Auteur Sujet: Flashons... sur les jeux flash !  (Lu 5263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Flashons... sur les jeux flash !
« le: jeudi 12 mai 2016, 17:33:01 »

Les jeux flashs, j'y joue depuis pas mal de temps déjà,
j'ai donc eu l'occasion d'en faire pleins et je dois dire qu'il y'en a vraiment des pas mal.
Du coup, pourquoi ne pas partager tout ça ensemble ?




Saga flash style rpg sur laquelle je suis actuellement, "Epic Battle Fantasy" s'inspire de l'univers "Final Fantasy", bien complet pour un jeu flash. Si les deux premiers sont assez courts, la difficulté est quand même bien présente. En revanche, le troisième et le quatrième jeu, tout en gardant leur difficulté croissante, ont une durée de vie étonnante pour des jeux flash (20 à 30h de jeux, rien que ça !) notamment grace à l'exploration style jeu d'aventure + au système d'échange qui ont été rajoutés dans ces deux opus. Le cinquième jeu est actuellement en préparation, et au vu de ce que j'ai déjà pu en voir, il s'inscrira dans la même lignée que les deux jeux précédents, et c'est tant mieux ! Dans ce RPG tour par tour, on controle seulement deux personnages (épisode 1&2) pour ensuite en controler un troisième dans l'opus suivant puis un quatrième dans le dernier titre en date. Concernant le 5, le nombre a l'air d'être fixé à 4 mais on en sait trop rien pour le moment. Bien qu'il s'agisse là d'un sous Final Fantasy et que le scénario ne casse pas des briques, les graphismes sont pas trop mal, les attaques, armes, ennemis et objets sont assez variés (bien plus dans le 3 et 4 que dans les opus 1 et 2), sans oublier la difficulté qui est bel et bien présente. Puis mention spéciale aux petits clins d'oeils à d'autres saga que l'on peut appercevoir au fil des jeux et qu'il est sympa de croiser par-ci par-là ainsi qu'à certaines zics de la saga qui sont assez coolos (préférence pour celles du 3) ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il existe deux spin off qui s'éloignent du style RPG puisqu'il s'agit en fait de Shoot'em up à la space invaders, "Bullet Heaven 1&2", que je n'ai malheureusement pas testé pour le moment mais que je me ferais surement prochainement. Comme informations à leur sujet, je sais que les graphismes sont quand même bien cool et que, comme chez leurs cousins RPG, la difficulté a l'air d'être présente.

(Cliquez pour afficher/cacher)

On peut aussi citer un autre spin off, "Epic Battle Fantasy Adventure story", un jeu de plate forme cette fois-ci, qui n'a pas grand interêt avec une difficulté moins présente que pour les autres styles, dommage, mais qui reste néanmoins sympa à jouer et qui fait passer le temps.

(Cliquez pour afficher/cacher)

A dire vrai, j'aurais pu faire un topic exclusif sur cette saga et ses spin off mais j'ai voulu éviter de faire la même erreur qu'avec le topic Gotham :oups:
(mais ça ne marchera peut-être pas mieux, qui sait).




Avec un graphisme assez simpliste, "Crow in hell" raconte l'histoire d'un corbeau, comme le titre l'indique, qui se fera attaquer par un homme (de type chasseur la plupart du temps) et tombera alors dans un souterrain où il finira sa chute. A l'instar du jeu maze où il faut diriger le curseur de votre souris du point de départ au point d'arrivée sans jamais toucher les bords, vous devrez ici sortir de ce satané souterrain rempli de nombreux pièges pour ainsi vous venger de votre assaillant. Il existe quatre jeux en tout (1, 2, 3 et "Affliction") reprenant le même système à chaque fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)




Sorte de run escape, dans Rogue Soul 1&2 vous controlerez un voleur où votre but sera d'effectuer la plus grande distance possible tout en évitant ennemis et obstacles grace à vos armes et parachutes tout en collectant des objets précieux. Le second opus est sous forme de niveaux et proposera de nouveaux challenges comme un mode survival ou encore un mode defis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un spin off existe, "The Gentleman" ("rogue adventure"), où vous controlerez un gentleman qui a les même traits que notre héros dans les run escape. Il s'agit en fait d'un jeu de plateforme composé de 50 niveaux avec un boss de fin, jeu où la difficulté est assez croissante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y'a aussi le jeu de voiture "Soul Driver" un spin off sur lequel je ne vais pas m'attarder :niak:



Voilà, si vous aussi vous avez des jeux flashs à nous faire partager, n'hésitez pas ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Flashons... sur les jeux flash !
« Réponse #1 le: vendredi 13 mai 2016, 00:49:03 »
De mon côté j'ai toujours apprécié les productions du studio Juicy Beast, constitué de 4 développeurs qui ont fait pas mal de jeux flash avant de les adapter pour le marché mobile.


Tous leurs jeux peuvent être retrouvés sur leur page. Il y a un peu de tout et niveau gameplay, tout se joue avec la souris en général. Si je devais en conseiller, je vous recommande Burrito Bison Revenge et Knightmare Tower, disponibles aussi bien en flash que sur l'AppStore.


Les deux jeux sont assez identiques dans leur réalisation : visuellement bien léchés avec des dessins cartoon, ambiance trash et punchy, et BO qui fait le café. Niveau optimisation, rien de très gourmand pour le navigateur, c'est fluide, ça répond bien et c'est tout ce qu'on demande.

Les parties sont assez courtes, dans les deux cas il s'agit d'aller le plus loin/haut à chaque run. On utilise la souris pour déplacer le personnage et/ou réaliser des actions au clic permettant d'esquiver ou slasher des monstres qui permettent d'allonger notre performance.

On récolte ainsi de la monnaie et les jeux intègrent des objectifs/succès permettant de débloquer plus rapidement des améliorations. Cela fait, on relance une run et ainsi de suite.

Les versions flash (je ne sais pas concernant l'AppStore) n'incluent aucune transaction d'argent réel possible. Seulement l'option de suivre ou partager les comptes du studio sur différents réseaux sociaux pour avoir un peu de monnaie bonus.

Mais ces deux jeux peuvent facilement être platinés sans en arriver là. Je dirais qu'il faut quelques heures tout au plus pour en voir le bout. Une petite expérience sympa quand on a la flemme de jouer à autre chose. Surtout que les versions flash conservent en mémoire notre progression si on quitte le navigateur.


Voilà. Autrement regardez le reste de leur catalogue, il y a quelques jeux dans un style bien différent qui pourrait vous plaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Flashons... sur les jeux flash !
« Réponse #2 le: vendredi 13 mai 2016, 17:03:35 »
Je viens vous parler du meilleur jeu flash ever : Clicker Heroes


Idle game, le principe de se jeu est... De ne rien faire et d'attendre que vos heroes tuent les monstres tout seul et ramassent les sous pour vous enrichir :oups:

Bon, pas que, sinon, ce serait vraiment relou en fait. Donc, vous démarrez, sans rien, et vous devez aller le plus loin possible. Au début, vous devez abattre les monstres de votre violent clic de souris. Les gold commencent à tomber, vous pouvez acheter vos premiers héros, qui vont faire le taf pour vous. Vous avancez dans les niveaux, ça devient de plus en plus dur, les boss sont coriaces, et vous rencontrez vos premières hero souls.
Ces dernières vont augmenter votre dps, mais vous pouvez aussi les dépenser pour acheter des anciens, qui vont vous apporter différents bonus. Ces derniers seront toujours conservés. En effet, il arrivera un moment où vous ne pourrez plus avancer, et il vous faudra ascend, c'est-à-dire, reprendre le monde à zéro, en sacrifiant vos héros et vos golds. Plus vous recommencez, plus vous pourrez aller loin.
Également, vos héros peuvent être gilded, ils taperont donc plus forts.


A quoi ça ressemble. Enfin, maintenant, ya plus d'onglets :3

Ça, c'était une des premières versions du jeu. Depuis ont été rajoutés de nombreuses fonctionnalités.
Un système de rubis, trouvable dans le jeu, mais également achetable pour les plus impatients, qui permettent d'acheter différents bonus.
Des reliques, une seule récupérable dans le monde par ascension, qui procure également différents bonus, plus ou moins puissants en fonction de leur rareté.
Des mercenaires, qui effectuent des quêtes pour vous, vous apportant hero souls, gold, rubis ou des activations de skills.
Et enfin un système de guilde. @Krystal , @Krysta et moi-même sommes réunies dans la PZ Team (viendez o/), et cela permet d'obtenir des hero souls une fois par jour, à condition de ne pas oublier de raid (:oups:)

Pour ceux qui préfèrent avoir un objectif, un système d'achievements est en place, et croyez-moi, certains sont vraiment long à avoir.

Pour eux qui veulent essayer, c'est par , et tourne plutôt bien. Le jeu est également disponible gratuitement sur steam, si vous préférez une version installée, mais elle consomme un peu de ressources :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Elsasayan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Flashons... sur les jeux flash !
« Réponse #3 le: mercredi 06 décembre 2017, 10:05:56 »
Salut,
Pour ma part, en ce qui concerne les jeux flash, mon préféré c’est Jardin Secret. Vous connaissez ? J’ai toujours été une adepte de ce style de ludiciel. Aujourd’hui, je m’adonne à ce titre sur mon smartphone via l'application Prizee. C’est une deuxième version du jeu classique. Puis, le gameplay est facile à comprendre. Il faut cueillir un certain nombre de fleurs en touchant des billes colorées. J’aime bien m’y plonger pendant mes longs trajets dans le train. Ensuite, je partage mon score sur Facebook pour défier mes amis. De temps en temps, je laisse aussi des avis sur Sens Critique ou sur jeuxvideo.com. A+


Message modéré par Ptitecocotte
Bonjour,
Merci de noter que la publicité pour des sites extérieurs est interdite sur le forum à moins de faire un joli post de présentation du jeu comme tu peux voir des exemples juste au dessus. Merci de bien lire la Charte du Forum avant de poster ;) J'ai donc supprimé les liens directs, merci de faire attention la prochaine fois.
« Modifié: mercredi 06 décembre 2017, 20:42:25 par un modérateur »