Auteur Sujet: [Topic Officiel] La Nintendo Switch  (Lu 158253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: jeudi 20 octobre 2016, 07:53:25 »
Bonjour à tous et à toutes,

Alors, voilà, ne voyant pas de topic sur la NX, je lance donc ce topic en espérant que l'on pourra discuter de cette console après 16 heure... Pourquoi après 16 heure ?

Parce qu'aujourd'hui, à 16 heure, heure française, Nintendo va présenter OFFICIELLEMENT sa nouvelle console hybride ( portable + salon ) et peut-être nous montrera Zelda Breath Of The Wild sur NX.

A noter que si l'on se fie aux rumeurs, le très prometteur Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake Episode 1 devraient être annoncé aussi sur NX ( et sûrement entre les deux, la sortie de Kingdom Hearts 3 si ces deux jeux sortent bien sur la console ) et la puissance de la NX se situerait entre la PS4 Fat/Slim et la PS4 Pro ce qui permettra de base de faire des jeux AAA un peu plus ambitieux sur NX que sur PS4 puisque même si la PS4 Pro arrive, les jeux, eux, doivent tourner sur PS4 Fat/Slim donc leur ambition sont basés sur les limites de ces consoles.


Bref, vivement 16 heure !


Source : http://www.jeuxvideo.com/news/554909/la-nx-sera-devoilee-ce-jeudi-soir-a-17h.htm
« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 16:20:37 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #1 le: jeudi 20 octobre 2016, 10:47:16 »
Citation de: jv.com
Si l'on en croit le compte Twitter de Nintendo Japon, il s'agira d'une courte vidéo de présentation de 3 minutes.

Citation de: jv.com
La révélation de la Nintendo NX d'aujourd'hui devrait être complétée dans les prochains jours par une présentation plus longue et détaillée de la console.

Ils savent y faire, désormais d'un point de vue marketing. Comment s'arranger pour que pendant une semaine, on ne parle plus que de la NX, ces 3 minutes seront analysées par tout le monde, sous toutes les coutures, et chaque nouvelle frame donnera lieu à un nouvel article.

Mais ça peut vraiment se retourner contre eux si personne n'adhère au concept ! Dans ce cas, bonjour les memes et les détournements !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #2 le: jeudi 20 octobre 2016, 12:49:27 »
moi , tout dépend du prix de la console , voir si je l'achète ou pas . j'espère que c'est raisonnable , car IL ME FAUT zelda BOTW O_O

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #3 le: jeudi 20 octobre 2016, 13:01:02 »
Moi pour le prix je m'attends à un prix similaire à une PS4 Slim - XOne Slim donc aux environs de 300 euros.

Quand à la puissance, j'espère que les rumeurs sont vraies pour la raison citée ci-dessus dans mon premier commentaire.

Bref, wait and see et vivement un comparatif Zelda Breath Of The Wild NX et Zelda Breath Of The Wild Wii U.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #4 le: jeudi 20 octobre 2016, 13:07:54 »
jai comme l'impression que la NX sera le melange d'une 2ds dune wii et d'une wiiU vu a quoi elle ressemble. faut juste attendre pour comparer  :(

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #5 le: jeudi 20 octobre 2016, 15:52:03 »
D'après le site de Nintendo France, en allant sur nintendo.fr à 16h, on aura direct accès à la vidéo !

Edit : J'ai assez la hype ! Surtout qu'il y a enfin un nouveau vrai Mario 3D ! Par contre, on n'a pas vu de véritables graphismes de oufs. Y a Skryrim Remastered, mais bon... Si la console a la puissance d'une PS4, c'est pas le jeu qui le fait pousser le plus !

Et cartouche type 3DS, du coup, c'est très cool, mais sans doute pas de rétrocompatibilité !
« Modifié: jeudi 20 octobre 2016, 16:14:22 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #6 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:11:50 »
ca y'est la video est publié , javais raison , cest le fils de la 3ds et de la WII U !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #7 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:13:25 »
C'est donc bien une console hybride : La Nintendo Switch.

Et Julien Chièze avait raison : Mario Kart 8 + Splatoon en version améliorée.

Et donc il a sûrement raison quand au Zelda Skyward Sword HD à venir dessus.

Sinon, on a vu un peu de Zelda Breath Of Wild version NX et nouveau Mario 3D montré :)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #8 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:14:49 »
SS en HD ? mais..... cest énorme  O_O

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #9 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:19:05 »


Le concept est intéressant mais à voir comment ça va fonctionner (pour la version portable : how does it work ??? streaming de la console par connexion internet ? donc abonnement ?), et à quel prix. La PSVita promettait un peu la même chose, donc j'espère que 'Tendo va gonfler un max son catalogue de lancement avec des jeux Wii U/3DS (en plus des exclu) pour ceux qui souhaitent les posséder/les possèdent déjà.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #10 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:24:25 »
Comme vient de le dire Trunks sur jv.com (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm), pour l'instant, on sait pas si les graphismes seront plus mieux que la Wii U. On voit pas de graphisme de fou-furieux. Et les cartouches laissent penser que pas de streaming, non.

J'y vois un peu la succession de la 3DS, qui laisse la possibilité de jouer posay à la maison devant la télé !

Sauf si, comme les nouvelles rumeurs le laissent entendre, le dock augmente la puissance de la console, dans ce cas, tu joues ensuite sur un écran avec une résolution beaucoup moins gourmande.

Et visiblement c'est Region Free, joie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #11 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:26:59 »
Perso, j'ai un peu peur pour l'écran portable, il me semble un peu fragile. Je me vois mal transporter ça en fait, après j'avoue que jouer à certains jeux comme le prochain zelda ou skyrim dans mon lit par exemple, serait assez cool. Et on voit des cartouches aussi dans le trailer, est-ce qu'on pourrait du coup insérer des jeux 3DS? (même si je pense que le rendu sera un peu dégueu.)
Par contre je trouve la manette pour jouer sur écran classique assez moche, mais on aura des manettes plus classiques, donc tant mieux.

En tout cas je trouve ça prometteur, mais j'attends d'en voir plus.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #12 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:29:24 »
Par contre, deux questions :

- Où se situe la puissance de la console vis à vis de la PS4 et XOne Fat/Slim ?

- Est-ce vraiment, en plus d'être une remplaçante de la Wii U, une remplaçante de la 3DS ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #13 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:33:03 »
J'y vois un peu la succession de la 3DS, qui laisse la possibilité de jouer posay à la maison devant la télé !

Sauf si, comme les nouvelles rumeurs le laissent entendre, le dock augmente la puissance de la console, dans ce cas, tu joues ensuite sur un écran avec une résolution beaucoup moins gourmande.



Pour l'instant, les rumeurs se sont montrées globalement justes, donc...

S'ils voulaient vraiment mettre le doute sur la puissance, ils auraient mis un jeu PS0ne, mais bon, là, ça laisse penser qu'on aurait une puissance moindre.

Edit : Pour un peu plus d'infos !

https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html

Edit 2 : http://www.frandroid.com/marques/nvidia/384949_nintendo-switch-nvidia-confirme-la-presence-dune-puce-tegra-pascal

Et je ne sais pas ce que ça implique comme puissance ! :astro: Mais visiblement, c'est la même architecture que les cartes les plus puissantes (donc pas forcément aussi puissant, mais c'est pas une vieille puce bradée pour que ça coûte moins cher).
« Modifié: jeudi 20 octobre 2016, 16:43:37 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
« Réponse #14 le: jeudi 20 octobre 2016, 16:42:58 »
Moui, je suis dubitatif par contre
Le concept est cool mais en pratique ce que je vois et les spécificités qui commencent à circuler me font douter :

- le coup du multijoueur en utilisant la moitié du tiers de la manette avec le mini stick multidirectionnel qui ferait passer le petit stick de la new3DS pour un géant ne me convainc pas.
- Dans les spécificités, à confirmer mais la tablette afficherait que du 720p (ce qui est ridicule aujourd'hui ..) et n'aurait pas de micro ?
- Question graphismes, difficile de juger avec ce qu'on voit, mais j'ai rien vu que la WiiU ne pourrait afficher.

J'ai hâte d'en voir plus pour confirmer ou infirmer mes craintes.

Pour le nouveau Mario, déjà il prend un style qui me botte le plus (pas de 3D world, plutôt orienté Mario64/Sunshine), le Mario Kart, j'arrive pas à savoir s'il est nouveau ou non (circuit Yoshi mais un King Boo et 2 objets façon double dash)