Zelda > Tears of the Kingdom

Botw: Tout les détails ayant pu passer inaperçus pour certains

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Agumon:
Best name de topic, je sais
Bijour.

À moins que vous n'habitiez dans une grotte (ou que vous soyez tout simplement pas fan de Zelda, dans ce cas là qu'est-ce que vous foutez ici ?), vous devez très certainement être au courant des nouvelles infos du prochain jeu Zelda nommé "Breath of the Wild" (BotW), qui sortira sur Wii U et NX, dévoilé dans un très très long live durant le Nintendo Treehouse de l'E3 2016.
Ayant suscité un grand mouvement dans la communauté Zelda (et ce, que vous soyez hypé ou pas), toutes les infos sur BotW furent dévoilées durant cet E3.
Toutes ? Non ! Un groupe d'irréductibles informations résiste encore et toujours aux fans !

...
Ahem ahem...

Plus sérieusement, malgré un très grand nombre de nouvelles fonctionnalités et de petits détails en tous genres, le jeu nous cache bien des mystères... (Outre toutes les questions sans réponses comme "y'aura t-il des cœurs" 'n shit, bien entendu)
Beaucoup de fans auront pu remarquer des détails étranges, ou encore des possibilités durant le live, la démo, ainsi que le trailer, qui ne furent pas mentionnés par Nintendo.

C'est pour ça que j'ai décidé de créer ce topic, dans lequel nous allons répertorier tous ensemble les petits points ayant pu passer inaperçus pour certains.
Voici une petite liste de ce que j'ai pu trouver en fouillant l'Internet ainsi que dans le trailer:
(Cliquez pour afficher/cacher)
* La musique jouée en fond durant la démo est une version ralentie du chant du temps.
* Avez-vous remarqué la présence d'une énorme créature devant le château d'hyrule, semblable à Ganon (Ganon spectral ?) durant le trailer ?
* Encore en terme de bébêtes, aviez-vous vu l'énorme monstre ayant des airs d'alien sur une falaise du trailer ?
* La nuit, les ennemis (seulement les Bokoblins jusqu'à présent) peuvent dormir, ce qui permet de leurs infliger un coup critique en mode fourbe. :hap:
* La présence des rubis est confirmée. Effectivement, on peut voir une bourse à rubis en haut à droite de l'inventaire, de plus certaines personnes disent avoir trouvé un rubis mauve dans un coffre. Leur utilité serait d'être échangés contre des matériaux avec des PNJ. Oui, des PNJ  :hap:
* Les gardiens, nouveaux ennemis du jeu, infligent 8 cœurs de dégâts. Très casual le jeu  :oups:
* On a plus de chance de se faire toucher par le tonnerre avec une armure métallique. Le détail qui tue.
* C'est quoi cette île volante qu'on peut voir depuis le toît du temple du début de la démo ???
* Le feu crée de l'air chaud qui permet au joueur de se propulser avec le deltaplane.
* Le feu se propage de façon naturelle en suivant le sens du vent.
* Dans les donjons, on peut trouver des sortes de stalactites qui transfèrent de nouvelles fonctionnalités à la tablette Sheikah. Beaucoup ont réussi à traduire les écrits qu'on pouvait voir sur les objets durant le transfert, et il est visiblement écrit "now loading" traduisez "chargement en cours" Ainsi que "All your base". DANK MEMES NEVER DIES.
BON, voilà ce que j'ai trouvé. Il doit y'en avoir encore plein, mais j'ai la flemme ça fait déjà beaucoup !
Pour vous aussi ajouter votre participation, c'est très simple :
...
Euh, faites la même chose que moi en commentaire :oups:

Je rajouterai vos trouvailles plus tard dans ce message, en vous créditant, bien sûr.
Sur ce: trouvez les tous !
(Merci à @Ptitecocotte pour la correction de ce texte)
EDIT: En voilà d'autres !
(Cliquez pour afficher/cacher)- Des ruines sur le plateau du début du jeu ressemblent fortement aux ruines de la cité d'Hyrule et du château d'OOT.
- Une petite météorite tombe du ciel la nuit (comme dans MM).
- Les postures des mains des moines dans les sanctuaires ne sont pas les mêmes.
- Une couleur jaune d'un sanctuaire ou d'une tour indique qu'ils n'ont pas encore été explorés. La couleur bleue montre que Link a atteint ces endroits.
- Il y a un pnj (?) masqué avec un baton dans les montagnes d'un canyon.
- Un squelette géant se promène quelque part.
- Il y a une montagne brisée par une boule (?) à en juger par la forme d'un cratère.
- Le temps jour/nuit se déroule en 24 minutes. Toutes les 10 secondes en temps réel, le temps passe en 5 min dans le jeu.
- Un gardien géant se promène sur le volcan.
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant la musique du jeu, Agumon parle du chant du temps ralenti dans la démo, mais il se trouve qu'il y a beaucoup plus de clins d'oeils musicaux cachés dans le jeu qu'on le pense, comme le thème de Zelda ou encore la musique de l'intro d'OOT ! Voici deux vidéos qui regroupent tous ces thèmes plus ou moins cachés :




sousou:
Peut-être serait-il plus pertinent de différencier "sanctuaires" et "donjons". En effet, dans le spoiler, tu mentionnes les donjons qui sont en fait des sanctuaires. Autant que je sache, les sanctuaires ne sont normalement pas des donjons au sens traditionnel.

(Cliquez pour afficher/cacher)- Des ruines sur le plateau du début du jeu ressemblent fortement aux ruines de la cité d'Hyrule et du château d'OOT.
- Une petite météorite tombe du ciel la nuit (comme dans MM).
- Les postures des mains des moines dans les sanctuaires ne sont pas les mêmes.
- Une couleur jaune d'un sanctuaire ou d'une tour indique qu'ils n'ont pas encore été explorés. La couleur bleue montre que Link a atteint ces endroits.
- Il y a un pnj (?) masqué avec un baton dans les montagnes d'un canyon.
- Un squelette géant se promène quelque part.
- Il y a une montagne brisée par une boule (?) à en juger par la forme d'un cratère.
- Le temps jour/nuit se déroule en 24 minutes. Toutes les 10 secondes en temps réel, le temps passe en 5 min dans le jeu.
- Un gardien géant se promène sur le volcan.
C'est tout ce qui me revient en tête.

Agumon:
Merci beaucoup pour ta participation @sousou ! Tu m'as moi même appris des choses.
J'ajouterai ta partie dans la liste demain (pasque maintenant j'ai la flemme), ceci-dit, les sanctuaires sont bel et bien des donjons, plus précisément des mini-donjons, et ce selon les dires de Nintendo. Il y'en a une centaine, plus 4 donjons "normaux".

Fomyfou:

--- Citation de: Agumon le lundi 11 juillet 2016, 00:52:04 ---ceci-dit, les sanctuaires sont bel et bien des donjons, plus précisément des mini-donjons, et ce selon les dires de Nintendo. Il y'en a une centaine, plus 4 donjons "normaux".

--- Fin de citation ---

Pour le nombre de donjons on est encore au stade de la rumeur il me semble, il se peut qu'il y en ai plus (pas moins, pitié  :'() de 4.
Et pour le rubis violet c'est un french qui l'a trouvé, cocorico ! :

Bonne idée ce topic, même si je pense que je le lirai en diagonale pour éviter les petits spoilers  v.v

Barbicotte:
Si t'as peur de te faire spoiler, je pense qu'il vaut mieux pas le lire du tout xD

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