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Vos attentes par rapport à Breath of the Wild

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Rodrigo:
L'annonce de Zelda Breath of the Wild a eu le mérite de surprendre les fans comme une grande partie de la communauté des joueurs, en dévoilant un jeu qui rompt sur plusieurs aspects avec les codes des derniers épisodes de la série, voire de toute la série, LOZ excepté (et encore). Open air/Open world, loot en masse, une palette de mouvements élargie et assouplie, armes qui s'usent, diverses possibilités de transport allant du snowboard sur bouclier au deltaplane, le tout avec un déroulement général potentiellement perturbé, cassant la routine du "exploration => village => donjon => objet du donjon => clef du boss => boss => artefact à collecter". Mais tout en gardant certaines caractéristiques, telles que l'univers (qui semble être Hyrule), le principal antagoniste (qui devrait être Ganon(dorf) ), le mélange d'exploration, de combats et d'énigmes ou un certain game feel global assez caractéristique de Zelda.

Contrairement au topic officiel qui permet surtout de commenter l'actualité du jeu, et ce qui est dévoilé à son sujet, je vous propose de vous pencher ici sur ce que VOUS attendez de ce jeu, ce que vous espérez pouvoir trouver en son sein ou justement ce que vous redoutez  de ne pas trouver par rapport aux standards de la série ou à vos critères personnels. Voire, ce que vous avez adoré dans certains jeux sortis ces dix dernières années, et que vous aimeriez retrouver dans ce nouvel opus qui cache difficilement ses influences multiples.


A titre personnel, je demande surtout à être surpris, après de nombreux jeux allant de correct à excellents, mais globalement peu surprenants dans leur utilisation des codes de la série, et j'espère que la démo n'a montré qu'une infime partie des possibilités et du gameplay du jeu, parce qu'au vu de la taille potentielle de la carte, un non-renouvellement du gameplay au cours des dizaines d'heure nécessaires à la complétion du jeu le rendrait probablement ennuyeux. En 2016, il me semble aussi nécessaire d'avoir un univers un minimum développé, ainsi qu'un scénario qui donne un minimum envie au joueur d'explorer le monde, pour autre chose que le simple plaisir d'exploration (enfin perso ça ne me suffit qu'à moitié).

Après, ce serait plutôt du bonus, mais ce serait chouette d'avoir des partenaires (dotés d'une IA performante) à nos côtés, même pour un temps/pour une zone, comme le Link loup Amiibo, mais sans devoir passer à la caisse pour des amiibos (sinon je sens le délire mercantiliste/fan service "Achetez l'amiibo Korogu/Goron/Piaf pour vous épauler dans votre aventure"). Et puis un système de combat qui s'étoffe peu à peu, soit avec l'adjonction de nouvelles capacités (comme les trucs qu'on obtient dans les sanctuaires, mais ça me semble évident), soit par un réel enrichissement des techniques de combat comme dans Twilight Princess, à mon sens doté du système le plus riche dans la série. Couplé avec une excellente IA des ennemis (ce qui semble le cas), ça pourrait être vraiment énorme.

Et puis un niveau de difficulté supérieur débloqué dès le début. :niak:

sousou:

--- Citation de: Rodrigo le lundi 20 juin 2016, 19:17:13 ---Et puis un niveau de difficulté supérieur débloqué dès le début. :niak:
--- Fin de citation ---

Tu auras justement l'honneur d'affronter le boss final dès le début du jeu. Niveau de difficulté supérieur garanti.  :miou:


Comme je suis un peu conservateur, j'espère voir des boss dans des donjons. Je crains en effet qu'ils ne vident un ou deux boss des donjons afin de "briser les codes de la série". Ils ont déjà fait le coup dans SS (un seul donjon toutefois). J'espère que le nombre de donjons sera au minimum conséquent par rapport à la taille de la carte. Cinq ou six donjons me plairaient bien. En-dessous, je serais un peu déçu.

Bien entendu, je souhaite être surpris par certains révélations ou rebondissements comme je l'avais pu découvrir dans SS. Des indices/coups d'oeil plus ou moins subtiles intégrées au sein d'une timeline (ex. : une photo du pêcheur d'OOT dans la cabane d'Hena dans TP ou les vitraux dans TWW) me feraient beaucoup plaisir.

Puisque le son semble être un point à ne pas négliger (si j'en crois "l'électrocardiogramme" sur une icône entre autres), je redoute qu'il ne faille s'en remettre complètement au son afin de pouvoir avancer. Si ce sera bien le cas, dans ce cas, le jeu perdrait entièrement de sa saveur.

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient en tête.

Fomyfou:
Concernant le gameplay, je n'ai pas vraiment d'attentes, je suis plutôt confiant par rapport à tout ce qui a été dit. Les possibilités en terme d'évolution des armes, des tenues, et des différentes utilisations de ces dernières ont l'air infiniment plus nombreuses que dans n'importe quel Zelda précédent. Et dans une interview le président de Nintendo America a confirmé que les armes seraient de plus en plus performantes tout au long du jeu, avec par conséquents des ennemis de plus en plus redoutables. Il a aussi précisé qu'il y aura toujours les éléments old school de Zelda, comme de nombreux puzzles, entre autres, bref, je suis déjà totalement convaincu par tout ça.

Des grosses attentes, j'en ai 3 et elles ne concernent que ce qu'on ne nous a pas montré à l'E3 (et tant mieux) :

-Les donjons : pour ça je fais confiance à Nintendo, mais je veux des beaux donjons, aussi épiques que l'open world qui les entoure, avec de gros casse-têtes, des boss bien stylés... Une rumeur dit qu'il n'y en aurait que 4, si c'est le cas, je serai certes un peu déçu mais pas tant que ça, si c'est 4 très beaux donjons, avec les centaines de "shrines" à coté, ça peut le faire. Faudra juste pas les enchainer quoi, pour éviter de se retrouver à un quart du jeu avec zéro donjon restant ! :R
Perso, comme sousou, 5 ou 6 donjons (en gros un par univers), ça m'irait bien. Plus de 6 donjons, je serai aux anges !

-L'histoire : un point qui me fait encore un peu peur. J'ai peur qu'à cause de la liberté totale, l'histoire ne soit limite qu'au second plan. Moi je veux une quête dans laquelle je puisse me sentir investit, être curieux de savoir ce qu'il va se passer du début à la fin, et avoir de belles cinématiques, même trop longues à la SS, m'en fou, je veux des moments épiques et contemplatifs ou pendant 2-3 minutes je poserai ma manette pour en prendre plein les mirettes !  8-)

-Et enfin, la musique ! Les BO dans Zelda, c'est 50% de ce qui fait que j'adore ces jeux. Comme je le disais dans le topic "officiel", je ne me fais pas d'illusions et je sais qu'on aura certainement pas de morceaux bourrés d'instruments et de mélodies pendant notre quête dans le monde d'Hyrule. C'est trop grand, ça prendrait trop vite la tête une même mélodie en boucle pendant des plombes, les quelques notes de piano toutes simples par-ci par la, je trouve ça très bien. MAIS, je veux des grands morceaux épiques dans les donjons, et dans les cinématiques. Si dans ces cas la la musique reste du même acabit que dans l'open world, alors la je serai très très déçu.

VOILA VOILA

Ah oui et j'ai une dernière grosse attente en bonus, c'est la date de sortie du jeu !  X.
J'en peux plus de l'attendre ce Zelda. Je n'en - peux - plus.  :'(

Linkonod:
Breath of the wild est un jeu qui a pour l'instant une grosse part de mystère, et je pense qu'on est pas au bout de nos surprise. On peut faire tellement de théorie et d’espérance qu'il est impossible de tout dire, mais quelques idées importantes me viennent en tête :
 -Un mode de combat très poussé (si possible mieux que TP). On a déjà vu dans le Trailer que Link pouvait prendre des lances, des haches, etc... et avait quelques techniques interréssentes commes les saut en arrières, les contres et les ralentis (?), mais des performances variées - à l'épée et au reste -  éviteraient des répétitions de combat toujours identiques, ce qui est le lot de trop de zelda.
 - La possibilité d'un MULTIJOUEUR. Cela parait étrange, d'autant plus que zelda et le multi, ça fait deux (Hyrule warriors ? Triforce Heroes ? Les zeldas DS ? ...), mais se balader à deux dans un open world, ce serait génial, non ? D'autant plus qu'avec le gamepad, il y a deux écrans, ou même en ligne avec un ami ! Un multijoueur offrirait tellement de possibilités !
 -Des énigmes. Ce n'est pas très amusant de, dès le début du jeu, pouvoir se rendre partout et faire ce qu'on veut ! Et des donjons trop simples ne sont plus amusants. Pire, si tout les donjons annexes contenaient les mêmes paternes ! Sans énigmes, un zelda n'est plus un zelda.
 -Et comme toujours, une musique excellente ! Il nous faut au moins une musique de la même qualité que le trailer !
Après, je suis d'accord avec les idées déjà sorties, sauf pour les donjons : 4 donjons, même très long et très bien fait, dans un open world, ça ne va pas ! Il en faut bien plus ! Au moins 6 ou 7 !

Andro:
J'en attends qu'il s'agisse tout simplement du meilleur Zelda depuis la création de la série !^^

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