Zelda > Breath of the Wild et sa suite

Où iriez-vous en premier ?

(1/3) > >>

Yorick26:
Après avoir visionné un bon nombre de minutes de gameplay, j'ai commencé à me familiariser avec les éléments que l'on trouve au loin et les premières images du trailer de l'E3 nous a montré un certain nombre d'univers différents. Et lorsqu'on discute avec les autres membres la question qui revient le plus souvent après "Toi aussi, tu joueras Link tout nu ?", c'est "Où est-ce que tu iras en premier ?".


Pour ma part, plus ça va, plus je me dirigerai vers l'est. Il y a normalement la mer si on se réfère à l'ancienne carte (je ne sais pas si elle correspond ou pas à la nouvelle mais je crois que certains se sont amusés à superposer celle-là à la nouvelle et ça colle pour la partie est. Du coup, j'irai dans cette direction. J'aimerai retrouver des ambiances style de The Wind Waker ou de la Grande Baie.

Mais du coup ....

Vous, où iriez-vous en premier ?

Fomyfou:
Mmmh, c'est une bonne question. Tout dépendra de l'histoire, et de son niveau de linéarité. Perso, j'aime bien faire les choses dans l'ordre. Alors même si ce Zelda sera vraisemblablement un freestyle complet avec quasi-zéro linéarité, j'imagine qu'il y aura quand même un minimum de fil conducteur par rapport à l'histoire, aux découvertes que l'on pourra faire.
Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, selon les découvertes que je ferai, je me dirigerai vers les endroits qui me semblent les plus appropriés pour la suite, je me construirai ma propre linéarité en fait, du moins dans la limite du possible. Après, si en sortant d'une cinématique, d'un donjon ou que sais-je, je n'ai aucune idée de quoi faire, ben la je laisserai un peu plus de chance au hasard.

Et si vraiment après le grand plateau on a AUCUN indice, zéro, nada, ben la je pense que je ferai comme toi, direction les grands océaaaans (si tant est qu'il y ait un océan)

Z'arrivez à me suivre ?  X.

Babs:
C'est vrai que rien que d'imaginer un lac Hylia immense ou un océan carrément avec pleins de secrets à révéler donne envie ! Perso j'aimerai vraiment découvrir une ville, genre grande citée médiévale. Ou sinon je tenterai de trouver une forêt bien dense pour m'y perdre.

sousou:

--- Citation de: Fomyfou le samedi 18 juin 2016, 18:17:53 ---Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, selon les découvertes que je ferai, je me dirigerai vers les endroits qui me semblent les plus appropriés pour la suite, je me construirai ma propre linéarité en fait, du moins dans la limite du possible.
--- Fin de citation ---

Comme le vieillard qui vous dit "Oh, il y a un Temple du Temps à côté, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil ?" (après le "va me couper du bois") et qu'ensuite, vous déciderez d'y aller suivant ses conseils.

Donc oui, tu as été clair.


J'ajoute une juxtaposition de l'ancienne carte 2014 et l'actuelle carte sous spoiler pour vous faire une idée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ma part, puisque la carte 2014 a l'air de se calquer sur OOT, TWW et TP, j'ai bien envie d'aller à la forêt à l'est du lac Hylia si elle existe toujours. Pourquoi la forêt ? J'envisage de parcourir les zones dans l'ordre suivant les zones des anciens donjons d'OOT ou de TP en hommage aux anciens jeux. Si je pourrais y aller en toute liberté évidemment.

Mais auparavant, je "nettoyerai" la zone du début du jeu tel que présentée dans les démos. J'acquerrais plusieurs objets importants, je ferais du saucisson au sanglier, je tuerais par traitrise en un seul coup des bokoblins endormis à la hache avant d'aller rendre visite aux sanctuaires du coin, je parlerais aux pnj. Lorsque j'aurais estimé avoir fait le tour (sauf peut-être la petite zone enneigée présentée dans une démo que je visiterais peut-être plus tard suivant le déroulement du jeu et suivant le récit), je me dirigerai enfin vers l'est.

Princesse-Machaon:
C'est une question à laquelle il est plutôt difficile de répondre sans un minimum de réflexion x). Mais je pense que je me dirigerai de suite vers le temple du temps que l'on aperçoit dans le gameplay, grimper au sommet et regarder ce qu'il se trouve autour, voir si quelque chose attire mon attention... ou pas. En tout cas, cette vidéo :   m'a bien donné l'envie de tester ! :D 
Sinon, je me laisserai tenter par le hasard total, et irai là où il y a un peu de baston ! x)
Mais je pense que dans la version finale du jeu, les PNJ nous guiderons un peu sur les lieux où nous devons nous rendre pour ne pas être totalement perdus dans cette immensité...

(Pour répondre à la première question, oui, je jouerai Link tout nu x) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile