Communauté > Quiz Généraux

Master Words

(1/159) > >>

Yorick26:

Bonjour à tous, vous connaissez tous Motus (Momomo-motus  :note:) ou au pire le Mastermind. Et bien je me suis dit qu'on pourrait en faire un petit jeu PZ pour faire exploser nos compteurs de messages.  :hihi: En vérité, je pensais à l'idée d'un pendu sur le forum, mais ça serait abusé. Un post par lettres, ça prendrais des pages et on ça embrouillerait le tout. Alors qu'avec un MasterWords, on peut établir des règles un peu contraignante.

Je vous rappelle les règles du MasterMind/MasterWords. Le MasterWords, c'est le MasterMind mais avec des lettres. Ce qu'on fait deviner c'est une combinaison de lettres. L'augmentation des possibilités due au plus grand nombre de lettres par rapport au nombre de couleur est compensée par le fait qu'on cherche des mots qui existent. Je pourrais limiter au dictionnaire de Scrabble, mais cela nous empêcherait de pouvoir profiter de tout le lexique appartenant à Zelda ou à tout autre domaine qui nous est cher.

Le principe de base est simple. Pour que ce soit plus clair j'utiliserai le titre du jeu et le logo. Celui qui a la main donne la première lettre. Dans notre cas, une partie commencerait comme ceci :

(Thème Zelda : Mot de 10 lettres)
M _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le joueur tente de deviner le mot et en propose un alors du bon nombre de lettres. Il propose par exemple MasterWords. Le joueur qui a la main, doit alors indiquer les lettres qui sont bien placées et celles qui existent et qui ne sont pas bien placées. Je propose d'utiliser du vert pour les bien placées et les oranges pour les mal placées. Les autres, on les laissera noires. Cela donne ceci. Pour plus de simplicité, on replace les lettres bien placées. Cela permet au joueur de mieux visualiser.

(Thème Zelda : Mot de 10 lettres)
Proposition 1 : M A S T E R W O R D S
Proposition 2 : M A S T E R  _  _  _  _  _
Je pense cependant qu'il est important de ce limiter à des mots ni trop long, ni trop courts. Pour cela, je vous propose de vous contenter de mots de 7 à 9 lettres (oui, l'exemple dépasse). De même on pourrait limiter à 10 propositions. Pour rajouter un petit peu d'interaction, je propose que le joueur qui a la main impose le thème au joueur suivant au début de la partie.

Ainsi celui qui finira le MasterWords précédent (qui je vous le rappelle a pour thème Zelda), aura le thème Religion.

Jielash:
Je propose MasterSword.

Yorick26:
A toi la main @Jielash C'était bien ça !

(Thème Zelda : Mot de 10 lettres)
Proposition 1 : M A S T E R W O R D S
Proposition 2 : M A S T E R S W O R D
Thème suivant : Religion

Jielash:
Okay, ça devrait être facile.

(Thème Religion : Mot de 8 lettres)

P _ _ _ _ _ _ _

Yorick26:
Ca correspond exactement au mot que j'aurais voulu dire. Je tente "Parousie"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile