Auteur Sujet: Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs  (Lu 3941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« le: mardi 18 octobre 2016, 23:47:48 »
Dans l'optique de proposer aux membres du forum des animations régulières, l'équipe cherche des animateurs qui entreront dans un groupe de réflexions/propositions, afin de pouvoir proposer des jeux comme les chasses au trésors, les championnats d'énigmes/jeux de sociétés ou les Loups garous/mafia. Vous rejoindrez et travaillerez avec la Team Modérale, et aurez pour objectif de dynamiser également la vie globale du forum. Si vous voulez réaliser des choses nécessitants du codage ou du graphisme, les admins sont à votre disposition dans la limite de leurs compétences techniques. Et si vous avez des compétences en codage, c'est encore mieux ! 
Merci de poser votre candidature en commentaire sur ce topic.
« Modifié: mercredi 19 octobre 2016, 13:45:34 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #1 le: mercredi 19 octobre 2016, 00:08:01 »
Comme je l'ai annoncé ici je veux bien en être ayant déjà quelques projets en tête (CaT, blind test, LG, etc...) + des idées récentes pensées avec des membres (un projet commencé avec Cocotte en début d'année et une animation qui pourrait bien faire son grand retour si Yorick, avec qui j'en ai parlé cet été, est toujours okay pour que je m'occupe de il-sait-surement-quoi avec l'équipe "Animation"). Pour l'instant c'est bien au chaud sur mon bloc-note, j'en parlerai ultérieurement vu que, ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est de savoir ce qu'attend les membres, ce qu'ils voudraient voir sur PZ, en plus des idées qu'aura l'équipe histoire d'avoir idéalement plusieurs animations par mois afin de faire (re)vivre le fofo en attirant du nouveau monde et faire participer les arrivants comme les anciens. Puis bon, rien de tel qu'un effet surprise, même si j'ai déjà spoil, un peu :(8:

Voilà, pas sur que ma participation donne vraiment envie aux autres de rejoindre l'équipe mais bon, déso Guiiil :oups:
« Modifié: lundi 24 octobre 2016, 12:46:09 par un modérateur »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #2 le: jeudi 20 octobre 2016, 20:35:32 »
Je n'ai clairement pas le temps pour dynamiser le forum mais je trouve que c'est une chouette initiative Guiiil de mettre ça en place ! ^^

Bon, je m'avance surement un peu MAIS, à partir de janvier, je n'aurais plus cours afin d'entreprendre la rédaction de mon mémoire. Vu que je gère mon temps comme je veux, je pourrais éventuellement aider à fournir des créas graphiques pour dépanner. :(8: Ca pourra me changer les idées entre deux lettres de Richelieu ! :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #3 le: vendredi 21 octobre 2016, 09:46:15 »
Ça vient d'une idée que j'avais déjà eu avant, mais qui avait pas mal échouée : Les Sages (je n'avais pas proposé aux personnes ayant le plus de temps et d'envie). v.v

Mais merci ! :) Du coup, j'espère que d'autres vont avoir l'inspiration et se proposer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #4 le: vendredi 21 octobre 2016, 15:03:22 »
Je veux bien poser ma candidature en tant qu'animateur mais je reprécise que  je n'aurai manifestement pas le temps d'assurer le suivi des jeux orgas et autres activités sur PZ. Mon travail sera plus centré sur l'élaboration de nouvelles idées et à les retravailler avec les autres membres de l'équipe pour faire en sorte qu'ils soient le plus simples à mettre en place et le plus accessibles possible pour les membres.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #5 le: lundi 24 octobre 2016, 13:36:22 »
Je vois que ça ne se bouscule pas des masses au portillon. Juste pour rassurer, ça ne demandera pas beaucoup de boulot à partir du moment où on sera un petit groupe d'animateurs sûrs (au moins quatre, plus ça aurait été cool mais ça semble mal parti :hihi:) capables de se pencher sur quelques projets sans pour autant être présent sur PZ tous les jours. Je ne sais pas trop dans quelle direction souhaite partir Guiiil, mais pour ma part, je m'attends pas à ce que chaque animateur travaille seul de son coté (perso, pour certaines idées, je me vois pas gerer ça en solo). Le but c'est d'avoir une équipe soudée avec des membres donnant leurs idées et prêtant main forte pour mener à bien une animation choisie, tous ensemble. 

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #6 le: lundi 24 octobre 2016, 13:50:33 »
Ouais fin moi je suis toujours là pour mettre en pratique les projets proposés et je pense que tout le monde le sait/s'en ai rendu compte. J'ai juste pas candidaté parce que j'ai aucune proposition à faire.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #7 le: lundi 24 octobre 2016, 15:05:12 »
Même si c'est mentionné dans le premier post, vous pouvez rejoindre l'équipe sans forcément avoir des propositions en tête. Si dans les associations dans lesquelles je suis, le seul attrait d'en faire partie avait été d'avoir des propositions à donner, y aurait eu personne (en réunion, ça se contente d'être présent, sans rien dire... par contre une fois sur le terrain, on peut quand même compter sur un petit groupe pour donner la main) :oups:

Je pense qu'il faut surtout garder à l'esprit que le principal objectif reste de dynamiser le forum, qu'il est possible de faire en prêtant main forte au sein de l'équipe, tout simplement (de mon point de vue, encore une fois). Alors oui, le mot "proposition" peut faire reculer, mais si vous, vous en avez pas, c'est pas bien grave, y a bien des membres (dont moi, j'en ai à la pelle) qui en auront à votre place. Après, si vous avez des idées, tant mieux, on vous écoutera, plus on en aura, mieux c'est. Dans ce cas là, on peut aussi reculer devant le mot "codage", bien que là, ça sera moins facile à trouver que de simples propositions... Mais encore une fois, pas de souci, Guiiil le fera gentiment à notre place, sur demande :(8:

Et ne vous contentez pas de vous dire "les gens savent que je suis disponible, s'ils sont intéressés, ils viendront me voir", on est pas tous censé connaître vos réelles motivations quant à ce projet. Du coup si vous souhaitez faire partie de l'équipe pour donner des idées, mettre en pratique les projets proposés voir même organiser/co-organiser un JO/concours/événement avec d'autres membres de l'équipe, n'hésitez pas à en faire part ici, sur ce topic, histoire que ça soit clair pour tout le monde. Et la moindre participation, aussi petite qu'elle soit, sera la bienvenue.
« Modifié: lundi 24 octobre 2016, 21:02:01 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #8 le: lundi 24 octobre 2016, 15:30:01 »
Nan mais je pense que tu me connais assez pour avoir compris ce que j'ai voulu dire.
J'ai pas envie de faire partie d'une équipe. Organiser des trucs ça me dérange pas, si on me dit ce qu'il faut faire et à quelle fréquence le faire. Mais librement. Je veux pas qu'on m'impose des trucs dont j'ai pas envie de faire partie.

Donc non, je postulerai pas. Mais si vous avez besoin d'aide pour un truc, je suis là.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #9 le: lundi 24 octobre 2016, 15:42:14 »
Ha bah du coup, j'ai un tas de questions thématiques à concocter pour un ancien projet commun, interessée ? :(8:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #10 le: jeudi 03 novembre 2016, 14:25:36 »
Nous avons donc déjà deux personnes et demi de motivé, ce qui est déjà bien ! :) N'hésitez pas à poser vos questions, ceux qui hésiteraient !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Annonce : PZ souhaite embaucher une équipe d'animateurs
« Réponse #11 le: dimanche 13 novembre 2016, 01:39:26 »
Comprendre :

« Nous avons que deux personnes et demi de motivées, c'est pas terrible, bougez vous le cul bon sang d'bonsoir !
Mais n'hésitez pas à poster vos questions, ceux qui hésiteraient ! :) »

Blague à part, j'ai eu vent de quelques (futures) animations de la part de membres mais qui ne sont en revanche pas forcément interessés par le fait d'entrer dans la Team animation. Sachez dans un premier temps que vous n'avez nul besoin de notre autorisation pour animer ou organiser quoi que ce soit, vous êtes libres même si vous ne faites pas partie de l'équipe, si y'a des choses qui se font en plus des notres c'est même très bien. Après dans un second temps, si vous avez besoin d'un coup de main pour préparer le projet ou l'organiser une fois qu'il sera posté, n'hésitez pas, on est là aussi pour ça (dans la limite de nos possibilités) ;)
« Modifié: mercredi 23 août 2017, 00:51:12 par Linkymike »