Communauté > Coin Artistique
La Boîte à Images de Liam
Liam:
Je l'ai revu en entier récemment, certains ont suivi ma douleur en live sur le t'chat. J'ai tenu pas mal de temps mais la fin de la saison 2 m'a foutu en pls
Galerie mise à jour avec une photo de bébé chouette hulotte. Ainsi qu'une de serpent prise chez un ami spécialisé en vivarium et possédant une grande expérience en animalerie.
Chouettes
--- Citer ---En été 2015, on a retrouvé une jeune chouette hulotte tombée du nid, non loin de l'institut où j'effectuais mon stage de M2. Elle a été confiée à l'ONF (Office National des Forêts) le plus proche. Dans ce genre de cas, les ONF s'occupent de sevrer l'animal à la place de ses parents biologiques, dans l'espoir de le relâcher à l'état sauvage une fois acclimaté à son nouvel environnement. De préférence un terrain forestier sans trop de concurrence niveau chasseurs nocturnes. Dans le cas moins joyeux où l'animal, pour diverses raisons, ne saurait plus voler (blessé de manière définitive) ou s'est trop habitué à la présence des humains (ça arrive, et dans ce cas bon courage pour le relâcher \o/), il sera probablement confié à un zoo sur le long terme.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)
Serpents
(Cliquez pour afficher/cacher)
Neyrin.:
Jolies photos et les petites histoires sont sympas ! J'aime beaucoup la petite chouette hulotte, elle est adorable :miou:
Par contre les chenilles sont monstrueuses :oups:
Liam:
Grenouilles
--- Citer ---Photographie prise il y a quelques jours suite aux fortes pluies qu'on a eu dans la région. Il s'agit, si je ne m'abuse, d'un Crapaud Sonneur à Ventre Jaune.
On le trouve dans les mares peu fréquentées, comme celles des réserves naturelles. Mais il arrive de le trouver dans des flaques d'eau temporaires provoquées par la pluie, l'incitant à se déplacer.
Un ancien ami de stage, botaniste dans l'âme, le tenait dans sa main lorsque j'ai pris l'image. Notez la posture du spécimen. D'habitude protégé par son dos digne d'un camouflage de Snake, il s'arc-boute et gonfle son ventre aux couleurs vives, afin de mettre en garde d'éventuels prédateurs contre sa toxicité. On ne craint rien via contact cutané, mais mieux vaut éviter d'en faire son goûter, effectivement.
L'espèce est protégée à travers toute l'Europe, donc évitez de le capturer si vous en croisez un.
--- Fin de citation ---
Doutchboune:
J'adore comme on dirait que c'est l'extase complète ! Très jolie bestiole, et ouais, tu ne t'abuses pas (ou alors, je m'abuse aussi) sur l'espèce.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile