Auteur Sujet: Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?  (Lu 4654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« le: vendredi 27 mai 2016, 18:25:22 »
Bonjour tout le monde ! :D

Je reconnais que je ne poste plus des masses en ce moment (euphémisme, bonjour ! :hihi: ) mais avant de commencer les grands travaux, je viens faire un sondage dans ces vertes prairies ! :(8:

Je pense que les plus anciens membres du forum le savent mais cela fait à peu près aussi longtemps que je suis dans la team que j'ai entrepris de réécrire la solution de TWW ainsi que les annexes du site ayant trait au jeu. Seulement, avec mes études, j'avance à la vitesse d'un escargot (avant qu'on dise que je ne fous rien dans la team, je vous renvoie à l'article qu'a écrit Izzy il y a quelque temps pour savoir comment j'aide les copains et les copines de la team. :oui:)

Mais, j'espère accroître sensiblement ma vitesse de production cet été puisque j'espère boucler durant le mois d'août la réécriture de cette solution ! \o/ Et tant qu'à faire, écrire quelques annexes, soyons fous ! :(8:

En soit, je peux comprendre que mon activité au sein de la team, beaucoup de monde s'en fout sur le forum. :astro: (Vous pouvez le dire, je ne serais pas fâchée ! :hihi: ) Seulement, plutôt que de rédiger bêtement des étapes de solutions/annexes à la chaîne en mode rushage complet, je me suis dit que je pouvais essayer d'avoir un truc cohérent.

Et c'est là que vous intervenez ! :oui: Oui, vous petits (et plus grands, je ne fais pas de discriminations) membres du forum !

Auriez-vous des besoins particuliers pour la solution et les annexes de The Wind Waker ?

La solution est là pour vous aider, autant qu'on la rédige dans ce sens ! ^^ N'hésitez surtout pas à donner votre avis, besoin ou que sais-je en commentaire ! Cela sera plus cool pour nous si on sait qu'est-ce qu'on doit traiter en priorité pour vous contenter ! N'hésitez donc pas à poster et même à faire tourner le topic si vous connaissez des gens en difficulté dans le jeu !  :miou:

Je vous mets ci-dessous une liste inexhaustible de ce qu'il devra être traité, n'hésitez pas à proposer des trucs si vous voyez que des choses manquent ! :)

N. B. : Aucun ordre de priorité est établi pour le moment.

  • Réécriture de l'annexe de la galerie Tendo (demandes d'Alyana, Rodrigo et Moon)
  • Ecriture d'une annexe sur les échanges (demandes d'Alyana et Rodrigo)
  • Réécriture pour les Quarts de Coeur (demande de Moon, une personne sur FB)
  • Réécriture pour les cartes aux trésors (demande de Moon, une personne sur FB)
  • Réécriture pour les cartes spéciales
  • Récapitulatif des objets dans TWW
  • Récapitulatif des ennemis dans la caverne de l'île de l'Aurore
  • La quête des arbres des Korogu (demande d'Alyana)
  • La quête GBA de Tingle (demande d'Alyana)
  • Une carte interactive de TWW

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre ! :^^:
« Modifié: dimanche 29 mai 2016, 10:13:03 par Alice Lee »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #1 le: vendredi 27 mai 2016, 23:58:20 »
Je pense que s'adresser uniquement aux membres du forum n'est pas forcément la meilleure stratégie. J'imagine que les plus gros consommateurs de soluces sont les personnes qui passent par le site sans venir ici. Une news sur le sujet ainsi qu'une annonce sur les réseaux sociaux me sembleraient plus pertinentes.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #2 le: samedi 28 mai 2016, 00:02:06 »
Une publication sur les réseaux sociaux a été faite en parallèle.

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #3 le: samedi 28 mai 2016, 18:41:14 »
Je ne sais pas exactement ce que contient la soluce actuellement voilà ce que j'aurai aimé voir dans une soluce Wind Waker :

- Une réplique de la carte complète et quand on clique sur une case on à accès à toutes les choses disponibles dans cette zone (Cartes, Quarts de Coeur, quetes annexes, mysteres inutiles etc)
- La quête des échanges Goron
- La quête des arbres des Korogu
- La "quête" des figurines Tendo
- La quête GBA de Tingle

Voilà ça me semble déjà pas mal si tout le reste est recensé sur la "carte interactive"


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #4 le: samedi 28 mai 2016, 21:38:57 »
Je connais le jeu par coeur mais à mon avis les gens vont rechercher dans la soluce ce qui est le plus casse c*** à avoir à savoir :
- Les figurines Tendo avec surtout les figurines ratables et pourquoi pas une manière de tchequer les persos qu'on a déjà pour voir ce qui nous manque.
- Les quarts de coeurs, ça semble quasi indispensable (car bon, la plupart veulent pas se casser la tête avec toutes les cartes aux tresors)
- En dernier car ça en découle et que c'est donc la partie la plus chiante, la manière d'avoir toutes les cartes aux trésors et les objets qu'on récolte avec elles.

Les ennemis de la caverne de l'Aurore m'apparait très secondaire et le plus dispensable de ta liste. Les cartes spéciales étant obligatoires, elles sont pas difficiles à obtenir, les échanges tu dois parler des fleurs et cie mais il me semble qu'on gagne un quart de coeur à la fin (donc pas trop le choix de le traiter mais bon ça va vite à mon avis :p)
La quête GBA de Tingle est très dispensable (surtout que la plupart vont passer par la partie TWWHD) même si elle était sympa (je me souviens des lettres cachées de Tingle dans la tour des dieux :D
Les objets dans TWW me semble aussi annexe, je pense pas que ça intéresse grand monde vu que c'est pas là dessus qu'on bloque (mais plus tard, c'est sur que c'est plus sympa d'en parler)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #5 le: samedi 28 mai 2016, 21:52:17 »
Perso, ce dont j'aurais le plus besoin si je relançais une partie, ce serait un bon guide pour les figurines Tendo (pour être sûr de ne pas en louper, comment avoir une photo valable dans le cas des boss, etc), ensuite la quête des échanges (qui est de toute façon tellement pénible avec ses trajets que j'ai toujours utilisé une soluce pour la faire) et puis le reste perso je n'en ai pas l'utilité. :niak:

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Solution TWW de PZ : qu'avez-vous besoin ?
« Réponse #6 le: dimanche 29 mai 2016, 10:05:29 »
Merci à vous trois d'avoir répondu ! :D J'ajoute tout ça et je vous apporte quelques infos ! ^^ (Si je ne commente pas, c'est pas du snobisme, juste que je suis entièrement d'accord avec vous et que je n'ai rien d'autres à ajouter ! :) )

- Une réplique de la carte complète et quand on clique sur une case on à accès à toutes les choses disponibles dans cette zone (Cartes, Quarts de Coeur, quetes annexes, mysteres inutiles etc)

@Alyana idéalement (et je pense que @Yorick26 ne me contredira pas là-dessus), il faudrait que tous les jeux aient leurs cartes interactives (ou truc le plus adéquat parce que bon, sur HW/HWL, c'est pas forcément réalisable utile quoi !x)). Actuellement, en carte interactive on a TP et ST (faite par Pamplemousse, je me suis plantée à l'écriture, merci Cocotte de me l'avoir signalé). Pour TWW, la carte est plutôt bien avancé mais n'ayant pas personnellement les connaissances adéquates pour la modifier/ajouter des trucs dessus, elle ne va pas avancer des masses car on est quasiment tous dans le même cas que moi dans le staff. Tout ça pour dire qu'il y en aura une un jour mais que ce n'est pas pour tout de suite quoi ! x)

Les ennemis de la caverne de l'Aurore m'apparait très secondaire et le plus dispensable de ta liste.[...]
Les objets dans TWW me semble aussi annexe, je pense pas que ça intéresse grand monde vu que c'est pas là dessus qu'on bloque (mais plus tard, c'est sur que c'est plus sympa d'en parler)

Si j'ai mis ces deux mentions dans le premier post, @Moon , c'est parce que j'ai déjà les trucs dans les tréfonds de mon compte google et qu'il n'y a quasiment qu'à encoder avant de les mettre sur le site. Je suis consciente que c'est surement les trucs qui ne sont pas les plus urgents mais, vu qu'ils sont faits, autant que je les mettent en ligne sur le site plutôt que cela pourrit sur mon pc. xD

Les cartes spéciales étant obligatoires, elles sont pas difficiles à obtenir, les échanges tu dois parler des fleurs et cie mais il me semble qu'on gagne un quart de coeur à la fin (donc pas trop le choix de le traiter mais bon ça va vite à mon avis :p)

Les cartes spéciales auxquels je fais allusion sont par exemple la carte des tours de guets, des sous-marins... En somme, ce qui est noté ici. Celle-là, hormis la carte de Tingle et la super carte, aucune n'est obligatoire... Et donc obligatoire pour moi si on veut la soluce de TWW soit le plus complète possible ! :miou: Et je confirme, il y a un quart de coeur à la fin de la quête des échanges, il faut donner la statue du marchand (aka la statue représentant Naglagla car j'ai un doute sur le nom maintenant ! :niak: ) au goron de l'île Geminée. :niak:
« Modifié: dimanche 29 mai 2016, 11:26:07 par Alice Lee »