Art > Longs métrages et Télévision

Ce que vous ne supportez pas dans les films

(1/6) > >>

Guiiil:
Une larme de beau gosse triste, un traitre qu'on avait vu venir à trois plombes, une scène de cul qui ne sert à rien ? Quels sont les poncifs / clichés du cinéma et de la télévision qui vous gonflent, mais genre vraiment ?

Pour ma part, c'est un cliché qui vient des films de science fiction, ou les séries du genre Docteur Who, dont voici l'exemple typique de dialogue : " - Comment ça se fait que ça existe ça ?
- Et bien, Tu vois [insérer ici métaphore, genre "Tu vois les différentes couches d'un oignon, qui se décollent progressivement ?"]
- Oui, je vois !
- Et bien ce n'est pas du tout ça, mais t'es trop con pour que je t'explique comment ça marche vraiment alors tu t'en contenteras !

C'est fait pour nous donner une explication vague d'un phénomène, histoire de donner une explication, mais je trouve que c'est foireux, parce que ça place vraiment le personnage qui "explique" sur un piédestral "colonialiste" parlant le petit nègre (moi y en a pas expliquer toi, toi pas comprendre !).

Et vous ?  :(8:

Moon:
Très bon sujet  ;)

Il y a plein de clichés du genre mais ceux qui me viennent en tête de suite là :

- Un duel que ce soit dans un film ou dans un animé.
Echange de gros coup ou du coup de feu.
Dès que j'en vois un qui pose le genou à terre, je suis quasi sûr que c'est l'autre qui s'écroule.
C'est tellement vu et revu que ça m'exaspère.

Autre chose, le bon vieux coup du : "on se sépare, on aura plus de chance d'échapper au tueur"
Qu'est ce que ça m'enerve ça je te jure ...
Dans la même veine je dirais toutes les personnes qui courent pour échapper à un tueur et lui qui marche tranquillou rattrape toujours sa victime (voir il va l'attaquer de front quand celle ci se pensera hors de danger).

J'en mettrais d'autres plus tard.

Guiiil:

--- Citation de: Moon le lundi 29 août 2016, 21:12:34 ---- Un duel que ce soit dans un film ou dans un animé.
Echange de gros coup ou du coup de feu.

--- Fin de citation ---

Ca me rappelle cet autre cliché de manga où t'as un personnage qui tire toujours sur sa cible en mouvement, le soleil dans les yeux et en tombant dans le vide, entre les deux yeux. Mais qui, lors d'un combat, loupe d'un coup la majorité de ses balles, et tire partout, sauf là où son adversaire qui ne bouge même pas forcément beaucoup, se trouve !

Genre dans Black Lagoon (bon, j'admets, à l'époque, je trouvais ça classe).



D'ailleurs, c'est là que je vois qu'avec tous les animés que j'ai vu à l'époque, j'ai un peu perdu mon temps... J'ai vu tout Black Lagoon, mais je ne me souvient quasi vraiment de rien, juste deux trois scènes à tout péter (la même avec Full Metal Panic, ou Read or Dead, pour rester dans un registre similaire).

Barbicotte:

--- Citation de: Guiiil le lundi 29 août 2016, 21:04:44 ---Une larme de beau gosse triste
--- Fin de citation ---



Désolée, mais moi, je dis pas non :-*

Duplucky:
Ce moment pénible où tu sens que le héros va embrasser la jolie fille du film. Et ce, dans n'importe quel contexte. Y a une guerre nucléaire autour de nous ? Pas de soucis, on a le temps d'un baiser. Tu viens de perdre ton petit copain ? Ok, je te console avec un baiser. On est pourchassé par les mafieux du coin à du 250 km/h sur l'autoroute à contresens ? Tkt, je peux rouler en t'en roulant une.

En soit, je suis pas contre la scène du baiser, mais en règle générale elle est amenée n'importe comment, comme si les scénaristes ne savaient pas ou foutre cette scène et la mettaient donc n'importe où en mode random absolu.  :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile