Auteur Sujet: Date de fin des candidatures / Système de vote  (Lu 7419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #15 le: vendredi 06 mai 2016, 20:18:45 »
Et si...

Citer
20:15:03 ‹Plagueis› et si tu laissais le choix, public ou privé ? :gne:

Genre, pour la même option, on peut voter soit sur le topic, soit par MP

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #16 le: vendredi 06 mai 2016, 20:43:34 »
Coucou, moi c'est pour dire que je pige que dalle à ce sondage. Ya moyen de faire encore plus inutilement compliqué ? :oups:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #17 le: vendredi 06 mai 2016, 20:44:47 »
Coucou, moi c'est pour dire que je pige que dalle à ce sondage. Ya moyen de faire encore plus inutilement compliqué ? :oups:


Idem j'y pige que dalle





« Modifié: vendredi 06 mai 2016, 20:47:15 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #18 le: vendredi 06 mai 2016, 20:52:00 »
Pourquoi dire "inutilement compliqué", c'est agressif pour celui qui a fait le sondage en réponse à ce qui a été proposé par des membres sur ce topic ! v.v

Merci d'être plus modéré dans les propos. On peut-être direct, sans être hautain et si critique (si ce n'était pas l'effet voulu, je m'en excuse).

Du 40, pour chaque vote, tu as le choix entre vote par privé (tu m'envoies un MP, et je prend note de tes votes), ou public, où tout le monde poste son vote sur un topic dédié, comme ça par d'accusation de tricherie possible. Si tu as une question pour un système de vote précis, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #19 le: vendredi 06 mai 2016, 21:01:27 »
Bah c'est un fait, je trouve ça inutilement compliqué. Après c'est pas une attaque personnelle ou quoi, ya pas de malaise. Puis perso voter pour savoir comment on va voter je trouve que c'est un peu brasser du vent, la démocratie c'est bien mais faut pas que ça alourdisse le processus.

Mais ce n'est que mon avis, si les autres sont satisfaits c'est le principal [/phrase type pour éviter de heurter les susceptibles].

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #20 le: samedi 07 mai 2016, 08:28:14 »
la démocratie c'est bien mais faut pas que ça alourdisse le processus.

Je ne vais pas forcément te donner tort, mais je pense qu'on peut s’apercevoir d'une chose en regardant le sondage, c'est que, quelque soit le système proposé, la majorité des votants ont choisi "l'élection faite par l'intermédiaire d'un topic" !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #21 le: samedi 07 mai 2016, 10:04:05 »
En vrai Guiiil, le problème, c'est que d'un côté, tu as créé une sous-section culture avant de concerter les gens, et de l'autre, tu veux faire croire que wow PZ c'est la démocratie, regardez, vous pouvez choisir comment élire vos modos.

Que tu aies écouté ensuite l'avis des gens et fais des modifications sur la section culture en conséquence, je ne le nierai pas, mais déjà le "on fait un truc, mais on vous écoute ensuite hein ! mais on le fait quand même", ça passe vraiment mal auprès des gens, alors quand en plus, à l'événement suivant, on voit de la démocratie à outrance, ça fait doucement rigoler. Surtout que pour moi l'élection des modos est bien plus osef que l'organisation du forum. Un modo fait de la merde, on le vire, c'est tout. Non seulement c'est pas une décision gravée dans le marbre comme une vraie élection en mode "attention, si vous votez 'mal', vous allez vous coltiner cette personne pendant 5 ans", mais en plus ça ne reste qu'une personne qui fait partie du forum (et qui peut certes être vecteur d'animation, même si je comprends pas pourquoi une personne motivée à faire une activité ne la lancerait pas sous prétexte qu'elle n'est pas modo), là où l'organisation du forum... Bah c'est le "lieu" lui-même qui change.

Je comprends donc vraiment pas pourquoi on se pose des questions sur le mode d'élection des modos, surtout quand l'équipe ne s'en est pas vraiment posé sur l'adoption de la sous-section culture.  L'intérêt de débattre/voter sur ce détail est quasi-nul (parce qu'on parle de choisir des MODOS sur un FORUM, hein ! un des trucs avec le moins d'enjeu au monde), t'aurais imposé un mode d'élection sans demander l'avis des gens c'était pareil, et le temps économisé aurait pu être utilisé à faire des choses autrement plus productives pour le forum (ou pas pour le forum, je suis bien mal placé pour juger). Tout ça ne fait que renforcer cette impression de communauté qui n'est bonne qu'à se regarder le nombril, ce que je trouve un peu épuisant.

Mais désolé, je retourne dans ma grotte.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12733
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #22 le: samedi 07 mai 2016, 10:37:45 »
Je suis d'accord avec Muri sur certains points.
L'intérêt de débattre/voter sur ce détail est quasi-nul (parce qu'on parle de choisir des MODOS sur un FORUM, hein ! un des trucs avec le moins d'enjeu au monde)

Sauf que c'est pas tant à Guiiil qu'il faut uniquement s'adresser. Certaines personnes s'excitent pour comment faire des élections en bonne et due forme. Guiiil a cette fois essayé de vous concerter - félicitons-le -, du coup les gens ne sont pas contents parce que ce n'est pas parfait. Mais il faut ptet pas que ça prenne des proportions énormes. Franchement, c'est vraiment le style du vote qui va changer quoi que ce soit ? Cela restera pour la plupart un concours de popularité de toute façon. Et même si le sondage est pas tout à fait au point, on va pas le rebooter pour si peu. Il faut savoir l'analyser... A l'heure actuelle, l'option qui satisfera le plus de monde (et pas tout le monde) est Trois votes, Trois voix, pour trois candidats (peut-être deux) : Sur un topic. Et même pas besoin de faire un second tour pour choisir le système de vote. On va pas choisir des modos en cinq fois quand même (un reboot du sondage, un sondage, un second tour du sondage, un choix parmi les modos, un second tour pour les modos) ...

Après ce n'est qu'un avis personnel, mais comme le dit Bilberry c'est "inutilement compliqué". Il y a une volonté de bien faire mais faut pas se prendre la tête non plus.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #23 le: samedi 07 mai 2016, 10:48:37 »
Oui pardon, c'est vrai que mon dernier paragraphe s'adresse à Guiiil, mais j'entendais parler de la communauté dans sa globalité. La dernière phrase n'est pas un reproche fait à Guiiil personnellement. D:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #24 le: samedi 07 mai 2016, 14:12:07 »
Moi je constate que y'a plein de gens qui postentûr fois par mois, mais qui interviennent curieusement pour critiquer les décisions ou se présenter comme modo. Quand Guiil impose, les gens râlent ( Shern, moi et Yan modos), quand il impose en demandant l'avis des gens, ils râlent et quand il veut faire un système qui tient compte au max des revendications des gens, ça râle aussi. Au moins ça fait poster mes gens, ce qui était sans doute un de ses objectifs...

Je dis pas qu'un avis de membre plus trop présent n'est pas pertinent, au contraire, mais quand ça poste juste pour critiquer c'est pas non plus très constructif, et je doute que les gens mesurent l'effort des recherches de guiil pour relancer coûte que coûte l'activité.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #25 le: samedi 07 mai 2016, 14:18:38 »
Faut pas non plus confondre présence et fréquence de postage :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #26 le: samedi 07 mai 2016, 14:39:24 »
De toute manière, on s'en rend bien compte, il est impossible de contenter tout le monde. Chacun a ses attentes, sa manière de procéder, de participer...

Je ne suis pas dans une logique "Ton avis ne compte que si tu postes". D'ailleurs, en venant donner leur avis, ils postent, et se sont même mis à poster ailleurs sur le forum (oui, j'avoue, c'était mon plan "cachay" :oups: ). Après, je le répète, être présent sans participer n'est pas trop utile pour le bien du forum (je parle uniquement du forum, pas de la communauté). Parce que ça fait juste que personne ne poste dessus. Et si personne ne poste, personne ne va répondre. C'est la définition même d'un cercle vicieux. Certains pensent que ce forum est condamné, et qu'il faut passer à un total autre type de plate-forme (plutôt qu'un forum plus moderne), je ne suis pas d'accord avec eux. Mais, encore une fois, c'est dans la même logique : Certains veulent ça, d'autres veulent autre chose. Si on veut avancer, tout le monde devra mettre de l'eau dans son vin.

Et je suis d'accord avec Yorick, visiblement, là, la majorité se prononce pour un vote sur topic, avec le système "3 votes". Donc je pense qu'on peut partir là-dessus.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Date de fin des candidatures / Système de vote
« Réponse #27 le: dimanche 08 mai 2016, 23:18:39 »
"Tirage au sort : 4 voix", je conseille au modérateur tiré au sort de jouer au loto après ça x)