Auteur Sujet: Le topic fashion  (Lu 6424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic fashion
« le: jeudi 19 mai 2016, 22:41:22 »

Salut les gens, vous aussi vous en avez marre de traîner avec des moches et vous pensez que le reste du monde devrait vous suivre question mode ? Ou au contraire, vous avez besoin d'aide pour dévoiler votre full potentiel BG™ ?

Venez partager vos bons plans et conseils ou montrer vos découvertes que ça soit au niveau des vêtements, accessoires, maquillages ou même coiffures. Bref, vous le comprenez, ce topic a pour vocation d'être large. Vous pouvez également demander l'assistance des PZdiens mais je ne garantis pas le résultat au vu des énergumènes qui peuplent ce forum.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le topic fashion
« Réponse #1 le: vendredi 20 mai 2016, 13:39:10 »
Pas mal ce topic... Perso, j'en ai vraiment rien à faire d'être à la mode ou pas, je porte des fringues que j'aime, la plupart du temps mes choix fonctionnent par coup de coeur, il arrive même que mon entourage aime également (les jeunes la plupart du temps) et me demande où j'ai acheté ci et ça (ce que je ne révèle pas toujours :hihi:). Après si ça plait pas, moi ça me plait et c'est bien là le principal. Mon style ? Du genre jean-basket (mais pas les grosses baskets de sport hein, des baskets classes ou chaussures de ville qui s'en rapprochent). Ma dernière paire à titre d'exemple, pas extraordinaire, plutot classique mais efficace.

Niveau pantalon, j'aime bien les jeans foncés effet frippé et plutôt sombres histoire de faire resortir les chaussures que je prends grises ou/et blanches le plus souvent comme vous avez pu le constater ci-dessus.

Pour le haut, la plupart du temps je reste dans le soft avec un petit polo ou un tee-shirt (normal ou col V), parfois gris ou blanc pour etre raccord avec les chaussures, comme ce tee-shirt style polo. Je parviens parfois à sortir du lot avec des hauts un peu moins banals comme un tee-shirt à capuche l'été ou encore un tee-shirt col roulé classe (pas les col roulé de grand mère vous voyez...) l'hiver. Après pour le haut, ça depend des événements aussi. Niveau veste, j'aime faire original tout en restant classique, voilà ma petite dernière que j'ai depuis septembre 2015 et que je ne quitte plus (sauf là, vu les chaleurs qui commencent à arriver x)). Juste pour la petite précision,  le coté "chemise" de la veste est moins sombre en vrai que sur la photo. Je me suis "fait avoir" en la commandant, elle est un peu plus clair et à quelques notes de blanc par-ci par-là qu'on a pas sur la photo (notamment au niveau des poches) mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, je prèfère celle que j'ai que celle de la photo (j'avais quand même appelé le site à l'époque, ça venait de la photo d'après eux :cfsd:). Sinon, plus classique, j'ai aussi cette veste-ci achetée avant la dernière. D'ailleurs, sur cette photo, il y'a aussi le genre de jeans que je pourrais porter.

Alors ouais je sais, j'ai plutôt un look banal en fait mais bon, je suis plutot du genre à flasher sur des trucs softs et pas ultra extravagants, des hauts avec des flamants roses dessus, très peu pour moi (ça, c'est pour l'anecdote lol) :hap:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic fashion
« Réponse #2 le: dimanche 22 mai 2016, 21:28:05 »
Pas mal ce topic... Perso, j'en ai vraiment rien à faire d'être à la mode ou pas, je porte des fringues que j'aime
Il y a "fashion" dans le titre du topic mais t'inquiète pas, on n'est pas ici pour parler forcément des choses "à la mode". D'ailleurs moi aussi j'ai un teddy (mais noir) :oups: Par contre je cautionne pas la remarque sur les flamants roses, tu sais pas ce qui est bon :h:

Et tiens moi j'ai envie de parler de deux produits que j'affectionne tout particulièrement et je pense que ça peut intéresser :



Il me semble qu'Erborian a été la première marque à importer la BB Cream chez nous, depuis on en trouve partout mais je suis toujours restée fidèle à la marque. Ça marque moins qu'un fond de teint donc c'est plus simple à appliquer et c'est plus léger sur la peau. La marque est deux fois plus chère que la concurrence d'après mes observations mais le tube dure vraiment longtemps (plus d'un an facile, je sais c'est pas bon de conserver les crèmes trop longtemps mais ma peau a pas fait la révolution quand j'ai continué à en appliquer donc c'est que ça doit aller). Puis ayant un teint pâle j'ai beaucoup de mal à trouver des produits qui ne donnent pas un rendu bronzé/doré. Et bien sûr il faut que le produit fasse le taf :v

Au delà de couvrir les imperfections, la BB Cream est censée hydrater la peau mais si c'est le cas c'est vraiment très léger, j'applique toujours une crème hydratante avant perso. C'est vraiment un produit pour les gros flemmards et je trouve le résultat vraiment satisfaisant, bien sûr si vous avez la peau défoncée ça fera pas des miracles. Du coup j'ai pas mal tendance à conseiller ce produit aux garçons qui eux aussi aimeraient pouvoir masquer les petits défauts de leur peau mais qui osent pas le fond de teint de peur que ça fasse flag'. Pas que j'invite pas les gens à assumer leur tronche mais si le maquillage peut aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau j'ai envie de dire why not.

Pour le blush il s'agit aussi d'une sorte de crème, du coup ça tient mieux qu'une poudre (vous l'aurez compris que je suis pas adepte de la retouche en journée). Par contre j'avoue être une sauvage et appliquer ces deux produits avec les doigts mais j'ai la flemme d'y aller au pinceau ou à l'éponge :v Mais en vrai on s'en fout, j'ai pas la peau trop grasse et finalement je trouve que c'est plus hygiénique d'y aller avec mes doigts que je lave toujours avant plutôt que d'utiliser le même support tous les jours que je vais oublier de laver/changer régulièrement :v

Bref vous savez tout, c'est littéralement ma "routine" maquillage avec le baume à lèvres (ouais le mascara et compagnie c'est moins régulier). Je mets ça entre guillemets parce que ce n'est pas systématique, il y a certains jours où je mets rien parce que même si je considère y aller mollo avec mon visage c'est toujours bien de le laisser tranquille un peu :(8:
« Modifié: dimanche 22 mai 2016, 22:52:24 par Bilberry »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic fashion
« Réponse #3 le: vendredi 24 juin 2016, 16:58:09 »
Personnellement, ça fait quelques années que je m'intéresse de plus en plus à la haute-couture, et plus généralement à la mode (dans tous ses aspects) comme forme d'expression, aussi bien du créateur que de la personne qui la porte. L'histoire de la mode est aussi hyper intéressante et, comme l'histoire de l'art, très politique ; la mode est capable d'être un véritable reflet du zeitgeist de l'époque à laquelle elle appartient. Bref, c'est quelque chose que j'affectionne beaucoup, quand bien même je suis la plupart du temps sapé comme un clodo, avec mes godasses trouées et mes gilets plus qu'usés. Mais j'essaye petit à petit de composer une garde-robe de vêtements qui me plaisent et dans lesquels je me sens à l'aise, en préférant amplement mettre de la thune dans un seul vêtement qui va me durer des années plutôt que de faire les soldes et d'en revenir avec une pile de fringues qui ne me conviennent pas à 100%. J'apprécie tout particulièrement les vêtements d'occasion et les achats sur des sites comme eBay ou Rakuten, on peut parfois dénicher des vêtements vraiment super à prix cassés juste sous prétexte qu'ils aient été un peu usés.

À titre purement personnel, je me sens le plus à l'aise dans des vêtements noirs, je trouve que ça permet de concentrer toute l'attention sur la coupe et les textures tout en restant sobre, et les ensembles noirs me paraissent toujours élégants. À défaut, j'apprécie aussi le blanc et ses déclinaisons cassées, voire les couleurs ternes. Ça peut très bien m'arriver d'avoir un coup de cœur pour quelque chose d'extrêmement coloré aussi (à titre d'exemple, j'aime beaucoup ce t-shirt designé par Omocat que je possède), mais j'ai souvent du mal à en porter, je ne me sens pas toujours à l'aise dans les couleurs criardes, même si ça dépend surtout de mon humeur et du vêtement en question.
Au niveau des coupes, j'aime tout ce qui est ample, souple, confortable, asymétrique... Je regarde toujours aussi bien du côté des vêtements féminins que masculins (même si les coupes féminines me conviennent rarement, trop moulantes), de toute façon j'estime que la mode n'a pas à être genrée :niak:



Bon, en fait, je me suis surtout motivé à poster parce qu'en ce moment, les collections Printemps/Été 2017 pour homme commencent à tomber, et comme d'habitude, je me suis empressé de jeter un œil aux designers qui m'intéressent le plus, c'est à dire :
  • Rick Owens : Du génie, comme d'habitude. Il a une facilité à trouver des coupes complètement extravagantes, abstraites, et pourtant qui fonctionnent très bien, avec un beau jeu de textures. Je suis pour le moment moins emballé que pour d'autres de ses collections récentes qui m'avaient vraiment retourné à l'envers (la dernière en date, Mastodon FW16 était tout particulièrement exceptionnelle), mais plus je revois les ensembles plus ça me plait.
  • Yohji Yamamoto : En général chez Yohji, ce sont ses collections Automne/Hiver qui m'impressionnent le plus (à titre d'exemple, sa FW2015 ou encore sa génialissime FW2014). Mais pour le coup, j'avoue trouver celle-ci superbe, surtout au niveau des coupes. Immense coup de cœur pour cet ensemble, je m'y retrouve totalement, c'est le genre de fringue que j'adorerais porter en été.
  • Junya Watanabe : C'est hyper punk et osé tout en restant classe et sobre, je trouve le mélange des deux vraiment dingue. Le soin tout particulier apporté au maquillage des modèles, qui deviennent de véritables baroudeurs tatoués, fait toute la magie de cette collection. J'adore !
  • Issey Miyake : Je voue une admiration maladive à ce designer, je trouve que c'est un nom vraiment emblématique dès qu'il s'agit de jouer sur la texture / l'espace du corps dans les vêtements. Il n'hésite jamais à faire dans l'abstrait, le conceptuel, l'« importable », et c'est toujours une claque à voir. Pour le coup, j'ai trouvé cette collection terre à terre, pratique, dans une simplicité qui lui est propre, mais on retrouve toujours son jeu de textures froissées si particulier. C'est tout ce que j'aime, je peux vraiment m'arrêter sur n'importe lequel de ces ensembles en me disant : « j'aimerais porter ça », et c'est fort.
  • Maison Martin Margiela : Une classe folle dans ces coupes, classiques en apparence, mais réhaussées par un peu de couleur, d'asymétrie, de motif qui apportent un élément de surprise sur chaque ensemble.
  • Ann Demeulemeester : Une élégance de la silhouette toute particulière dans cette collection, qui est due à la rigueur des coupes, à l'ornementation, aux petits éléments qui donnent énormément de caractère à chaque design. Du bon et solide pour cette maison qui n'a plus à faire ses preuves.
Voilà mon petit bilan personnel pour le moment, mais les collections continuent de s'ajouter une à une en slideshows sur le site de Vogue, n'hésitez pas à y jeter un œil, il y a plein de designers dont je n'ai pas parlé qui méritent le détour.

EDIT : Le runway de Comme des Garçons vient de tomber, et je ne peux pas ne pas en parler, c'est toujours celui que j'attends le plus (et dont j'attends le plus !). Et comme d'habitude, je n'en ressors pas déçu : j'adore ces tissus et matières transparentes, les coiffures sorties d'un autre monde, les motifs qui fonctionnent hyper bien, et un propos hyper fort. Pas d'intimité dans cette collection qui déshabille en habillant, qui a des allures de pyjama, qui assassine la pudeur. Je me demande quand est-ce que CDG arrivera à me décevoir...
« Modifié: vendredi 24 juin 2016, 21:36:19 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives