Zelda > Tears of the Kingdom

Position temporelle de Zelda BotW

(1/4) > >>

Guiiil:
Et si... La légende de Zelda, c'était la légende d'une boucle ? Dans SS, le premier de la temporalité, on y voit une société évoluée qui maîtrisait le voyage dans le temps, et qui a disparu.

On pourrait donc penser que Link vient de cette société. Hors, on y voit des korogus et des gens qui parlent de la déesse. Donc ça se passe après TWW (ou avant l'inondation de TWW).

On pourrait penser qu'à la fin du jeu, Link, aidé des sheikas, détruise sa civilisation (d'où le titre, qui sous-entend un retour à la vie sauvage), pour un retour à la nature et à la magie, en jouant avec des pierres de temps, ce qui fait que la fin... Devient le commencement !   

Et vu que le commencement, c'est aussi TLoZ, dont BoW s'inspire... La boucle est bouclée ! :oui:

Et c'est parce qu'il va détruire Hyrule qu'il n'a pas la tenue du héros. Ce n'est pas un héros, puisqu'il est celui qui provoque la fin. Il a été le dernier à porter la tunique lors de sa précédente vie (c'est peut être celui qui a essayé de s'opposer à Ganondorf, qui a échoué, et qui a provoqué l'inondation, et qui n'est donc pas digne de porter la tunique), et les sheikas l'ont ressuscité pour cette ultime quête ! En plus, ça permettrait à Nintendo de mettre un terme à l'une des lignes temporelles !

Kaiwatt:
Ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour discuter chronologie ici. Du coup j'avais posté dans le topic chronologie de la section débats Zelda :

Modération : déplacé ci-dessous :)

Avec le test qu'on a eu du prochain Zelda, les théories commencent à fuser sur sa place dans la timeline des jeux.


Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, ici à partir de plusieurs indices sur la place des monuments, de la master sword, certains dialogues et l'apparence de Link, le youtuber théorise que BotW se passe dans la timeline d'ALTTP avec un Link (celui d'ALTTP donc) qui a été endormi pendant une période indéterminée avant d'être rappelé.

GEOF AURION:
Très intéressant, même si je n'ai pas tout compris (heureusement qu'il y avait la traduction automatique sinon je n'aurais rien capté) ça semble assez bien tenir. C'est personnellement dans cette timeline que je placerais le jeu avec ce qu'on sait.
Le placer dans la timeline de TWW me semble impossible sauf si l'océan c'est miraculeusement retiré et que la lignée du Héros et de la princesse soit revenu sur l'ancien Hyrule.

Maintenant je n'ai pas bien compris le cas des Korogu, comment explique t-il leur présence ?

Kaiwatt:
@GEOF AURION
(en attendant que son message soit déplacé je poste ici, ça fait double post mais sinon il verra pas)

Alors la vidéo explique que les Korogu/Kokiri (qui sont la même race à la base) sont simplement des esprits de la forêt et que par conséquent ils peuvent prendre la forme qui leur parait la plus convenable à un moment donné. Le youtuber suggère que la forme naturelle du Kokiri est le Korogu et que ceux-ci auraient très bien pu prendre forme humaine aux alentours de l'arrivée du Link d'OOT car celui-ci aurait besoin de grandir auprès d'un peuple qui lui ressemble physiquement.

Fomyfou:
J'ai pensé à un truc ce matin. Vous me direz si c'est stupide ou pas parce que je ne me renseigne pas vraiment sur les théories de BotW (trop peur d'en lire une qui s'avérera vraie une fois le jeu sorti et donc spoiler), et parce que les timeline officielles j'en connais les grandes lignes mais dans le détail ça me fatigue tant c'est compliqué, mais bref.

C'est juste une idée que j'ai eue et que perso, quelque soit la crédibilité temporelle, je trouverai géniale : Et si la voix qui nous guide au début du jeu (et qui nous guidera surement jusqu'à la fin) n'était pas Zelda mais... Navi, qui serait devenue une grande fée ? Elle viendrait réveiller Link, par un "wake up", exactement comme le début d'OoT !

Enfin voila, je me suis fait un délire dans les transports en imaginant la scène de révélation que ça pourrait donner vers la fin du jeu, et ça me plairait totalement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile