-dune-puce-tegra-pascal

Et je ne sais pas ce que ça implique comme puissance ! :astro: Mais visiblement, c'est la même architecture que les cartes les plus puissantes (donc pas forcément aussi puissant, mais c'est pas une vieille puce bradée pour que ça coûte moins cher).


Bin en gros, c'est pas au niveau d'une PS4 si c'est vraiment ça...

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #16 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:00:14 »
Pour ma part, je trouve que ça va graphiquement. Après pour le skyrim qu'on voit en images, j'ai l'impression que ça correspond pas mal au remastered qui sort ce mois-ci. (Enfin, après avec si peu d'images difficile d'être sûre.)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #17 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:01:06 »
Visiblement non Lilty. Je pense que si on y était, ils auraient mis un jeu genre un A'sC, ça n'aurait pas laissé de doutes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #18 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:29:19 »
Pour ma part, je trouve que ça va graphiquement. Après pour le skyrim qu'on voit en images, j'ai l'impression que ça correspond pas mal au remastered qui sort ce mois-ci. (Enfin, après avec si peu d'images difficile d'être sûre.)

Oui, enfin le remaster c'est pas la claque visuelle sur PS4 et XOne. FFXV est bien plus beau comme open world.


Guiiil : Ouais... Putain, moi qui rêvait de Zelda 3D très ambitieux au moins au niveau des ambitions d'un FFXV...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #19 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:44:45 »
Probablement pas pour de suite ! De toute manière avec BotW, tu n'aurais pas eu de Zelda avant 3-4 ans, et...

Dans 3-4 ans, on aura la remplaçante de la Wii U (parce que là, je vois ça comme la suite de la 3DS), donc, tu l'auras, ce Zelda ! :oui:
« Modifié: jeudi 20 octobre 2016, 17:52:29 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #20 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:48:36 »
Ça a l'air bien comme console. L'idée de pouvoir continuer à jouer à nous jeux partout est assez étonnante surtout quand on voit la qualité des images sur la manette. J'espère vraiment qu'il y aura au moins une rétrocompatibilité 3DS sur cette console car je n'ai pas envie de racheter tous mes jeux de Wii U et 3DS pour NX puisque des rumeurs indiquent que la Switch aura un genre de remastered de Mariokart 8, Splatoon et Smash Bros.

Décidément, j'achète Breath of the Wild sur NX pour pouvoir y jouer partout! :^^:

Probablement pas pour de suite ! De toute manière avec BotW, tu n'aurais pas eu de Zelda avant 3-4 ans, et...

Dans 3-4 ans, on aura la remplaçante de la Wii U (parce que là, je vois ça comme la suite de la 3DS), donc, tu l'auras, ce Zelda ! :oui:
Avec l,abandon de la Wii U en ce moment, je dirais qu'elle remplace plutôt les deux.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #21 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:52:38 »
Je cite le lien sur la puce que j'ai mis avant et qui a été mis à jour :

Citer
Une seule phrase dans le communiqué de Nvidia permet de réfléchir à la présence d’une hypothétique puce Nvidia Tegra X2 au sein de la Nintendo Switch. Le fabricant de cartes graphiques explique que la Nintendo Switch intègre une puce Nvidia Tegra personnalisée par Nintendo et que cette puce est basée sur la même architecture que « les cartes graphiques GeForce les plus puissantes du monde ».

De ces deux indications, on comprend que le SoC (processeur) de la Nintendo Switch devrait être un dérivé de l’architecture Tegra Parker présentée il y a un peu plus d’un mois par Nvidia qu’on espère voir arriver dans un futur Tegra X2 et qui se retrouve sur le Drive PX 2. L’architecture Tegra « Parker » repose sur la même architecture Pascal que les meilleures cartes graphiques Geforce de Nvidia disponible actuellement.

C'est vraiment à relativiser, parce que je me souviens qu'on avait dit pareil de la Wii U, une architecture spéciale, qui permet de faire mieux que la PS360, et dans le fond ça ne s'est jamais trop ressenti (même si c'est vrai que MK8 est magnifique, même aujourd'hui, faut le dire). Mais étant donné que la puce en question n'est sortie que l'année dernière, ça peut laisser l'"espoir" qu'on atteindra la puissance des console actuelles. Surtout que bon, sur un écran portable, c'est plus facile d'afficher de bonnes résolutions, et si le dock donne la puissance restante nécessaire pour afficher sur la télé...

Sur le papier, une bonne puissance digne des autres consoles, c'est jouable !

Edit (vu sur FB) :
Citer
Cette pub qui te dit "Toi aussi, arrête de profiter de la beauté du monde et concentre-toi sur ton écran hors de chez toi parce que tu ne le fais pas assez entre ton portable et ta tablette"
(Edit : Jsuis une geek asociale qui aime pas quitter son écran des yeux, mais le coup du "je vais promener le chien en faisant totalement autre chose parce que ça me gonfle" m'a achevée. On aurait pu remplacer le chien par sa copine et le parc par un resto, on avait la même signification)

Y a du vrai là-dedans ! :hap:

En tout cas, la vidéo visait totalement les jeunes adultes, pas une seule famille, pas un seul enfant !
« Modifié: jeudi 20 octobre 2016, 18:03:57 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #22 le: jeudi 20 octobre 2016, 19:58:17 »
Non, les gens, faut se faire une raison : la Nintendo Switch risque de ne pas être au niveau de la XOne et donc du coup encore moins que la PS4 ( bon, je titille là, la PS4 étant juste un peu plus puissante que la XOne ).

Et quelque part, c'est logique, la console doit être à un prix abordable ET gérer le côté portable ( + le fait de joueur à 4 sur le petit écran par exemple ). Bref, c'est pas possible d'avoir la puissance d'une XOne sans viser un prix trop excessif.

Or on sait que le grand public de Nintendo n'achète pas les consoles de Nintendo à un prix excédant les 300 euros.

Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.


Au moins, on peut se consoler en se disant que même si on aura pas de jeux aussi ambitieux qu'un FFXV, on aura quand même une console plus puissante qu'une Wii U... c'est une triste consolation mais c'est déjà ça.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #23 le: vendredi 21 octobre 2016, 00:18:32 »
Console plus puissante, c'est vite dit ! :astro:

Et pis qu'importe la puissance de la console, ce que veulent des éditeurs comme EA, c'est pouvoir sortir les jeux sur plusieurs supports sans trop se compliquer la vie. Donc même si on a une console plus puissante que la Wii U, comme l'était cette dernière pour la PS3, ça veut pas dire qu'on aura des jeux qui exploiteront cette puissance (si ce n'est par Nintendo, qui se retrouvera encore tout seul).

Sauf si la console se vend autant qu'une 3DS (ou mieux, qu'une DS) bien sûr.

Après, la Vita, aussi puissante qu'une PS3, est sortie y a 4 ans, et fait la moitié de la taille de la Switch (qui est quand même une grosse et épaisse tablette). Donc atteindre la puissance d'une PS4 pour un prix correct reste possible je pense, surtout que la console n'a pas l'air tactile (même si ça ferait sens qu'elle le soit) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #24 le: vendredi 21 octobre 2016, 07:58:03 »
On sait si elle est compatible sur les jeux Wii U ?

J'ai jamais eu envie d'acheter la U, mais si la Switch peut aussi faire tourner les jeux U ça devient interessant. Faut acheter une Nintendo toutes les deux generations pour avoir des jeux à se mettre sous la dent  :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #25 le: vendredi 21 octobre 2016, 08:30:10 »
Pour l'instant ça n'a pas l'air puisque les jeux de Switch sont sous la forme de mini-carte, alors que la WiiU est sur CD. Donc pour l'instant ça m'a l'air mal barré. Cependant, ça m'étonnerait pas que le dock nous révèle des surprises et qu'on puisse y rajouter des modules comme un lecteur DVD qui permette de lire les CD et donc les jeux WiiU. Mais je suis d'accord que ça serait bien.  :oups:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #26 le: vendredi 21 octobre 2016, 08:54:33 »
Au pire les jeux Wii U seront sûrement dispo en démat' sur l'eShop donc pas trop d'inquiétude à ce niveau-là.

Perso, je ne suis pas trop intéressé, mais ça dépendra des jeux.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #27 le: vendredi 21 octobre 2016, 09:28:47 »
Faut acheter une Nintendo toutes les deux generations pour avoir des jeux à se mettre sous la dent  :hap:

Roh cette mauvaise foi ! :hap: Perso, y a plusieurs jeux Wii / Wii U (Fire Emblem, la trilogie RPG, NMH2, Bayonetta, X Chronicle, Les 100 supers héros machins...) que je n'ai pas eu le temps / l'argent de me faire, et je le regrette pas mal ! Y a plein de jeux à me mettre sous ma dent et je peux pas...  :'(

Bon, après, c'est aussi parce que les autres jeux qui m'intéressent ne sortent pas sur PS4/One. Pour moi, c'est sur ces consoles où j'ai rien à me mettre sous la dent ! :astro: (à part quelques jeux qui sont aussi sorti sur PC, et que je ne peux pas encore me faire non plus par manque de moyens T.T (genre Firewatch ou Overwatch, ou The Watcher (hoho) 3).

Yorick, le problème, avec ce raisonnement (si Nintendo l'applique), c'est que la console risque de recevoir la (très mauvaise) réputation de "Console en kit" !

Rodrigo, pour l'émul Wii U, faudra voir si la Snitch gère le streaming !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #28 le: vendredi 21 octobre 2016, 10:39:35 »
De toute façon, en règle générale, cette génération (XBOXone, PS4, WiiU) aura été une génération de merde pour moi.
J'ai la PS4 et la WiiU et on peut pas dire que j'ai croulé sous les hits.
Il y en a heureusement qui sortent du lot (The Witcher 3, Xenoblade Chronicles X notamment) mais globalement il n'y a eu que des remasters de jeux (heureusement pour moi la plupart je n'avais pas fais les originaux, mais ça reste que des remasters) des jeux multiplateformes (aussi trouvables sur PS3 style tales of zestiria) ou des jeux bons sans plus.
Franchement, le jour où je ferais un vrai bilan de cette gen, il sera pas glorieux ...

Sur portable, perso j'ai été content de ma 3DS, la Vita elle, aura prit serieusement la poussière malgré un potentiel énorme ...

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #29 le: vendredi 21 octobre 2016, 11:25:23 »
De toute façon, en règle générale, cette génération (XBOXone, PS4, WiiU) aura été une génération de merde pour moi.
J'ai la PS4 et la WiiU et on peut pas dire que j'ai croulé sous les hits.
Il y en a heureusement qui sortent du lot (The Witcher 3, Xenoblade Chronicles X notamment) mais globalement il n'y a eu que des remasters de jeux (heureusement pour moi la plupart je n'avais pas fais les originaux, mais ça reste que des remasters) des jeux multiplateformes (aussi trouvables sur PS3 style tales of zestiria) ou des jeux bons sans plus.
Franchement, le jour où je ferais un vrai bilan de cette gen, il sera pas glorieux ...

Sur portable, perso j'ai été content de ma 3DS, la Vita elle, aura prit serieusement la poussière malgré un potentiel énorme ...



Absolument pas d'accord pour la PS4 où y a déjà quinze jeux où je m'éclate dessus et pleins d'autres à venir que j'attends comme un fou ( FFXV, Watch Dogs 2, KH3, Horizon, The Last Of Us 2, God Of War, Assassin's Creed 2017 et j'en passe )


Bref je m'amuse vraiment bien mais je respecte tes goûts bien entendu.


Sinon oui je te rejoins pour cracher sur la Wii U.


PS : La PS Vita est moins puissante que la PS3 et la Wii U. Mais genre vraiment.
« Modifié: vendredi 21 octobre 2016, 11:27:49 par Lilty501 »