Auteur Sujet: Le prochain livre que vous allez lire ?  (Lu 5984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« le: samedi 09 juillet 2016, 11:54:53 »
Qu'est-ce donc ? :*)

Perso, je pense m'atteler prochainement à la lecture de Duma Key, écrit par notre bon vieux Stephen King. :ange:

Je l'ai depuis des années, encore jamais lu, pourtant ce livre m'attire beaucoup. Au point que depuis quoi... un an ? je le prenne quasi systématiquement dans mon bain pour le lire mais je le repose toujours sur le bord de la baignoire. Je souhaite découvrir ce qui réside à l'intérieur d'ce bouquin.

Je veux vivre l'aventure que ce bouquin narre. Bouquin narre.

:ange:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #1 le: dimanche 10 juillet 2016, 09:55:43 »
Je compte lire (ou relire) les livres qui ont inspiré la série TV Penny Dreadful que j'adore.
Il y a Dracula de Bram Stoker, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Frankenstein de Mary Shelley et L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de RL Stevenson.
Ils sont déjà tous posés sur ma table de nuit. J'attends juste de finir l'intégrale 2 (J'ai Lu) des Annales de la compagnie noire de Glen Cook.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #2 le: lundi 11 juillet 2016, 22:02:24 »
Ais-je entendu les annales de la compagnie noires ?


J'espère que ça te plait kitty parce que c'est facilement dans mon top 3 des saga de fantasy, malgré l'écriture un peu chaotique j'ai autant adhéré aux personnages qu'aux situation.  Bref je te souhaite bon vent avec toubib et ses compères, ils sont bien marrant.


(De mon côté j'ai prévu de lire le parfum quand j'aurais le temps, c'est à dire après avoir fini les trois jv que j'ai sur le feu)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #3 le: samedi 16 juillet 2016, 20:45:06 »
J'ai deux listes longues comme le bras (une classique et une plus fantasy), mais j'ai décidé que j'allais bientôt reprendre la lecture de l'intégrale de Harry Potter. En lisant les questions du Quiz Harry Potter, je me suis rendu compte que mes souvenirs étaient flous et "pervertis" par les films. Bon okay, j'avoue j'ai commencé à lire les trois premiers chapitres et c'est vraiment drôle tous les détails qu'on a oublié et même ceux qu'on ne pouvait pas comprendre dès la première lecture. Genre dans le premier chapitre on apprend que la moto que conduit Hagrid est celle de Sirius Black et qu'il lui a prêté. On ne sait pas encore qui c'est, et d'ailleurs d'un point de vue chronologie, je me dis qu'il va être arrêté peu de temps après du coup.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #4 le: dimanche 24 juillet 2016, 16:30:44 »
Ais-je entendu les annales de la compagnie noires ?
J'espère que ça te plait kitty parce que c'est facilement dans mon top 3 des saga de fantasy, malgré l'écriture un peu chaotique j'ai autant adhéré aux personnages qu'aux situation.  Bref je te souhaite bon vent avec toubib et ses compères, ils sont bien marrant.
J'avoue, j'ai eu un peu de mal avec le style du premier tome que j'avais rapidement lâché. Puis je m'y suis remise récemment et franchement je kiffe.
C'est vrai que les personnages sont très attachants. D'ailleurs, à cause de Toubib, j'ai pris l'habitude de dire "chiasserie de merde" dans ma vie quotidienne. v.v

Sinon mon projet de lecture "Penny Dreadful" a été mis en suspens depuis que j'ai entendu parler de l'auteur japonais Yukio Mishima (et de son suicide spectaculaire^^). Du coup, j'ai commencé à lire Le Pavillon d'Or et je suis devenue complètement obsédé par ce mec, je sens bien que je vais me taper toute sa biblio.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #5 le: lundi 25 juillet 2016, 15:58:39 »
Je compte lire (ou relire) les livres qui ont inspiré la série TV Penny Dreadful que j'adore.
Il y a Dracula de Bram Stoker, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Frankenstein de Mary Shelley et L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de RL Stevenson.

Perso je les aient tous lu à part Dr Jekyll et Mr Hyde, et je trouve Penny Dreadful au mieux pas mal sans plus, au pire un peu naze, et c'est sans doute pas étranger au fait que ça fait quelques années que je connais les principales inspirations.
Pour te dire, quand j'ai lu Frankenstein pour la première fois (je l'ai torché d'une traite sans dormir tellement ça tuait, le seul bouquin avec Hamlet pour lequel j'ai fais ça), j'avais tellement l'image de Boris Karloff dans la tête que je pense que ça m'a gâché un peu la lecture, bien qu'au final ce livre n'ait absolument rien à voir avec toutes les adaptations existantes depuis prés de 80 ans. Un peu pareil avec Le Portrait de Dorian Grey, je m'attendais tellement à un truc gothique/glauque/fantastique, comme Dracula et Frankenstein quoi, que j'ai été surpris de lire tout ce charabia philosophique.

Tout ça pour dire que si tu t'attends à lire un truc à la Penny Dreadful, tu va être déçue, tant ça n'a rien à voir, ni en terme d'histoire, ni en terme d'ambiance. D'ailleurs la plupart des gens qui ne connaissent que de loin ces histoires sont déçus la plupart du temps tant ils ont une idée infondée sur ces livres. Le meilleur exemple, c'est Frankenstein, dans lequel la créature parle aussi bien que son créateur, et est même assez poétique à de nombreux moments (enfin bon, c'est plutôt bien retranscrit dans la série ça, donc toi ça t'impactera pas trop :coffee:).

Perso je suis en train de relire Dracula justement (en VO du coup, qui est atrocement facile à comprendre, si ça intéresse les nazes en anglais), et j'avais oublié à quel point ça surbutait sévèrement. Un vrai chef d'oeuvre intemporel.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #6 le: lundi 19 décembre 2016, 20:39:43 »
Quelqu'un aurait des suggestions à me faire niveau littérature russe ?
J'aimerais bien m'y mettre mais j'y connais rien (à part Guerre et Paix et Crime et Châtiment que j'ai lu au lycée) et je sais pas trop par où commencer.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #7 le: mardi 20 décembre 2016, 15:09:19 »
J'en suis un peu au même stade que toi niveau littérature russe, mais si je peux te conseiller un roman court mais très sympathique (de Dostoïevski), ce serait "Le Rêve d'un homme ridicule", je l'avais d'abord lu puis vu en pièce de théâtre. C'est vraiment sympa. Je me suis acheté l'Idiot du même écrivain et Anna Karenine de Tolstoï également.

J'ai aussi prévu de lire du Sade, "Les 120 journées de Sodome", enfin plus que prévu, j'ai déjà lu 50pages, et ça m'a l'air... intéressant.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le prochain livre que vous allez lire ?
« Réponse #8 le: mardi 20 décembre 2016, 17:27:43 »
Je n'ai pas lu grand chose en roman russe, mais j'ai eu la chance de rencontrer des connaisseurs, et l'un des romans cultes du XXè siècle, c'est Le Maitre et Marguerite, de Boulghakov. Livre qui fut interdit durant l'ère soviétique, et qui pourrait être assimilé à du "réalisme fantastique", avec évidemment toute une critique du totalitarisme de l'époque, en filigrane. Je ne connais personne qui l'ai lu sans en ressortir convaincu, personnellement j'ai eu un peu de mal, parce que l'histoire est très décousue et le récit part souvent dans l'abracadabrantesque, le tout malgré certaines parties géniales. Du coup je ne sais pas si je peux le conseiller, mais selon pas mal de Russophones, c'est un must-read.

Sinon, j'ai lu quelques nouvelles par-ci, par-là, comme La Mort d'Ivan Illitch, de Tolstoï, nouvelle de 100 pages qui raconte la mort d'un homme et l'évolution de son état mental et de ses réflexions au cours de ses derniers jours. Pas très joyeux, et je ne peux pas en dire plus, ça date.

Et lors d'un cours sur les systèmes politiques d'Europe centrale et de l'Est, un professeur avait aussi conseillé "Les âmes mortes", de Nicolas Gogol, qui parle de la condition des serfs en Russie tsariste. Apparemment un monument de la littérature russe. Et sinon, Oblomov, roman du XIXè lui aussi, qui narre l'histoire d'un homme qui voit en sa paresse une vertu et une preuve de sagesse. On me l'a beaucoup recommandé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

Voilà. :niak: