Auteur Sujet: Nujabes  (Lu 6992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Nujabes
« le: lundi 09 mai 2016, 20:46:08 »
Apparemment, si je me fie au topic sur Renaud dans le coin, on peut créer un topic pour parler d'un artiste de musique en particulier, du coup j'en créé un moi aussi sur celui qui est devenu un de mes artistes préférés :(8:
Et c'est pas pour rien que je le fais maintenant, depuis ce matin sa discographie complète est disponible aux oreilles de tous sur YouTube :oui:

www.youtu.be/00BlYveQvPY

J'ai passé la majeure partie de mon week-end à bosser dessus, donc j'espère que ça pourra être utile au moins à certains :miou: (et ça explique pourquoi j'ai pas pris le temps de poster ici ces derniers jours :oups: #nevotezpaspourmoienmodo #sivoteilya)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3537
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #1 le: mardi 10 mai 2016, 03:09:29 »
Cool le partage illégal de musique  :-*

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #2 le: mardi 10 mai 2016, 09:46:32 »
C'est vrai que :
(Cliquez pour afficher/cacher)
:-*
Du coup la vidéo est apparemment bloquée en Allemagne et aux Etats-Unis
Mais voilà c'est tout, comme le montre le "Si vous acceptez ces conditions, vous n'avez plus aucune autre action à effectuer." :oui:
Les ayants droits sont devenus plus laxes de ce côté-là qu'avant, et ils savent que supprimer purement et simplement la vidéo leur ferait une mauvaise publicité, du coup ils préfèrent souvent monétiser la vidéo :(8:
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #3 le: mardi 10 mai 2016, 23:47:10 »
Je ne parle pas du point de vue légal, mais éthiquement, est-ce que ça a encore un sens de "payer" pour une musique si l'artiste est mort ? Je comprends tout à fait qu'on cherche à le financer de son vivant, mais après verser les bénéfices aux ayant-droits, ça me semble n'être qu'une forme de rente (parfois à vie) pour des gens qui n'auraient pas mérité cette rétribution pour quelque chose qu'ils n'ont pas produit. Et l'argent va de toute façon en grande partie dans les maisons de disque, qui peuvent encore vendre un disc de Jacques Brel ou de Michael Jackson à plus de dix euros.  :oups:

Sinon, j'adore Nujabes, je suis tombé amoureux en écoutant Luv (sic) pt 3, et la suite entière de Luv (sic) est vraiment excellente (au moins de 1 à 4) :



Et j'ai découvert récemment les Hydeout Productions, qui ne figurent pas dans sa discographe officielle, mais contiennent pas mal de chansons inédites, je n'ai pas trop compris d'où elles sortent par contre, si quelqu'un a des infos.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #4 le: mercredi 11 mai 2016, 19:21:54 »
Oui Floax, j'ai pas eu vraiment ce problème moral du "je fais perdre de l'argent à l'artiste en faisant ça", même si ça peut être nuancé par le fait que Nujabes n'est pas le seul artiste à l'oeuvre sur ses pistes :(8:
Et Luv(sic) c'est juste l'une des plus grandes œuvres de Nujabes quoi, épaulé de Shing02 qui est tout aussi excellent dans son genre. Je pense que parmi les 6 parties qui composent la musique complète ce serait la 5ème que j'aime le moins. Enfin elle est aussi très bonne mais je trouve le sample un peu moins prenant, je m'en lasse un peu plus vite :oups:
En revanche la 6ème est juste carrément enivrante, la fin parfaite quoi :oui:

Pour les Hydeout Productions ce sont deux compilations de différentes pistes de Nujabes, qui étaient pour certaines sorties dans des EP plus tôt. Mais y a aussi certaines pistes qui ne sont pas de lui dedans, y en a plusieurs de Uyama Hiroto et un remix de Fat Jon me semble (que du coup j'ai pas inclues dans la discographie).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #5 le: mercredi 11 mai 2016, 22:49:07 »
J'admets ne pas avoir beaucoup apprécié les dix premières minutes ! :oups: J'arrive à percevoir le boulot et l'intention derrière, mais mélodiquement, ça ne me parle pas. Vous me conseillez laquelle, dans un registre plus mainstream ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #6 le: jeudi 12 mai 2016, 21:58:23 »
C'est dur sans plus d'indications que "mainstream"  :oups:
Du coup je vais partir du principe que le rap c'est pas trop ton truc :(8:

Pour les pistes instrumentales faciles à apprécier, celle-là est une de mes favorites :


Cette douceur, sérieux :hap:

Et il y a l'incontournable Spiritual State bien sûr :

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Nujabes
« Réponse #7 le: mercredi 26 avril 2017, 18:09:44 »
Désolé du up mais je viens de découvrir ce sujet quasiment un an après (et non l'artiste car je le connaissais déjà et sa musique poutre), donc je voulais simplement te dire un gros GG pour avoir compiler sa discographie !
Ça a dû te prendre un sacré bout de temps, effectivement
What a lovely day !