Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #120 le: jeudi 13 décembre 2018, 17:14:14 »
Vu que j'ai accès à Smash Ultimate, il est logique de penser que j'ai accès à une Switch.

Pour ceux qui connaissent plus ou moins mon profil de joueur autant que mon profil d'un petit lutin accroc aux paillettes et aux sequins, auriez-vous quelques titres à me suggérer d'acquérir/tester dans un présent immédiat ou dans un futur proche ?  :ange:

J'ai notamment parié un kilo de cookies sur la mention d'un jeu précis, voyons voir s'il va sortir.
« Modifié: jeudi 13 décembre 2018, 18:18:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #121 le: jeudi 13 décembre 2018, 17:27:30 »
Et bah, pourquoi pas Xenoblade Chronicles 2 et son DLC Torna the Golden Country (à faire dans l'ordre qu'on veut, cela n'a pas d'importance) Torna à tout de même l'avantage d'être peu cher et court, même pour le 100%. Torna est d'ailleurs mieux travaillé sur ses quêtes annexes qui donnent une histoire à tous les PNJ, des ambitions et redonne cette impression du sociogramme du 1er Xenoblade.
Un bon premier jeu pour voir si tu accroches au gameplay et à l'histoire pour décider ou non de te lancer après dans XC2.

Pour le reste j'ai pas trop d'idée, il y aurait surement Octopath Traveler mais vu que je ne l'ai pas fait, je pourrai pas en dire plus et @Yorick26 ou @Cap seront plus à même, de te le vendre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #122 le: jeudi 13 décembre 2018, 17:32:37 »
il y aurait surement Octopath Traveler

J... J'ai gagné mon kilo de cookies. :'( Je t'en garderai un. :R

edit : pour Torna, je m'y attendais aussi, mais je ne pense pas m'y arrêter vu que Xenoblade m'est déjà tombé des mains sur 3DS (parce qu'enchaîner les quêtes à douiller des phrases-types chiantes dans des étendues vides parcourues à 2 à l'heure ça va bien 10 ou 20h).
« Modifié: jeudi 13 décembre 2018, 17:40:53 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #123 le: jeudi 13 décembre 2018, 17:45:58 »
edit : pour Torna, je m'y attendais aussi, mais je ne pense pas m'y arrêter vu que Xenoblade m'est déjà tombé des mains sur 3DS (parce qu'enchaîner les quêtes à douiller des phrases-types chiantes dans des étendues vides parcourues à 2 à l'heure ça va bien 10 ou 20h).

Ca tombe bien, Torna tu le fais à 100% en 30h manifestement ^^ Donc tu dois pouvoir arriver au bout en 15-20h sans forcer.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #124 le: jeudi 13 décembre 2018, 18:28:53 »
Pour Torna, je pense qu'il est assez important de commencer par Xenoblade 2 car, dans ce sens, il y a une surcouche émotionnelle qui se rajoute qui donne plus d'ampleur et le jeu a été construit en partie avec cet objectif de faire chialer les midinettes. Pour ça que je préfèrerai conseiller d'abord Xenoblade 2 puis Torna en général.

Sauf que, connaissant ton profil de petit lutin accroc aux paillettes et aux sequins (pour reprendre tes propres mots), je suis pas sûr que l'ambiance t'accroche. Il y a certes des thèmes de réflexion sur la mémoire, sur l'être. Mais c'est un peu trop shonen l'amitié triomphera pour toi. Donc, je te conseillerai plutôt Torna en guise de version d'essai.

Octopath Traveler reprend toutes les bases du RPG sacristoclassique avec peu d'originalité mis à part la possibilité de commencer par la personne que tu veux. J'adore son ambiance, sa bande son à se taper le cul par terre un graphisme particulier mais que j'aime beaucoup et une difficulté agréablement dosée dans le sens où j'ai toujours pas réussi à battre certains sous boss ni le boss des boss. Son avantage, c'est qu'il a une démo (enfin il en a plusieurs) qui est intéressante dans le sens où il propose de jouer au jeu pendant trois heures. Du coup, tu peux voir si le jeu te plaît. Si tu veux acheter le jeu, tu peux reprendre ta partie de ta démo et reprendre au même endroit. C'est un principe pas du tout con.

Sinon, j'ai pas tant de jeu que ça. Mario Odyssey et Breath of the Wild sont des valeurs assez sûres mais je crois que tu y as déjà gouté.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #125 le: jeudi 13 décembre 2018, 19:01:48 »
Pour ce qui est de ton doute sur te balader dans des mondes immenses et vides ou de faire des quêtes chiantes, sans réel travail c'est loin de celles de Xenoblade premier du nom. Le premier Xenoblade à très peu de quêtes intéressantes et vraiment cool. Là ou Torna à quasiment toutes ses quêtes (voire toutes) sont très travaillées et très intéressantes. Les zones sont assez petites (l'avantage de Xenoblade Chronicles 2 et ses titans, on a plus ce sentiment de zones immenses et vides tout en gardant cette immensité). Il y a aussi beaucoup de zones cachés et de trésors disséminé un peu partout dans chaque zone.

Le système de combat est aussi plus poussé et donne beaucoup plus d’interaction que celui du premier ou on est limite quasiment tout passif. Le système reste aussi assez simple et facile à assimiler (contrairement à Xenoblade Chronicles X).

Bref, Torna est une bonne version d'essaie même si comme le dit Yorick, pour l'histoire, si on fait Xenoblade Chronicles 2 avant, Torna déchire vraiment le coeur par moment et prend toute sa saveur.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #126 le: jeudi 13 décembre 2018, 19:38:11 »
Alors par contre, pour ce qui est des trésors et des zones cachées, je préfère nettement le premier du nom. En terme d'exploration, on avait trois fois plus de zones avec une connectivité qu'on ne retrouve pas ici. Par contre, oui. Il y a peut-être moins de quêtes. Et encore. C'est surtout que ce qu'il ne te dit pas, c'est que pour améliorer tes personnages tu dois battre tant d'ennemis, faire trois fois tel enchainement etc... Un truc un peu fastidieux à mon goût pour remplir ta grille d'amélioration.

Je vais quand même nuancer ce que j'ai dit tout à l'heure sur le fait de commencer par Torna en terme de version d'essai. Je me demande aussi d'un point de vue prix ce qui est le plus avantageux parce que bon Torna il est pratiquement aussi cher qu'un jeu complet.

EDIT : Après si tu n'as pas eu l'occasion de jouer à Okami, c'est l'occasion. Il y a un étalage de culture assez passionnant. Paraît que Dead Cells est sympa, mais les jeux qui font tout pour que tu meurs, c'est pas trop mon kiffe alors j'ai tendance à croire que c'est pas celui des autres, mais certains y trouvent leur compte. J'ai entendu pas mal de bien de YS VIII.
« Modifié: jeudi 13 décembre 2018, 19:51:02 par Yorick26 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #127 le: jeudi 13 décembre 2018, 19:54:02 »
Oui, pour améliorer les lames et leurs compétences, c'est un poil chiant, surtout sans guide pour trouver où se trouve tel ennemi ou tel objet. Surtout que Torna ne permet pas de les remplir sans rien faire contrairement à Xenoblade Chronicles 2 et ses missions mercenaires. Après vu qu'il y a beaucoup moins de lame, ça passe toujours mais c'est sur que c'est chiant quand même.

Par contre, oui Torna reste un poil cher mais toujours 20€ en dessous du prix de la plupart des jeux Switch qui sont à 60€. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #128 le: jeudi 13 décembre 2018, 23:22:06 »
Y a Splatoon 2 qui est fort sympathique, si on aime tirer sur des trucs. Et même s'il reste un jeu de tir, il donn des sensations très particulières, avec son styl très mouvementé.
Et sinon je conseille fortement Bayonetta 2 (et 1 si tu ne l'a pas déjà fait) qui est vraiment marquant, avec son style ultra exagéré et nerveux. J'aime pas écrire des gros pavés, mais c'est clairement ce que je recommenderai de mieux parmis les jeux moyennement connus que j'ai pu tester sur Switch. En plus l'ost est de Takahiro Izutani, Norihiko Hibino et Masami Ueda (entre autres), si ça ça fait pas rêver. :oui:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #129 le: jeudi 13 décembre 2018, 23:59:50 »
Je confirme tout ce qu'a dit Yorick sur Octopath Traveler. J'ai énormément apprécié l'esthétique du jeu, que ce soit dans ses graphiques, ou dans sa bande-son. Après, l'histoire est d'un classique décevant, et la difficulté est parfois dosée bizarrement, mais bon, ça reste quasiment 100 heures passées dessus (et il me reste deux trucs à finir pour le 100%) très agréables :8):

Quant à Dead Cells. J'aime ce jeu d'amour. J'ai envie de le conseiller à tout le monde, mais clairement, faut aimer les rogue like pour apprécier

Sinon, Bayonetta me fait de l'oeil, je pense que je vais finir par investir. Dans un futur relativement proche. Ou Noël. Allez savoir :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #130 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:30:14 »
Salut, je savais où poser ça alors je pose ça là:

J'ai un problème sur ma Switch, lorsque l'écran est noir une petite tâche bleue apparaît sur le côté droit de l'écran. Elle peut également apparaître quand y a des couleurs sombres à l'écran. C'est grâce à ça que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de noirs dans les jeux... Bref, quelqu'un aurait une idée pour la faire partir ?
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #131 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:36:28 »
Jamais entendu parler de ce genre de problème. Elle ne serait pas tombée ? Ça ressemble plus en tout cas au un problème du à une chute ou de la batterie. Essaye de te renseigner au niveau du site de Nintendo France, au niveau des bugs de la Nintendo Switch. Sinon essaye de toujours de l'éteindre complètement ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #132 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:46:22 »
Non, je n'ai fais tomber ma switch que très rarement, et jamais avant l'apparition de la tâche. Je n'ai trouvé personne d'autre avec le même problème et c'est un peu chiant...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #133 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:55:36 »
C'est pas tout simplement une histoire de pixel mort ?
Si c'est ça, c'est pas exclusif à la switch (c'est notamment imputable à tous les écrans LCD de mémoire) et il n'y a rien à faire.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #134 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:57:41 »
C'est pas parce qu'elle est pas tombée juste avant l'apparition de la tâche que ce n'est pas lié. Contacte le service consommateur de Nintendo France pour expliquer le problème. Je vois que ça pour ce genre de soucis.

Edit Si Moon a raison, le seul moyen sera de changer de console en espérant que la garantie soit toujours valable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3