Zelda > Actualité et News sur Zelda
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Kaiwatt:
Des comptes-rendus sur ce Zelda y en a déjà eu plein. Des vidéos de gameplay, des théories, des interviews, des avis : ça grouille déjà sur le net.
L'article de Guiiil nous donne son impression à lui en tant que fan de Zelda, t'as le droit de le trouver superflu si tu veux mais d'autres le trouveront utile. T'es pas dans la sacro-sainte position de dire que son article est inutile parce que 1) tu ne représentes pas la totalité du lectorat de ce site et 2) t'es pas non plus une grande figure d'objectivité je te signalerais. Résumer l'avis de la critique générale à "la majorité pense de la merde et c'est moi qui ait raison" c'est un peu facile aussi. Après c'est ton droit, t'as l'autorisation de donner ton avis, mais quand tu commences à le matraquer sur la tête des autres viens pas te plaindre que des gens soient rebutés. :astro:
En ce qui concerne ce Zelda, j'avoue que ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypée (et pourtant au début j'étais un peu sceptique). Pour l'instant je saute sur toutes les vidéos que j'ai pu trouver dessus et je pense qu'on peut le faire sans trop craindre les spoils vu que seule une partie infime de la map y figure et que nintendo a retiré tous les NPC pour éviter au max de dévoiler le scénar.
Pour la démo, je pense que dans le scénario où elle sortirait j'éviterais d'y toucher de peur qu'elle fasse retomber un peu mon envie de m'y plonger une fois le jeu sorti entier (vu que j'aurais déjà passé des mois à arpenter le plateau, ça peut tuer l'envie de le refaire et la curiosité aussi).
D_Y:
La seule chose que tu me signales c'est que t'as pas compris grand chose aux échanges du dessus et que manifestement t'as tout lu en diagonale.
Si lorsque je réponds à un post de quelqu'un je "martèle" mon avis, alors ainsi soit-il, je veux bien arrêter de marteler. Mais bon, du coup, si je dois fermer ma gueule quand la majorité (qui a toujours raison) trouve que j'ai des raisons de me taire, ils ne me martèlent pas leurs idées, eux ? :(8:
Je pense par contre ne m'être jamais plaint d'aller à contre-courant nul part. C'est plus vraisemblablement ceux qui sont rebutés qui se plaignent que l'inverse, mais bon pour ce que j'en dis...
Sinon, il faut vraiment faire preuve d'une sacré mauvaise volonté pour me faire dire que je souhaite être une grande figure d'objectivité ou que je pense avoir raison quand la majorité dit de la merde. J'ai juste passé plusieurs posts à expliquer quasiment l'extrême inverse. Je ne crois pas au concept de la "majorité" à l'avis uniforme (du moins dans une société qui ne serais pas peuplée de moutons), encore moins quand on me sort cet argument de sous le manteau dans l'espoir que je sois convaincu par un si piètre argumentaire. Alors me mettre au dessus d'un concept que je pense abstrait au possible...
Et je crois avoir déjà expliqué plus haut, de manière assez claire, pourquoi je mettais la subjectivité personnelle au dessus du lot.
Dites le moi surtout si j'écris comme un petit attardé de CP, ça vous évitera de passer dix plombes à me faire dire blanc quand je dis carrément noir.
Bref, si t'as passé une mauvaise journée tape dans un oreiller, ou fais-moi un MP, ça fera moins de peine à Guiiil que son topic soit devenu ce qu'il est. Juste, sur le point de vouloir "marteler" mon avis objectivement objectif aux autres, je t'invite à relire mes premiers mots concernant cet article, qui sont "il a le mérite d'exister et de proposer un point de vue impartial" :oui:
Kaiwatt:
Je m'excuse d'avance à la modération pour le HS total.
Ben écoute D_Y. Le simple fait que tu prennes un ton aussi offensif quand on te fait une remarque montre qu'il y a un problème.
Ta façon de t'exprimer est assez agressive (ou passive agressive, ça dépend) et donne la forte impression que lorsque tu débats tu prends tes "opposants" pour des idiots (ou en tous cas tu formules tes messages d'une façon qui donne clairement cette impression) d'où le fait que parfois des gens exaspérés vont débarquer en réaction à tes posts sur le forum. T'es pas quelqu'un de stupide du tout alors ça en étonnerait vraiment plus d'un que ça soit totalement involontaire de ta part. Après je te connais pas IRL et comme il n'y a pas d'intonation à l'écrit c'est peut-être juste qu'une partie de ta personnalité ne passe pas bien sur internet.
Dans tous les cas, lorsque dans une grande partie des débats auxquels tu participes tu réussis à froisser les gens ou à les faire fuir le topic le temps que ça se calme, je pense que ça signifie qu'il faudrait peut-être te remettre un peu en question. Le prend pas trop mal parce que tu as des avis souvent bien développés, même si on ne les partage pas forcément, mais cet aspect-là rebute pas mal. Au final sache que j'ai rien contre toi vu qu'on se connait pas mais aie conscience que des fois tu es irritant. D'ailleurs, moins on connait la personne plus on a tendance à être irrité quand on lit une façon d'écrire comme la tienne... C'est comme ça.
Bref, essaie de mettre mieux en avant dans tes messages que ce que tu écris est ton avis personnel. Peut-être que tu as l'impression de déjà le faire mais je t'assure qu'on ne le remarque pas. Quand tu dis par exemple :
--- Citer ---Enfin bref, puisque tu sembles accorder une place considérablement importante aux avis subjectifs, je me donne l'autorisation (de ta part) d'affirmer que ce sont bel et bien de mauvais jeux ;)
--- Fin de citation ---
Ben... ça sonne carrément comme du foutage de gueule. Je dirais même du mépris. Et ça revient souvent dans tes posts des trucs qui sonnent comme ça. Donc oui, après des phrases du genres les gens seront moins réceptifs à ce que tu as à dire et seront plus offensifs à leur tour.
J'ai songé à t'envoyer ça en MP mais au final en public c'est tout aussi bien vu que je ne compte pas re-répondre et comme ça au moins on saura que quelqu'un t'a déjà fait la remarque.
Maintenant ce que je viens de te dire, tu en fais ce que tu veux. Tu peux y réfléchir, ce qui je le pense te serait bénéfique, ou te foutre de ma gueule mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai plus dessus. Je considère la discussion close.
KatSou:
Bon, je ne vais pas en rajouter même si ça me démange les doigts et je vais revenir sur une question que j'ai bêtement oubliée avec tout ça :
Il est réellement prévu que la démo sorte dans les prochains mois ? O_O Je ne suis pas experte mais il me semble que ce n'est pas vraiment le genre de Nintendo de proposer des démo (du moins pour les Zelda), si ?
Si c'est bien le cas, j'avoue que je suis vraiment tiraillée par le choix. D'un côté j'ai vraiment envie de l'essayer, de l'autre, je me pose la même question que Kaiwatt, à savoir si la démo ne viendrai pas plombé le plaisir de la découverte. Je ne sais pas.
Agumon:
Je pense sincèrement que la démo ne représente que 2% du jeu :(8:
Et puis ça peux te donner un bon échantillon du jeu, au moins tu verras si le jeu te donne vraiment envie ou pas :oui:
(Au pire tu n'explore pas toute le démo, tu peux très bien t'imposer des limites)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile