Bonjour à tous!
Je me suis posée une question en regardant un vieux JDG. Il parlait des scénarios de l'époque et notamment de Zelda, ou il disait grosso modo que Link devait sauver sa meuf tout comme Mario. Et je me suis rendu compte que c'était une idée super répandue!
Mais d'où est-ce que ça viens ça?! Je veux dire, si on regarde en arrière dans la série, ou qu'on la considère dans son ensemble, les amourettes entre Zelda et Link sont plutôt récentes, et c'est plus souvent platonique qu'autre chose!
Or cette idée est super vieille! Mais dans le The Legend of Zelda, on ne voit la princesse qu'à la fin, alors oui elle dit qu'on est SON héros, mais quand même c'est léger de basé une histoire d'amour sur ces mots, sachant qu'on est également le héros de tout un royaume!
Dans Adventure of Link, elle dort. Alors à moins que notre héros se la joue Belle au bois dormant je pense qu'on peut écarter la romance.
Pareil pour A Link to the Past, on la sauve au début puis on ne la voit plus jusqu'à la fin.
A la limite dans Ocarina of Time, avec la scène de fin pourquoi pas, mais la encore c'est capillotracté. Au final pour la donzelle c'est la première fois qu'elle voit Link alors que lui la connait bien, ça peut expliquer la contemplation dans laquelle ils tombent. Genre elle ne comprend pas pourquoi il la regarde comme s'il la connaissais déja, ou au pire elle aurait un vague souvenir de lui sans savoir ou elle l'à rencontrer. Mais un amour naissant... Sériously?! On en serait plus proche avec Malon!
Enfin bref, vous voyez où je veux en venir, je ne comprend pas cette idée reçue, et je suis peut être un fan réac', mais ça m'énerve quand j’entends ça!
Je suis le seul dans ce cas? J'ai loupé un train? Dites moi tout!