Auteur Sujet: Ma théorie sur majora's mask  (Lu 22862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Ma théorie sur majora's mask
« Réponse #15 le: dimanche 19 avril 2020, 14:01:47 »
Il y a une théorie comme quoi MM serait le deuil que fait Link pour Navi... Mais j'y crois pas trop...
Mais alors comment expliquer que nous connaissons déjà des lieux et des personnages que Link connait déjà lui-même si Termina est un lieu concret ? (Malon/Romani et Crémia; Ruto/Lulu; Anju; le mec avec son chant des tempêtes; et la liste est encore trèèèèèèèèèèèèèès longue...)

Ils viennent de l’esprit de Link, Skull Kid accède à l’esprit de Link au début du jeu et modifie Termina en fonction. L’image des habitants de Termina se trouve fortement modifiée et des habitants d’Hyrule apparaissent dans ce monde sans pour autant l’être.

Seul Link et le vendeur de masque viennent réellement d’Hyrule.

@Chompir ça me fait penser à la théorie de Dup comme quoi même un adulte se transformerait en Skull Kid dans les Bois perdus. Du coup, en se basant là-dessus, si Skull Kid était un adulte autrefois, alors au final il est comme Link : un adulte coincé dans un corps d'enfant...

Bon, ça sert pas à grand-chose mais je trouvais ça intéressant.

Ce sont les enfants qui se transforment en Skull Kid, pas les adultes. Même avec la théorie de Dup j’y crois pas. Et oui Skull Kid est un enfant et réagit comme un enfant. Ça se voit autour de ces nombreux dialogues et réactions dans le jeu. C’est d’ailleurs sûrement pour ça que Majora arrive si facilement à ses fins avec son pantin.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
Ma théorie sur majora's mask
« Réponse #16 le: dimanche 19 avril 2020, 18:57:05 »
Mais alors comment expliquer que nous connaissons déjà des lieux et des personnages que Link connait déjà lui-même si Termina est un lieu concret ? (Malon/Romani et Crémia; Ruto/Lulu; Anju; le mec avec son chant des tempêtes; et la liste est encore trèèèèèèèèèèèèèès longue...)
L'explication du monde parallèle est plus ou moins officielle (la mention parallel world a été aperçu sur un mode d'emploi en anglais de la version en anglais du jeu).
Et il me semble qu'Aonuma a démenti pour la théorie "Link est mort".

Alors oui la théorie "Link est mort" est intéressante, et soulève des choses qui doivent être vraies."Termina s'appelle comme ça parce que c'est le monde de la fin" : et bien vu qu'on est à 3 jours de la fin du monde, oui Termina porte bien son nom, et il n'y a pas besoin d'imaginer que Termina est l'au-delà pour justifier son nom.
Et oui, le thème de la mort est important dans le jeu, (Darmani qui regrette sa mort, Mikau qui meurt devant Link, le fils mort du Chancelier Mojo, et pas mal de perso d'Ikana).
La question de savoir si les développeurs ont volontairement placés les étapes du deuil dans l'histoire ou non est plus difficile à établir, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai, vu l'importance du thème de la mort dans l'histoire.

Mais le thème de la mort est là pour servir le scénario est l'ambiance du jeu. On vit les 3 jours avant la fin du monde, c'est normal que ce thème soit une partie importante du jeu, et il n'y a pas besoin d'imaginer que Termina est un au-delà pour le justifier.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Ma théorie sur majora's mask
« Réponse #17 le: lundi 20 avril 2020, 15:54:24 »
Termina, c'était surtout l'ultime étape du deuil de la N64 ! :astro:

Mais oui, Link n'est clairement pas mort dans le jeu. Il est triste et Navi lui manque. S'il y a allégorie à trouver, je suis d'accord sur le fait qu'elles concernent plus l'état d'esprit de Skull Kid que de Link. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Ma théorie sur majora's mask
« Réponse #18 le: dimanche 24 septembre 2023, 14:42:53 »
Excellente vidéo de Trash sur le sujet