Auteur Sujet: [Venez avec vos zics oldies] Ecoutons, chantons, dansons vers le futur !  (Lu 4823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors non, le but de ce topic n'est pas de parler du futur de la musique mais bel et bien de repartir dans nos souvenirs, de replonger dans des musiques que l'on écoutait jadis mais qu'on écoute plus, que ça soit de l'époque des années 70, 80, 90 et même début 2000 !

J'ai eu l'idée de ce topic en retrouvant des chansons dont je ne me souvenais même plus... Entres autres, celle-ci :
Personnellement, elle fait parti de mes zics du moment du coup, merci à mon papa qui écoute Nostalgie et France Bleue de temps en temps :hap:


Ou encore des chansons assez ancienne que j'ai découvert il y'a pas si longtemps que ça (même si je connaissais déjà la chanteuse depuis pas mal de temps) :
Bon ok, elle n'est pas si ancienne que ça celle-ci, elle date de 99.


Vous aussi, fouillez dans vos anciennes playlists à la recherche de chansons d'autrefois ! Partagez vos trouvailles (et retrouvailles) o/
« Modifié: mardi 10 mai 2016, 18:32:09 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Venez avec vos zics oldies] Ecoutons, chantons, dansons vers le futur !
« Réponse #1 le: mardi 10 mai 2016, 18:44:08 »
C'est assez chaud de remonter à avant ma naissance, mais pour l'effort quand même :

  • Années 2000 : Vanessa Carlton - A Thousand Miles (2000) [Lien : :note:]
    Typiquement les musiques que j'écoutais quand j'étais jeune parce que c'était assez cool, dans l'air du vent (comme Pocahontas). En fait, je l'écoute encore un petit peu. C'est toujours sur mon iPod.
  • Années 1990 : Céline Dion - Pour que tu m'aimes encore (1995) [Lien : :note:]
    C'est vraiment le truc qui craint un peu, mais il y a bien 3 chansons de Céline Dion dont je connais les paroles à la perfection. Elle en fait partie. J'adore, le rythme, les paroles, la voix. Ca a bercé ma jeunesse. Même là je ne peux pas m'empêcher de chanter.
  • Années 1980 : Daniel Balavoine - Mon Fils, Ma Bataille (1980) [Lien : :note:]
    Ma maman est fan de Balavoine et j'avoue que je prends énormément de plaisir à écouter ces chansons. Je fais donc évidemment partie de ceux qui ne supportent pas les immondes reprises des chansons de Balavoine faites à la suite de celles Jean-Jacques Goldman.
  • Années 1970 : Murray Head - Say It Ain't So Joe (1975) [Lien : :note:]
    C'est une chanson de ma maman. Clairement, elle me l'a fait écouté. Au départ j'ai pas spécialement accroché et maintenant c'est tellement un classique chargé d'émotions ! Je suis tellement tristounet en l'écoutant. Avouez que ça vous fait pleurer vous aussi.
  • Années 1960 : Edith Piaf - A quoi ça sert l'amour (1962) [Lien : :note:]
    C'est clairement ma chanson préférée de Piaf et ce n'est même pas une des plus connues donc je suis assez content de la connaître et de l'aimer tendrement. C'est pour ça que, même si Mike n'a pas proposé les années 60, je prends plaisir à vous la partager
« Modifié: mardi 10 mai 2016, 18:52:44 par Yorick26 »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Venez avec vos zics oldies] Ecoutons, chantons, dansons vers le futur !
« Réponse #2 le: mardi 10 mai 2016, 23:23:14 »
Pfiouuu... Je vais essayer de remplir toutes les décennies avec des musiques de ma bibliothèque! Parce que oui, retrouver des musiques que je n'écoute plus, faudrait déjà savoir lesquelles c'est :hihii: Mais promis si j'en retrouve je les posterai :oui:

  • Années 2000 : (2007)
    Parce que Slumdog Millionaire :oups: (Non en vrai j'ai galéré à en trouver une des années 2000, je suis pas vraiment fan de cette époque)
  • Années 1990 : (1991)
    Nirvana ou le groupe qui a bercé tout mon lycée. J'ai mis Lithium parce que c'est ma préférée, mais j'aurais pu en mettre beaucoup d'autres à la place :oui:
  • Années 1980 : (1985)
    Pareil qu'au-dessus, j'aurais pu mettre un bonne partie de la discographie de JJG dans cette liste, mais faut se limiter x) Et Jean-Jacques c'est un peu le chanteur français de mon enfance. Je connais pas mal de ses chansons par coeur, à cause de ma maman qui écoutait tout le temps :miou:
  • Années 1970 : Supertramp - School (1974)
    Bon voilà, au début je voulais mettre Johnny Hallyday, mais en fait, Supertramp c'est mieux.
  • Années 1960 : (1967)
    Parce que c'est un des premiers groupes que j'ai découvert quand j'ai commencé à m'interesser à la musique de cette époque, et que je l'écoute encore aujourd'hui.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Venez avec vos zics oldies] Ecoutons, chantons, dansons vers le futur !
« Réponse #3 le: vendredi 15 juillet 2016, 15:53:50 »
Très bonne idée ce topic ! Voici mes classiques à moi :

1950's : Chuck Berry - /// Jerry Lee Lewis -
1960's : Creedence Clearwater Revival - /// Steppenwolf -
1970's : The Clash - /// Bobby Womack -
1980's : Billy Idol - /// Depeche Mode -
1990's : REM - Losing My Religion /// The Cranberries -
2000's : Black Rebel Motorcycle Club - /// The Dandy Warhols -

Vous pouvez constater que j'ai un faible pour la chanson française et pour les chanteuses. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Venez avec vos zics oldies] Ecoutons, chantons, dansons vers le futur !
« Réponse #4 le: mercredi 14 septembre 2016, 10:02:14 »
Pour ma part, je souhaite vous proposer François Juno, qui, autour des années 80, a repris la chanson de Sylvie Mestres, l'An 1999, pour se la réaproprier, avec une version sans cœurs derrière, mais avec plus de cœur dedans le sien !


Sinon, j'écoute aussi, venant tout droit de 1957, Everyday, par Buddy Holly


(Cliquez pour afficher/cacher)