Art > Longs métrages et Télévision
DreamWorks Animation
Guiiil:
DreamWorks Animation SKG, Inc. est une société américaine de production de films et séries télévisées d'animation. Elle était précédemment une division de DreamWorks SKG.
Le 27 octobre 2004, Dreamworks Animation se détache de sa maison mère Dreamworks SKG pour devenir indépendant et encore aujourd'hui Dreamworks Animation SKG est une société indépendante. Le 31 janvier 2006, Dreamworks Animation conclut un accord avec la Paramount qui a acquis l'anciennne société mère de Dreamworks Animation. Cet accord permet à Paramount d'avoir les droits de diffusions dans le monde entier des films de Dreamworks Animation.
Ils se sont positionnés comme étant les concurrents funky, et plus "adultes" de Disney. Curieusement, leur période de creux niveau qualité correspond aussi à la période de vide (génération 3D de la honte) de chez Disney (Shreck 2 mis à part). Faut croire que personne n'arrivait alors à savoir que faire de la 3D !
Liste des fiches de films d'animations Dreamworks :
Les Croods
Guiiil:
Les Croods
Les Croods (The Croods) est un film d'animation américain réalisé par Chris Sanders et Kirk DeMicco, produit par les studios DreamWorks Animation, sorti le 10 avril 2013 en France.
Le film met en scène une famille préhistorique physiquement surpuissante obligée d'entreprendre son premier long périple à la suite de l'éboulement de sa caverne (et du monde connu). Ils feront la connaissance d'un jeune nomade, moins costaud, mais plus malin qui bouleversera leur mode de vie.
Critique personnelle : Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas été allé voir au cinéma (question d'argent, probablement), mais ça me faisait plaisir de voir enfin un personnage féminin avec un corps et un visage sortant enfin des normes, on est loin du délire Warcraft avec des mecs barbasses et des filles canons, ici, c'est Cro-Magnon, est tout le monde est logé à la même enseigne, ou presque ! Si on réfléchi un peu sur le film, il y a des détails qui ne collent pas (comment le jeune est au courant pour le monde et les limites de son effondrement ?), mais j'ai pris un vrai plaisir à vivre l'évolution des rapports et du caractère des personnages ! Après coup, je suis allé jeté un œil à la série, qui se passe avant le film. Au début du film, la narratrice dit que tous leurs voisins sont morts. Ce qui fait que tous les personnages de la série, vont, logiquement, être amenés à mourir... Et ça va un peu dans ce sens, étant donné le nombre de morts par épisodes ! :astro:
Moon:
Décidément, on a le droit a beaucoup de suites annoncées de films d'animation 3D, après l'hotel transylvania 3 (qui me donne pas du tout envie ..), après les indestructibles 2, après Les mondes de Ralph 2, après la grande aventure légo 2 (tous ces films ont eu une nouvelle bande annonce récente, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par les BA de ces 2 derniers films) et sans doute avant Toy story 4 (annoncé mais j'ai pas vu de bande annonce), voici la bande annonce de Dragon 3
Je suis assez curieux de pourquoi le héros a une barbe a certains moments et pourquoi ça annoncerait la fin des dragons mais à voir.
Je suis pas un immense fan de la saga, le premier est sympatoche, la série se laisse regarder mais le second film est vraiment très beau.
Là où je suis un peu dubitatif, c'est qu'on nous sort le syndrome âge de glace où chaque protagoniste aura son film juste pour trouver sa compagne et c'est visiblement le cas ici.
Mais j'ose espérer, qu'à l'instar du second film, celui ci saura me surprendre.
Mais n'empêche, je sais pas comment on doit accueillir cette profusion de suite, d'un côté ça peut être cool car j'ai plusieurs films d'animations 3D en tête avec des suite plutôt bien fichues (Toy Story, le monde de Dory, Shrek, ..) mais ça fait quand même beaucoup je trouve alors que niveau nouveauté, on a eu certes de chouettes films récents (Coco notamment) mais j'ai pas l'impression qu'on nous en annonce tant que ça prochainement ...
Moon:
J'ai regardé cette bande annonce (enfin le début) et j'ai franchement adoré.
J'aime beaucoup quand les bandes annonces font pas que raconter les films (ce que j'aime moyennement d'ailleurs mais qui est devenu obligatoire) mais proposent un plus, un intérêt à les voir et qui limitent brise le 4ème mur.
Chompir:
Hier passait Les Cinq Légendes film que je voulais voir à sa sortie et que j'avais au final pas vu. Après 7 ans j'ai pu enfin le voir et je suis pas déçu du tout. J'ai trouvé le film très bien écrit, prenant et hyper intéressant et j'ai juste adoré les personnages et le message derrière le film. C'est important quand on est enfant de croire en ces histoires d'esprits surtout que ça a tendance à ce perdre. Et ce film m'a d'ailleurs rappelé mon enfance quand je croyais à la fée des dents, au marchand de sable et tout ça.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du méchant, le croque mitaine. Son désir de vengeance quand lui même se fait totalement oublier et cherchait juste à ce qu'on croit de nouveau en lui. Je trouve ça vraiment intéressant.
Le film à d'ailleurs un petit côté magique de voir toutes ces légendes réunis pour se battre pour les enfants. Content d'avoir enfin vu le film, je le regrette pas.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile