Zelda > Tears of the Kingdom

Position temporelle de Zelda BotW

<< < (2/4) > >>

GEOF AURION:
Merci Kaiwatt je comprend mieux.

Mais dans TWW Fado est bien représenté comme un Kokiri pourtant il n’apparaît pas dans OOT. Ce qui laisse plutôt pensé que la forme de base des Kokiris est celle humaine, que ce soit avant ou après l'arrivée de Link.
Perso j'avais d'avantage pensé à une intervention de l'arbre Mojo qui aurait transformé les Kokiris en Korogu suite à une menace (la mer dans TWW), ce qui justifierais leur présence dans BotW.

Fomyfou : intéressante cette hypothèse, après je miserais plus sur Zelda en référence à ALTTP. Mais ce serait cool de revoir Navi (sauf son "Hey Listen" bien sur).
 

sousou:
Lorsque j'ai vu un Korogu pour la première fois, je m'étais dit que la timeline pouvait se passer dans la lignée de TWW.

Mais je me suis demandé plus tard si ce Korogu n'est pas un indice temporel mais plutôt une créature récurrente de la série, un peu comme certains boss qu'on revoit plusieurs fois dans certains jeux.

L'avenir nous le dira.


Je suis sûr que vous avez reconnu le Temple du Temps dans la démo, qui ressemble beaucoup à celui d'OOT. A part ce temple, d'autres détails lient pas mal le jeu à OOT. Si je me souviens bien, dans la démo, une fiche sur l'épée du soldat indiquait que des soldats ont protégé le château d'Hyrule. Des épées et des arcs de soldats retrouvés dans la zone du plateau dudit Temple suggèrent qu'un ancien château se trouvait dans le coin.

Des gens ont déniché un indice intéressant à propos d'un endroit situé près du Temple :

(Cliquez pour afficher/cacher)Ainsi, ils pensent que l'image du jardin du château d'Hyrule ci-dessous...



... ne fait qu'un avec l'autre image :



Ce serait possible.

Pendant la démo, j'ai été frappé par des ruines de murailles entourant le plateau. Soit ils ont construit des murailles afin de se prémunir des menaces maléfiques, soit ce sont les murailles de la cité d'Hyrule. Si cette dernière hypothèse est la bonne, la cité aurait subi une véritable destruction.


S'ils respectent la chronologie des trois timelines, je suis incapable de deviner laquelle est la bonne pour BOW.

Wait and see...  :^^:

Zstorm:
Au vu des nombreuses références à des Zelda issus de timelines différentes, il y a pour moi deux possibilités :

- Le je se déroule juste après SS;

- Les timelines (et donc Hyrule Historia) sont fausses.

Sammanu:
J'ai une théorie quand à l'histoire de Zelda : Breath of the Wild et sa situation dans la ligne du temps.
Il se situe après Majora's mask. Pourquoi ? C'est simple : beaucoup de signes dans MM sous entendent que Link est mort. Ensuite, le vendeur de masques dit que la dernière fois que le masque a été utilisé, il y a eu un grand cataclysme. Sans doute que Ganondorf, par on ne sait quel moyen, s'est procuré le masque Majora peu après la fin de OOT. Il l'a utilisé, cela a provoqué un grand cataclysme et presque tout le monde est mort, y compris Link, à part quelques Sheikas qui avaient réussi a se protéger dans des sous-sols. Ils sont remontés à la surface et, n'ayant trouvé aucune trace de Ganondorf, ont supposé que ce dernier avait été balayé lui aussi par la catastrophe. Plus tard, ils ont trouvé Link ; préssentant que le monde aurait encore besoin de lui, ils ont travaillé longtemps à construire une machine permettant de ressusciter Link (d'où le nom de l'endroit où on apparaît : Shrine of ressurection). Pendant ce temps, Link (mort) se trouvait dans une dimension parallèle portant le nom de Termina. Ce sont les déesses qui l'avaient envoyé dans cet endroit pour qu'il en apprenne plus sur le masque Majora avant sa résurrection.
(Un dernier détail que j'ai jugé trop farfelu pour en parler ; le vieil homme que l'on croise au début, il me fait penser à Ganondorf)
Voilà, dites moi ce que vous en pensez et je vous souhaite une bonne journée :D !

Sanzo:
Ta théorie me plait beaucoup Sammanu, donc si on lit bien ce que tu dis, elle ne se situe pas après Majora mais avant. Car si le fameux cataclysme fait par Ganon avec le masque a été fait avant , il est logique qu'il s'est déroulé avant l'épisode lui même.

Sinon je trouve que ta théorie tient bien la route personnellement.  Pour les allusions sur OoT je ne trouve pas personnellement qu'on y trouve un lien. Hyrule sur Terre, reste Hyrule. Surtout dans les épisodes OoT et Majora, car au final Hyrule n'a pas changé dans ses deux épisodes mise à part le cataclysme.

Par contre, je pense que pour la théorie de la voix, il ne s'agit pas de Navi ni de Zelda et c'est la que la théorie du cataclysme évoquait par le vendeur de masque de Majora prend son sens, car si Link est garder par des Sheikas lors de son sommeil et qu'il est guidé ou envoyé par cette fameuse déese, ce n'est peut etre meme pas une déesse mais les ou la Sheikas directement en l'occurance Impa car elle désigné comme " Sage de l'ombre " dans OoT.

Donc je pense que la théorie de l'entre deux, entre OoT et Majora semble tenir... et encore même pas car dans Majora, quand link arrive dans la foret au début du jeu, il recherche toujours sa fée, le jeu fait suite directement à OoT. Il me semble difficilement envisageable de se dire que le cataclysme est arrivée entre OoT et Majora, donc surement avant, mais avant OoT alors ? Si c'est ça à quel moment ?
Intéréssant en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile