Auteur Sujet: DreamWorks Animation  (Lu 10122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
DreamWorks Animation
« le: vendredi 14 octobre 2016, 10:12:20 »
DreamWorks Animation SKG, Inc. est une société américaine de production de films et séries télévisées d'animation. Elle était précédemment une division de DreamWorks SKG.

Le 27 octobre 2004, Dreamworks Animation se détache de sa maison mère Dreamworks SKG pour devenir indépendant et encore aujourd'hui Dreamworks Animation SKG est une société indépendante. Le 31 janvier 2006, Dreamworks Animation conclut un accord avec la Paramount qui a acquis l'anciennne société mère de Dreamworks Animation. Cet accord permet à Paramount d'avoir les droits de diffusions dans le monde entier des films de Dreamworks Animation.

Ils se sont positionnés comme étant les concurrents funky, et plus "adultes" de Disney. Curieusement, leur période de creux niveau qualité correspond aussi à la période de vide (génération 3D de la honte) de chez Disney (Shreck 2 mis à part). Faut croire que personne n'arrivait alors à savoir que faire de la 3D !

Liste des fiches de films d'animations Dreamworks :
Les Croods
« Modifié: vendredi 14 octobre 2016, 10:25:02 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les Croods
« Réponse #1 le: vendredi 14 octobre 2016, 10:23:58 »
Les Croods


Les Croods (The Croods) est un film d'animation américain réalisé par Chris Sanders et Kirk DeMicco, produit par les studios DreamWorks Animation, sorti le 10 avril 2013 en France.

Le film met en scène une famille préhistorique physiquement surpuissante obligée d'entreprendre son premier long périple à la suite de l'éboulement de sa caverne (et du monde connu). Ils feront la connaissance d'un jeune nomade, moins costaud, mais plus malin qui bouleversera leur mode de vie.

Critique personnelle : Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas été allé voir au cinéma (question d'argent, probablement), mais ça me faisait plaisir de voir enfin un personnage féminin avec un corps et un visage sortant enfin des normes, on est loin du délire Warcraft avec des mecs barbasses et des filles canons, ici, c'est Cro-Magnon, est tout le monde est logé à la même enseigne, ou presque ! Si on réfléchi un peu sur le film, il y a des détails qui ne collent pas (comment le jeune est au courant pour le monde et les limites de son effondrement ?), mais j'ai pris un vrai plaisir à vivre l'évolution des rapports et du caractère des personnages ! Après coup, je suis allé jeté un œil à la série, qui se passe avant le film. Au début du film, la narratrice dit que tous leurs voisins sont morts. Ce qui fait que tous les personnages de la série, vont, logiquement, être amenés à mourir... Et ça va un peu dans ce sens, étant donné le nombre de morts par épisodes ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
DreamWorks Animation
« Réponse #2 le: vendredi 08 juin 2018, 19:36:52 »
Décidément, on a le droit a beaucoup de suites annoncées de films d'animation 3D, après l'hotel transylvania 3 (qui me donne pas du tout envie ..), après les indestructibles 2, après Les mondes de Ralph 2, après la grande aventure légo 2 (tous ces films ont eu une nouvelle bande annonce récente, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par les BA de ces 2 derniers films) et sans doute avant Toy story 4 (annoncé mais j'ai pas vu de bande annonce), voici la bande annonce de Dragon 3



Je suis assez curieux de pourquoi le héros a une barbe a certains moments et pourquoi ça annoncerait la fin des dragons mais à voir.
Je suis pas un immense fan de la saga, le premier est sympatoche, la série se laisse regarder mais le second film est vraiment très beau.
Là où je suis un peu dubitatif, c'est qu'on nous sort le syndrome âge de glace où chaque protagoniste aura son film juste pour trouver sa compagne et c'est visiblement le cas ici.
Mais j'ose espérer, qu'à l'instar du second film, celui ci saura me surprendre.

Mais n'empêche, je sais pas comment on doit accueillir cette profusion de suite, d'un côté ça peut être cool car j'ai plusieurs films d'animations 3D en tête avec des suite plutôt bien fichues (Toy Story, le monde de Dory, Shrek, ..) mais ça fait quand même beaucoup je trouve alors que niveau nouveauté, on a eu certes de chouettes films récents (Coco notamment) mais j'ai pas l'impression qu'on nous en annonce tant que ça prochainement ...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
DreamWorks Animation
« Réponse #3 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:50:28 »
J'ai regardé cette bande annonce (enfin le début) et j'ai franchement adoré.
J'aime beaucoup quand les bandes annonces font pas que raconter les films (ce que j'aime moyennement d'ailleurs mais qui est devenu obligatoire) mais proposent un plus, un intérêt à les voir et qui limitent brise le 4ème mur.


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
DreamWorks Animation
« Réponse #4 le: vendredi 04 janvier 2019, 14:39:55 »
Hier passait Les Cinq Légendes film que je voulais voir à sa sortie et que j'avais au final pas vu. Après 7 ans j'ai pu enfin le voir et je suis pas déçu du tout. J'ai trouvé le film très bien écrit, prenant et hyper intéressant et j'ai juste adoré les personnages et le message derrière le film. C'est important quand on est enfant de croire en ces histoires d'esprits surtout que ça a tendance à ce perdre. Et ce film m'a d'ailleurs rappelé mon enfance quand je croyais à la fée des dents, au marchand de sable et tout ça.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du méchant, le croque mitaine. Son désir de vengeance quand lui même se fait totalement oublier et cherchait juste à ce qu'on croit de nouveau en lui. Je trouve ça vraiment intéressant.

Le film à d'ailleurs un petit côté magique de voir toutes ces légendes réunis pour se battre pour les enfants. Content d'avoir enfin vu le film, je le regrette pas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
DreamWorks Animation
« Réponse #5 le: dimanche 10 février 2019, 17:53:00 »
J'ai pas mal aimé le film également, il est bien réalisé, bien drôle, et l'aspect "Super Héros" des Légendes est bien retranscrit. Il y a toujours un truc qui me sort de ce genre de film, et qui est ici aussi présent , c'est : Les parents, ils sont où quand les enfants ramassent des œufs et trouvent des jouets ? Ils ne s'inquiètent pas ? Ça ne les fait pas croire ? Et tous les pays non-occidentaux, ils n'ont pas le droit d'y croire ? Ils ont leurs propres légendes ?

Et aussi le coup du "Moyen âge, âge de ténèbres idéales pour le croc mitaine", alors que le moyen-âge était au contraire une période de stabilité (ce qui ne me donne pas envie d'y vivre pour autant) qui a suivi le chaos causé par l'effondrement de l'Empire Romain.

Mais bon, je chipote, j'ai aimé ce film, et je me vois bien le revoir encore une ou deux fois ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
DreamWorks Animation
« Réponse #6 le: lundi 18 février 2019, 10:29:05 »
L'autre jour, j'ai vu Dragon 3


J'ai beaucoup apprécié ce film. Alors, ouais, je suis grande fan de Krokmou, qui est adorable en tout circonstance, mais le film est vraiment sympathique. Mes souvenirs du 2 était plutôt vacants, mais ça ne pose pas de problème à la compréhension (ce qui est expliqué par le public visé).
Côté scénario, le film fait quelques raccourcis, mais plutôt rares, les ficelles utilisées sont parfois clairement visibles, mais vu le méchant de l'histoire, cela ne pose pas de problèmes. Les scènes comiques marchent bien. Krokmou qui charme sa belle est bien trop mignon (et fait référence à des scènes du premier, c'est rigolo).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais mis à part ces trois points, j'ai vraiment apprécié. Un bon moment, et si vous avez apprécié les deux premiers, je vous le recommande vraiment ! Ce film clôture une belle trilogie, que j'ai bien envie maintenant de me refaire d'affilée ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
DreamWorks Animation
« Réponse #7 le: lundi 18 février 2019, 15:47:17 »
J'ai pas monstrueusement kiffé le troisième. Il est beau, indéniablement, il a un méchant cool (plein de clichés des méchants qui "aiment jouer avec leurs proies")... Mais je sais pas, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les enjeux ne me paraissaient pas si intenses, et au moins la fin conclue t-elle très bien la série.

Mais je partage ton avis avec la toute fin !
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
DreamWorks Animation
« Réponse #8 le: dimanche 30 octobre 2022, 11:00:13 »
Quand on me dit "Dreamwork", je pense immédiatement à Dragons.

Le premier a longtemps été mon film d'animation préféré (aujourd'hui, je n'élis plus spécialement de "préféré" mais il reste un film que j'aime énormément). Je m'étais beaucoup identifiée à Harold, sur de nombreux points. J'avais trouvé Krokmou très bien imaginé et attachant. Il arrive à la fois à sortir du classique "dragon trop bô" tout en étant classe quand il veut. Son côté, "Stitch" le rend amusant et mignon. Et son inspiration de la panthère noire lui donne un style vraiment particulier. Au premier visionnage, j'ai d'ailleurs été bluffée par le réalisme de ses mouvements (notamment au début, lorsqu'il est coincé dans sa crevasse et qu'il galère à voler).
Et l'ambiance musicale, roh lala... <3
Bon, il a juste Astrid qui m'a déçue. Elle change trop du tout au tout en cours de route. Et globalement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent avec elle. x') À la fin du 1, ils ont l'air d'être bien partis pour être en couple. Dans la première saison de la série (entre Dragons 1 et Dragons 2), ils se comportent comme si "non non non ! On n'est pas amoureux ! *Gêne gêne gêne.*", puis dans le 2, ils forment un couple assumé.

J'avais beaucoup d'appréhensions à la sortie du second film mais il a été une très bonne surprise.

Par contre, le 3... Non.
Dès le moment où j'ai appris que ça allait être une trilogie et encore plus en ayant vent des rumeurs qui disaient que...
(Cliquez pour afficher/cacher)
... J'ai croisé les doigts pour que ça n'implique pas une femelle. Et vlan. C'est tellement cliché, bon sang... Où est passée votre originalité ?
On passe deux films, plus les séries, à dire que Krokmou est le dernier survivant de son espèce. On espère tout long qu'éventuellement, il y aurait encore un ou plusieurs autres individus, certes. Ou qu'on ait réelle confirmation qu'il soit bien le dernier, le cas échéant. Mais pas comme ça ? Là c'est "ouaaais, c'est pas vraiment un furie nocturne, mais c'est quand même une espèce qui lui ressemble beaaaaucoup et avec laquelle il est compatible pour faire des petits". On me dira peut-être que j'exagère, mais j'y vois juste une stratégie marketing. Il ont voulu un personnage qui se démarque bien de Krokmou pour être facilement reconnaissable tout en étant aussi attachant que lui et qui puisse être un prétexte à ce que j'ai mis en spoiler. Et paf ! Ça fait une femelle blanche. Aled.

Pour le reste, honnêtement, je ne n'ai plus beaucoup de souvenirs, ne l'ayant vu qu'une fois à sa sortie au cinéma (là où je connais les deux autres presque par coeur). Je me rappelle avoir été assez mitigée.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à la femelle (même en essayant de mettre mes à priori de côté le temps du film). Je crois avoir le vague souvenir de ne pas avoir apprécié quelque chose au niveau des personnages (l'un des jumeaux beaucoup plus mis en avant que l'autre, peut-être ?).
Par contre, le gros point positif que j'avais souligné, ce sont des références faites à la série. On sent qu'ils n'ont pas occulté ce qui a pu se passer en-dehors des films et c'est plutôt chouette.

(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est une référence à un court-métrage de Noël, "Le cadeau du Furie Nocturne".
(Cliquez pour afficher/cacher)

Au passage, j'ai lu les livres dont l'univers est inspiré et ils sont franchement sympas. Je les recommande !