Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le prochain livre que vous allez lire ?

(1/2) > >>

Andro:
Qu'est-ce donc ? :*)

Perso, je pense m'atteler prochainement à la lecture de Duma Key, écrit par notre bon vieux Stephen King. :ange:

Je l'ai depuis des années, encore jamais lu, pourtant ce livre m'attire beaucoup. Au point que depuis quoi... un an ? je le prenne quasi systématiquement dans mon bain pour le lire mais je le repose toujours sur le bord de la baignoire. Je souhaite découvrir ce qui réside à l'intérieur d'ce bouquin.

Je veux vivre l'aventure que ce bouquin narre. Bouquin narre.

:ange:

Kitty:
Je compte lire (ou relire) les livres qui ont inspiré la série TV Penny Dreadful que j'adore.
Il y a Dracula de Bram Stoker, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Frankenstein de Mary Shelley et L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de RL Stevenson.
Ils sont déjà tous posés sur ma table de nuit. J'attends juste de finir l'intégrale 2 (J'ai Lu) des Annales de la compagnie noire de Glen Cook.

Brume-Ondeblois:
Ais-je entendu les annales de la compagnie noires ?


J'espère que ça te plait kitty parce que c'est facilement dans mon top 3 des saga de fantasy, malgré l'écriture un peu chaotique j'ai autant adhéré aux personnages qu'aux situation.  Bref je te souhaite bon vent avec toubib et ses compères, ils sont bien marrant.


(De mon côté j'ai prévu de lire le parfum quand j'aurais le temps, c'est à dire après avoir fini les trois jv que j'ai sur le feu)

Yorick26:
J'ai deux listes longues comme le bras (une classique et une plus fantasy), mais j'ai décidé que j'allais bientôt reprendre la lecture de l'intégrale de Harry Potter. En lisant les questions du Quiz Harry Potter, je me suis rendu compte que mes souvenirs étaient flous et "pervertis" par les films. Bon okay, j'avoue j'ai commencé à lire les trois premiers chapitres et c'est vraiment drôle tous les détails qu'on a oublié et même ceux qu'on ne pouvait pas comprendre dès la première lecture. Genre dans le premier chapitre on apprend que la moto que conduit Hagrid est celle de Sirius Black et qu'il lui a prêté. On ne sait pas encore qui c'est, et d'ailleurs d'un point de vue chronologie, je me dis qu'il va être arrêté peu de temps après du coup.

Kitty:

--- Citation de: Brume-Ondeblois le lundi 11 juillet 2016, 22:02:24 ---Ais-je entendu les annales de la compagnie noires ?
J'espère que ça te plait kitty parce que c'est facilement dans mon top 3 des saga de fantasy, malgré l'écriture un peu chaotique j'ai autant adhéré aux personnages qu'aux situation.  Bref je te souhaite bon vent avec toubib et ses compères, ils sont bien marrant.
--- Fin de citation ---
J'avoue, j'ai eu un peu de mal avec le style du premier tome que j'avais rapidement lâché. Puis je m'y suis remise récemment et franchement je kiffe.
C'est vrai que les personnages sont très attachants. D'ailleurs, à cause de Toubib, j'ai pris l'habitude de dire "chiasserie de merde" dans ma vie quotidienne. v.v

Sinon mon projet de lecture "Penny Dreadful" a été mis en suspens depuis que j'ai entendu parler de l'auteur japonais Yukio Mishima (et de son suicide spectaculaire^^). Du coup, j'ai commencé à lire Le Pavillon d'Or et je suis devenue complètement obsédé par ce mec, je sens bien que je vais me taper toute sa biblio.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile