Art > Longs métrages et Télévision

DreamWorks Animation

<< < (2/2)

Guiiil:
J'ai pas mal aimé le film également, il est bien réalisé, bien drôle, et l'aspect "Super Héros" des Légendes est bien retranscrit. Il y a toujours un truc qui me sort de ce genre de film, et qui est ici aussi présent , c'est : Les parents, ils sont où quand les enfants ramassent des œufs et trouvent des jouets ? Ils ne s'inquiètent pas ? Ça ne les fait pas croire ? Et tous les pays non-occidentaux, ils n'ont pas le droit d'y croire ? Ils ont leurs propres légendes ?

Et aussi le coup du "Moyen âge, âge de ténèbres idéales pour le croc mitaine", alors que le moyen-âge était au contraire une période de stabilité (ce qui ne me donne pas envie d'y vivre pour autant) qui a suivi le chaos causé par l'effondrement de l'Empire Romain.

Mais bon, je chipote, j'ai aimé ce film, et je me vois bien le revoir encore une ou deux fois ! :)

Cap:
L'autre jour, j'ai vu Dragon 3


J'ai beaucoup apprécié ce film. Alors, ouais, je suis grande fan de Krokmou, qui est adorable en tout circonstance, mais le film est vraiment sympathique. Mes souvenirs du 2 était plutôt vacants, mais ça ne pose pas de problème à la compréhension (ce qui est expliqué par le public visé).
Côté scénario, le film fait quelques raccourcis, mais plutôt rares, les ficelles utilisées sont parfois clairement visibles, mais vu le méchant de l'histoire, cela ne pose pas de problèmes. Les scènes comiques marchent bien. Krokmou qui charme sa belle est bien trop mignon (et fait référence à des scènes du premier, c'est rigolo).

(Cliquez pour afficher/cacher)Le premier, une simple question : si Harold a construit si vite la prothèse pour que Krokmou vole seul, c'est qu'il avait déjà l'idée en tête. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Ensuite, la scène qui m'a dérangée : lorsque le méchant attrape les deux furies nocturnes. L'impression juste avant, c'est que Harold est juste à côté des dragons (ou du moins pas très loin). Le méchant se pointe, Harold court eux. Le temps qu'il arrive, le méchant a le temps de tirer sur les dragons, les endormir, les attacher, et repartir. Il doit être vraiment très fort en bondage :hap:
Et enfin, la fin. Je pense qu'il fallait un happy end. Mais clairement, je ne les aurais pas fait voler ensemble. Pour moi, il fallait marquer le avant et le après. C'est beau qu'ils se retrouvent, se reconnaissent, se présentent leur mômes, mais pas qu'ils volent ensemble
Mais mis à part ces trois points, j'ai vraiment apprécié. Un bon moment, et si vous avez apprécié les deux premiers, je vous le recommande vraiment ! Ce film clôture une belle trilogie, que j'ai bien envie maintenant de me refaire d'affilée ! :miou:

Guiiil:
J'ai pas monstrueusement kiffé le troisième. Il est beau, indéniablement, il a un méchant cool (plein de clichés des méchants qui "aiment jouer avec leurs proies")... Mais je sais pas, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les enjeux ne me paraissaient pas si intenses, et au moins la fin conclue t-elle très bien la série.

Mais je partage ton avis avec la toute fin !
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça remet tout en cause, parce que si les enfants voient ça, pourquoi ne reviendraient-ils pas ? Et hop, tout recommence...
Et les 10 secondes que l'on passe dans le monde des dragons ne m'ont vraiment pas fait rêver...

Mira:
Quand on me dit "Dreamwork", je pense immédiatement à Dragons.

Le premier a longtemps été mon film d'animation préféré (aujourd'hui, je n'élis plus spécialement de "préféré" mais il reste un film que j'aime énormément). Je m'étais beaucoup identifiée à Harold, sur de nombreux points. J'avais trouvé Krokmou très bien imaginé et attachant. Il arrive à la fois à sortir du classique "dragon trop bô" tout en étant classe quand il veut. Son côté, "Stitch" le rend amusant et mignon. Et son inspiration de la panthère noire lui donne un style vraiment particulier. Au premier visionnage, j'ai d'ailleurs été bluffée par le réalisme de ses mouvements (notamment au début, lorsqu'il est coincé dans sa crevasse et qu'il galère à voler).
Et l'ambiance musicale, roh lala... <3
Bon, il a juste Astrid qui m'a déçue. Elle change trop du tout au tout en cours de route. Et globalement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent avec elle. x') À la fin du 1, ils ont l'air d'être bien partis pour être en couple. Dans la première saison de la série (entre Dragons 1 et Dragons 2), ils se comportent comme si "non non non ! On n'est pas amoureux ! *Gêne gêne gêne.*", puis dans le 2, ils forment un couple assumé.

J'avais beaucoup d'appréhensions à la sortie du second film mais il a été une très bonne surprise.

Par contre, le 3... Non.
Dès le moment où j'ai appris que ça allait être une trilogie et encore plus en ayant vent des rumeurs qui disaient que...
(Cliquez pour afficher/cacher)Harold et Krokmou allaient se séparer à la fin... J'ai croisé les doigts pour que ça n'implique pas une femelle. Et vlan. C'est tellement cliché, bon sang... Où est passée votre originalité ?
On passe deux films, plus les séries, à dire que Krokmou est le dernier survivant de son espèce. On espère tout long qu'éventuellement, il y aurait encore un ou plusieurs autres individus, certes. Ou qu'on ait réelle confirmation qu'il soit bien le dernier, le cas échéant. Mais pas comme ça ? Là c'est "ouaaais, c'est pas vraiment un furie nocturne, mais c'est quand même une espèce qui lui ressemble beaaaaucoup et avec laquelle il est compatible pour faire des petits". On me dira peut-être que j'exagère, mais j'y vois juste une stratégie marketing. Il ont voulu un personnage qui se démarque bien de Krokmou pour être facilement reconnaissable tout en étant aussi attachant que lui et qui puisse être un prétexte à ce que j'ai mis en spoiler. Et paf ! Ça fait une femelle blanche. Aled.

Pour le reste, honnêtement, je ne n'ai plus beaucoup de souvenirs, ne l'ayant vu qu'une fois à sa sortie au cinéma (là où je connais les deux autres presque par coeur). Je me rappelle avoir été assez mitigée.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à la femelle (même en essayant de mettre mes à priori de côté le temps du film). Je crois avoir le vague souvenir de ne pas avoir apprécié quelque chose au niveau des personnages (l'un des jumeaux beaucoup plus mis en avant que l'autre, peut-être ?).
Par contre, le gros point positif que j'avais souligné, ce sont des références faites à la série. On sent qu'ils n'ont pas occulté ce qui a pu se passer en-dehors des films et c'est plutôt chouette.


--- Citation de: Çéhapé le lundi 18 février 2019, 10:29:05 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Le premier, une simple question : si Harold a construit si vite la prothèse pour que Krokmou vole seul, c'est qu'il avait déjà l'idée en tête. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
--- Fin de citation ---
C'est une référence à un court-métrage de Noël, "Le cadeau du Furie Nocturne".
(Cliquez pour afficher/cacher)Durant cette histoire, Harold offre à Krokmou une prothèse pour voler seul. Prothèse qui fonctionne parfaitement mais à la fin, Krokmou la rejette.
Au passage, j'ai lu les livres dont l'univers est inspiré et ils sont franchement sympas. Je les recommande !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile