Art > Musique

La radio

<< < (2/2)

Linkymike:
Niveau radio, y'en a quatre qui ont en quelque sorte bercé ma jeunesse et que j'écoute encore aujourd'hui

[*]Nostalgie : Alors c'est pas vraiment moi qui l'écoute, le style de mes parents étant plutôt musiques de leur époque, 60's à 80's, du coup, quand j'étais enfant, c'était Nostalgie dans la voiture... et ça l'est encore avec mon père qui l'écoute toujours x) Contre toute attente, je m'en plains pas, c'est pas plus mal, ça m'a permi enfant d'avoir une bonne culture niveau "anciennes musiques", et aujourd'hui ça me permet de retomber sur de chouettes chansons qui, même si ça n'est pas vraiment mon style, me plaisent plutôt bien. Autant dire qu'entre anciennes musiques grace à la culture musicale de mes parents, mon année de naissance (fin 80, ayant alors grandi avec les zics de mon époque (90's), 2be3, tmtc Cocotte :')) et les musiques actuelles, je suis pas trop mauvais lors des Blind Tests :-*

[*]Fun radio : Puis il est venu un temps où je n'étais plus un enfant, hé oui. Le choix de cette radio, ça c'est passé vers 2008/2009... Pendant les intercours et récrés, un de mes potes mettait cette radio en fond sur son tel ou sur son ordi. Je trouvais que les zics qui y passaient étaient plutôt pas mal : des zics dance, d'autres electro, j'ai vite accroché. Par la suite, c'est devenu ma radio, je l'écoutais un peu partout, que ça soit pendant mes devoirs maison, lorsque j'étais tout simplement sur ordi ou parfois dans la voiture (après négociation, zappant "Nostalgie" par la même occasion :hihi:), et que j'écoute toujours. Le truc, c'est que du coup, ma mère aimait écouter cette radio aussi et elle mettait même des zics qui passaient dessus dans son MP3, et quand c'est pas moi qui mettait Fun en voiture, c'était elle, ce qui pouvait parfois agacer mon père xD Pour l'anecdote, à l'époque j'avais mis cette station sur mon radio-réveil, histoire de me réveiller avec fun le matin pour aller en cours, rien de tel pour vous mettre en forme :niak: Et comme Sani, j'aime bien écouter l'émission de Bruno, et celle de Manu anciennement, Manu qui a par la suite migré sur NRJ.

[*]NRJ : Sans transition de ma part, NRJ était aussi une station que j'écoutais à l'époque (un peu moins aujourd'hui). Il m'arrivait parfois de jeter un oeil (une oreille) sur d'autres radios pour voir ce qu'on pouvait y trouver de bien, je suis tombé sur NRJ avec ses musiques actuelles et du coup ça m'arrivait de temps en temps de jongler entre Fun et cette radio sur mon MP3.

[*]France Bleu Poitou : Le jour où j'ai quitté la région Parisienne pour déménager dans le Poitou, mon père et moi on a découvert une radio qu'on ne connaissait pas, les habitants de notre village en parlait de temps à autre entre un verre ou deux au bar, "France Bleu Poitou" : radio qui jongle entre émissions, infos régionales, musiques actuelles et musiques un peu plus anciennes. Aujourd'hui, il arrive que mon père la mette le matin lorsqu'il se réveille et pendant qu'il petit-déjeune, du coup je me réveille parfois en musique, mais plus en douceur qu'avec Fun à l'époque xD [/list]

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile