Auteur Sujet: Zelda Twilight Princess / Majora's mask  (Lu 19052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lyus Zahhak

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #15 le: mardi 31 mai 2016, 16:51:56 »
J'ai bien compris ca, mais c'est juste ta manière de le formuler qui le laisse désirer. Encore une fois je n'ai jamais dit que c’était vrai donc pardonne moi si j'ai donné l'impression de l'avoir mal pris.

Je prend encore compte de ce que tu me dit mais rien ne change, cela reste intrusif. Ce que tu ne comprend pas c'est que il faut puiser ses arguments dans le jeu lui même et pas ses suites pour réfuter. D’où le titre. Donc tu m'excusera mais cela reste un peu hors des rail meme si ce que tu dit est vrai. Mais je trouve l'ambiance de OOT et TP trop différente pour etre comparée. Comme tu dit le jeu est bien sombre voir glauque. Il n'a donc pas grand chose a voir avec TP. Qui lui entre dans le registre mature/réaliste tout court.
Dans OOT et TP on en bouffe tellement de la pseudo maturité qu'il en deviens glauque et MM s'est chargé de mettre les bouchés double en entrant donc dans le registre dérangeant.
Comme je l'ai dit plus haut c'est a vouloir déterminer qui est le plus quoi qu'il y a des méprises et des disputes.
Il ne s'agit pas ici de déterminer qui est le plus dark vu que c'est con en sois. Ces 3 jeu vouent a reproduire une ambiance différente a peu prés.

Ensuite j'ai bien compris qu'il s'agit de ton avis. Mais c'est ta manière de formuler tes phrases qui porte a confusion. Seulement, parmi les arguments que tu me proposais il s’avère qu'il y en a qui était erronés. Je ne faisais que te corriger car c'est quand même embêtent de débattre avec un avis faussé.

Donc maintenant essayez de sortir de cette optique du "qui est le meilleur" illogique en sois, histoire de parler d'autre chose.
Comme votre passage favoris etc. Car sinon on en est encore la pour Zelda sur NX.

EDIT : D'ailleurs il y en a ici qui croivent a la théorie du stalfos dans TP ?

Message modéré par Liam
Merci d'éviter de poster deux messages à la suite. La fonction Modifier est là pour compléter tes posts.

Je t'encourage par ailleurs à relire tes messages. Tes propos gagneraient à bénéficier d'une conjugaison et d'une ponctuation plus soignées.

Tout l'argumentaire de ce genre de débats repose par définition sur des avis personnels. À savoir ici : votre ressenti sur tels ou tels éléments qui composent l'ambiance de tel ou tel jeu. Il n'est donc pas pertinent de remettre en cause l'avis de vos interlocuteurs de manière catégorique. Soignez vos formulations et votre courtoisie.

La modération est par ailleurs la plus apte à estimer si vos propos sont hors-sujet. Inutile de tenter vous-même de limiter le cadre de débat, au risque de brider vos interlocuteurs.

Ci-joint la Charte du Forum pour plus de détails. Bonne continuation dans votre débat :)
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 17:21:32 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #16 le: mardi 31 mai 2016, 19:14:42 »
EDIT : D'ailleurs il y en a ici qui croivent a la théorie du stalfos dans TP ?

AAAAAAaaaaaarrrggh............. *meurs*

Message modéré par Zelink
C'est ton flood qui nous tue tous :h:
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 19:21:47 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #17 le: mardi 31 mai 2016, 19:18:22 »
*fais du bouche à bouche*

Message modéré par Zelink
No more flood please. Les trois premiers messages de la page avec du rouge c'est déjà suffisant 8)
PS : Et vous vouliez devenir modos :hap: ?
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 19:24:57 par un modérateur »

Hors ligne Lyus Zahhak

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #18 le: mercredi 01 juin 2016, 02:28:24 »
Vous m'excuserez pour la faute. Le correcteur fait des siennes et je ne me relis pas.
Sinon vous avez autre chose a dire plutôt que de se moquer d'une vilaine faute comme de parfait mouton sans but ?
« Modifié: mercredi 01 juin 2016, 02:45:56 par Lyus Zahhak »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #19 le: mercredi 01 juin 2016, 09:41:48 »
Un correcteur qui fait des fautes...

Non rien à rajouter de plus. Tu veux départager deux jeux qui n'ont absolument rien à voir alors bon.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #20 le: jeudi 02 juin 2016, 15:09:02 »
Nous étant auto-proclamés formateurs des nouveaux modows, nous ne faisions que les troller jouer les cobayes pour leur apprendre à modérer, au détriment de ton topic sans y porter de l'attention je te l'accorde, mes excuses ;)

Du coup pour y répondre, je trouve aussi que M'sM est plus mature que TP (deso :oups:), que j'apprécie également attention, mais voir un Link enfant confronté à l'ambiance glauque du jeu, aux horreurs qu'il peut cotoyer ou à la mort tout simplement rendent ce jeu assez mature malgré le fait que le héros soit si jeune ou que les graphismes soient moins réalistes que ceux de TP. Dérangeant, oui et non dans certaines scènes, assez oui dans celles qui se veulent poignantes comme la transformation du père de Pamela (la fillette du jeu, pas l'actrice qui court en maillot de bain sur la plage, là ça n'aurait pas été dérangeant du tout, loin de là :')).

Pour ce qui est de OOT, Dup' a raison de le citer puisque ce dernier possède également quelques scènes dérangeantes mais aussi assez mature que l'on retrouve dans M'sM comme le passage de Link enfant dans le puits et le temple de l'ombre (du coté de M'sM nous avons Ikana qui est quand même moins dérangeant je trouve mis à part cette fameuse Pamela, 'fin son père), les personnes tuées ou encore même, le sort de Link qui se retrouve orphelin suite à la mort de ses parents. La maturité est bel et bien présente dans ce jeu aussi. Bon, là où je ne rejoins pas l'avis de Dup', c'est le fait que le "je-m'en-foutisme total" des habitants "ruine tout le jeu", j'en viendrais pas à dire que ça ruine tout le jeu juste à cause ça, surtout que le jeu comporte pas mal de qualités quand même. Puis même s'il y'a des habitants qui ne semblent pas plus affolés que ça y'en a quand même qui s'inquiètent de la situation, à voir si y'en a plus ou moins, j'avoue, je ne les ai pas compté :(

Bon après j'ai moins de souvenir concernant TP que toi étant donné que c'est un jeu que je n'ai fais qu'une seule fois et y'a pas mal de temps déjà (mais qu'il faudra que je me refasse assez rapidement et sans aucune réticence) donc y'a des détails que j'ai du oublier par rapport à M'sM, jeu que j'ai fais pas mal de fois d'où mes souvenirs plus profonds le concernant même si ma dernière partie remonte à loin aussi. Après le fait que ça soit mon Zelda favori doit joué beaucoup je pense ^^

Concernant la théorie du Stalfos, tu parles du Loup Doré ? Et de ce fait, du fait que ça puisse être le père de Link ou que ce même Stalfos puisse être l'ancêtre, voir le héros du temps de OOT (hé oui, encore lui, désolé lol) ? Personnellement je me penche plus vers la seconde théorie, le "fils" n'étant qu'un adjectif amical en vers Link. La théorie de l'ancêtre tient mieux la route je trouve, et le lien avec le héros du temps n'est pas bête du tout vu que TP et M'sM font partis de la même timeline officielle avec OOT qui est la base des différentes timelines existantes.

Voilà voilà ;)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #21 le: vendredi 03 juin 2016, 15:28:27 »
Vous m'excuserez pour la faute. Le correcteur fait des siennes et je ne me relis pas.
Un correcteur ne corrigera jamais toutes les fautes. C'est bon à savoir avant d'envoyer tes premiers CV aux entreprises.


La maturité est bel et bien présente dans ce jeu aussi. Bon, là où je ne rejoins pas l'avis de Dup', c'est le fait que le "je-m'en-foutisme total" des habitants "ruine tout le jeu", j'en viendrais pas à dire que ça ruine tout le jeu juste à cause ça, surtout que le jeu comporte pas mal de qualités quand même.
De toute façon, le je-m'en-foutisme est variable. Le premier jour, effectivement, personne ne semble avoir peur. Le troisième jour, la ville est devenue pratiquement déserte.
D'ailleurs, le troisième jour, même ceux qui ne croient pas à la fin du monde se mettent à en parler, alors qu'ils ne le faisaient pas lors des deux premier jour.
Par exemple, si on va retirer son argent durant le troisième jour, le banquier dira "tu veux quitter la ville ? Mais ceux sont des rumeurs, il ne faut pas croire à ces rumeurs !" Donc même si le banquier ne croit pas une seconde à la fin du monde, les créateurs lui ont quand même mis une réplique qui rappelle qu'on est le dernier jour.

Le plus triste, c'est la scène ou Anju est Kafei se retrouvent. Si on leur reparle après avoir reçu le masque des amoureux, ils diront "Reste avec nous. On est bien, ici. Nous regarderons le soleil se lever ensemble ..." Alors qu'on sait très bien qu'ils ont tort, que Link ne peut pas rester avec eux jusqu'à la fin du compte à rebours. Bref, leur déni participe clairement à l'ambiance et rend la scène triste.

Concernant la théorie du Stalfos, tu parles du Loup Doré ?
Ce n'est pas la même théorie.

Concerant le Stalfos : dans OoT, à l'âge adulte, on peut trouver un gars endormi sous un arbre, dans les bois perdus, qui est utile dans la quête des échange d'objet pour avoir l'épée de Biggoron. Un peu plus tard dans la quête, il disparaît et il est remplacé par une fillette kokiri qui explique que l'homme a été transformé en Stalfos comme tous les Hyliens se baladant dans la forêt. Et il se trouve que dans le Temple de la Forêt, on peut trouver un Stalfos.

Concerant le Loup doré : Hyrule Hystoria confirme que le loup doré est la réincarnation du Link d'OoT et de Major Mask. Concernant le "mon fils", il faut savoir que dans la version anglaise, le personnage dit "my child" (mon enfant) ce qui est nettement plus vague que "mon fils". Ça pourrait aussi bien vouloir dire "mon petit". En tout cas, ça n'indique pas forcément une descendance.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« Réponse #22 le: vendredi 03 juin 2016, 16:08:56 »
Le loup doré en version "humaine" est une sorte de stalfos en gros, et je pense que Lyus faisait le même rapprochement en disant "la théorie du stalfos dans TP" ;)