Auteur Sujet: La folle histoire d'amour Zelda/Link  (Lu 9608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« le: jeudi 19 mai 2016, 12:40:33 »
Bonjour à tous!

Je me suis posée une question en regardant un vieux JDG. Il parlait des scénarios de l'époque et notamment de Zelda, ou il disait grosso modo que Link devait sauver sa meuf tout comme Mario. Et je me suis rendu compte que c'était une idée super répandue!
Mais d'où est-ce que ça viens ça?! Je veux dire, si on regarde en arrière dans la série, ou qu'on la considère dans son ensemble, les amourettes entre Zelda et Link sont plutôt récentes, et c'est plus souvent platonique qu'autre chose!
Or cette idée est super vieille! Mais dans le The Legend of Zelda, on ne voit la princesse qu'à la fin, alors oui elle dit qu'on est SON héros, mais quand même c'est léger de basé une histoire d'amour sur ces mots, sachant qu'on est également le héros de tout un royaume!
Dans Adventure of Link, elle dort. Alors à moins que notre héros se la joue Belle au bois dormant je pense qu'on peut écarter la romance.
Pareil pour A Link to the Past, on la sauve au début puis on ne la voit plus jusqu'à la fin.
A la limite dans Ocarina of Time, avec la scène de fin pourquoi pas, mais la encore c'est capillotracté. Au final pour la donzelle c'est la première fois qu'elle voit Link alors que lui la connait bien, ça peut expliquer la contemplation dans laquelle ils tombent. Genre elle ne comprend pas pourquoi il la regarde comme s'il la connaissais déja, ou au pire elle aurait un vague souvenir de lui sans savoir ou elle l'à rencontrer. Mais un amour naissant... Sériously?! On en serait plus proche avec Malon!
Enfin bref, vous voyez où je veux en venir, je ne comprend pas cette idée reçue, et je suis peut être un fan réac', mais ça m'énerve quand j’entends ça! :^^':

Je suis le seul dans ce cas?  J'ai loupé un train? Dites moi tout!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« Réponse #1 le: samedi 21 mai 2016, 00:25:03 »
Simplement le cliché du héros au coeur pur qui va sauver sa princesse puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. AOL en est le parfait exemple et suggère grandement qu'il se passe des choses pas très catholiques derrière le rideau.  :oups:

D'ailleurs le film dont est inspiré la série, Legend avec Tom Cruise, il part pas sauver sa copine aussi ? Faudrait ptête investiguer de ce côté-là aussi.  :(8:

Pour OOT, effectivement, on sent bien qu'il y a quelque chose entre Link et Zelda, notamment grâce à sa fin et peut-être aussi la scène du flash-back de M'sM. Mais je pense que c'est surtout de l'amitié. Après, ils ont été vite en besogne sur les sentiments des persos dans cet opus vu qu'au final, les dialogues se limitent à la quête et basta. Après qui sait, cette séparation de 7 ans leurs a peut-être fait réaliser qu'ils ne pouvaient pas vivre l'un sans l'autre.  :(8:



Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« Réponse #2 le: dimanche 22 mai 2016, 22:16:53 »
D'ailleurs le film dont est inspiré la série, Legend avec Tom Cruise, il part pas sauver sa copine aussi ? Faudrait ptête investiguer de ce côté-là aussi.  :(8:

De mémoire oui, il y a des scènes au début avec des licornes où ils se content fleurette  :-*

Et en effet, la scène finale d'AoL laisse pas mal sous-entendre un baiser entre Link et Zelda, alors que c'est la première fois qu'elle le rencontre si on en croit la légende racontée dans le catalogue du jeu.
Faut dire que quand on voit dans Oracles of Ages que l'arbre Bojo veut épouser Link dès leur première rencontre, parce qu'il lui sauve la vie, le niveau des romances de la série est assez particulier déjà. :(8:

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« Réponse #3 le: lundi 23 mai 2016, 11:38:57 »
Faut dire que quand on voit dans Oracles of Ages que l'arbre Bojo veut épouser Link dès leur première rencontre, parce qu'il lui sauve la vie, le niveau des romances de la série est assez particulier déjà. :(8:

Oui c'est sur que vu comme ça, ils se précipitent un peu. C'est pareil avec Malon dans OoT je crois, elle veux épouser Link direct!
Pour ce qui est du film, j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi il a inspiré le jeu. ça a juste rien à voir! En plus la princesse est stupide et insupportable^^

Simplement le cliché du héros au coeur pur qui va sauver sa princesse puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. AOL en est le parfait exemple et suggère grandement qu'il se passe des choses pas très catholiques derrière le rideau.  :oups:

J'ai pas vue la scène de fin de AoL, je suis bloqué au dernier donjon :^^': Mais je vous fais confiance, à moins que vos esprits soient plus pervertie que ce que je pensais :ange:

Pour finir de te répondre Duplucky, pour moi la fin de OoT ne nous montre pas deux amoureux, mais un gamin qui vient de vivre des trucs de fou et qui revient dans le temps au moment ou son alliée espionnait le méchant, un moment clé en soit. Mais pour elle, Link est un parfait inconnu. Er on se quitte la dessus, plus pour sous entendre que Link agit pour éviter à l'histoire de se répéter. Et pour Majora's Mask je ne ressent absolument aucun sentiment entre eux, de la confiance mutuelle peut-être. Après peut être qu'elle aussi à le syndrome  de l'arbre Bojo.
Ou alors les joueurs, aussi virils qu'ils puissent être, aime bien les histoires d'amour de preux chevaliers ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« Réponse #4 le: lundi 23 mai 2016, 14:00:17 »
T'es trop terre-à-terre, laisse la magie opérer. Un peu d'amour dans ce monde de brutes ne peut que faire du bien.  :oups:

Et puis, paie ton intensité de la scène de fin, si c'est juste deux inconnus qui se revoient à la fin d'OOT.  :(8:

Par contre, je ne me souviens absolument pas que Malon veuille nous épouser dans OOT. C'est plutôt Talon qui nous charrie en nous demandant si on veut l'épouser.  :(8:
« Modifié: lundi 23 mai 2016, 14:02:02 par Duplucky »

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
La folle histoire d'amour Zelda/Link
« Réponse #5 le: jeudi 26 mai 2016, 20:30:33 »
T'as bien raison! UN peu d'amour ça fait pas de mal, je suis loin d'être contre les romances, mais là on peut dire qu'elle est plus que suggérée! Perso je vois ça comme une fin ouverte d'un film, par forcément une relance sur une histoire d'amour, mais comme un retour au début de l'histoire, ou tout est à réécrire etc... Et donc ça m'enlève pas du tout l'intensité de la scène de fin.
Mais bon je te l'accorde après réflexion, ok pour Ocarina of Time, même si le but n'est pas de sauver notre copine mais juste, au bas mot, de sauver le royaume.^^

Au temps pour moi, effectivement c'est Talon qui suggère ça! Grosse confusion là^^