Auteur Sujet: Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends - La Cantine  (Lu 4947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends - La Cantine
« le: mardi 03 mai 2016, 09:21:50 »
Bonjour, pour ceux qui ont pu jouer à Hyrule Warriors ou à Hyrule Warriors Legends, vous avez pu vous rendre compte de l'étendu du contenu de ces deux jeux. Pour ma part, je me suis lancé dans Hyrule Warriors Legends et je me suis lancé bêtement dans la soluce sans me rendre compte dans quel pétrin j'allais me retrouver. Par exemple, en ce moment, je récolte de la nourriture pour mes fées (qui sont A-DO-RA-BLES). Contrairement à ce que pourrait dire @Duplucky, je les trouve particulièrement utile et une ou plusieurs étapes doivent leur être consacrées. Il y a bien d'autres choses à faire et pour ceux qui fouillent un peu le site, vous pouvez voir que c'est en cours ou prévu.

Revenons à l'exemple de la nourriture pour fées, soit "La Cantine". Pour chaque type de nourriture, il existe trois qualités (Or, Argent, Bronze) qui rajoutent des statistiques différentes selon à la fois le type de fée que c'est (Feu, Eau, Foudre, Lumière, Ténèbres), et le trait de caractère qu'elles ont. Pour l'instant, mes fées, à elles 5 (toutes les fées de ma vie  :note:), possèdent 7 traits de caractères. Ce qui nous fait donc 105 statistiques à compléter pour chaque aliment. Sachant que j'ai répertorié au moins 14 aliments différents (que j'ai séparé en 4 catégories : Végétaux, Boissons, Poissons et Viandes). Donc devant l'ampleur, je demande votre aide pour :

  • Compléter les statistiques que je n'aurais pas trouvé (normalement le changement de couleur se fera automatiquement).
  • Vérifier si ce que j'ai mis est bien juste (vous pouvez rajouter un commentaire).
  • Rajouter les localisations des Aliments dorés (donc indiqué sur la carte) et non une récompense donnée aléatoirement par un ennemi.
  • Prendre des impressions d'écrans via le Miiverse si cela est possible lorsque l'aperçu de l'aliment n'est pas fait. Postez l'aperçu ici je me chargerai de le découper.


Je me doute que vous n'avez pas spécialement le temps ou l'envie. Mais cela me serait d'une grande aide et cela vous permettrait de prendre goût à nous aider un petit peu. Si vous avez la moindre remarque ou le moindre commentaire, n'hésitez pas à répondre sur le topic.

Le but de cette soluce permettra d'exploiter au mieux cette nouveauté sur Hyrule Warriors Legends. Donner le bon aliment permettra de choisir la magie qui se révèlera lors de la montée de niveau et permettra d'augmenter les liens d'amitiés entre vos fées et vous.
« Modifié: vendredi 20 mai 2016, 14:24:28 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends
« Réponse #1 le: vendredi 13 mai 2016, 10:07:31 »
Je up parce que Miiverse c'est de la chiasse et que je sais pas trop comment est organisé ton tableau (si les rangs or, correspond à exquis ou si c'est une "sous-espèce" de l'aliment en question.  v.v

Du coup, j'ai en plus de ton tableau du Lait LonLon frai, des appâts universels,  et des oeufs curieux, en plus des itérations de la nourriture que tu possèdes déjà.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends
« Réponse #2 le: vendredi 13 mai 2016, 11:02:27 »
Bah on aurait bien besoin des screens miiverse pour les illustrations :/
Sinon le terme "exquis" correspond bien au grade or d'un aliment (si j'ai bien compris ce que yorick m'a expliqué), et du coup faudrait remplir les cases en fonction de tes fées (j'ai pas regardé si tu l'avais fait, j'avoue)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends
« Réponse #3 le: vendredi 13 mai 2016, 11:04:11 »
Je confirme, les "exquis" correspondent à l'or, les "bonnes" correspondent à l'argent et les autres aux bronzes. D'ailleurs les assiettes sont de la couleur associée. Quand je reviens je fais des explications plus complètes. Merci Dup (d'ailleurs le Lait Lon Lon, je l'ai mis dans les boissons tu as des onglets en bas).  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends
« Réponse #4 le: vendredi 13 mai 2016, 11:14:17 »
Ah ouais, j'avais pas vu les onglets en bas, autant pour moi. (Du coup, je vois que vous avez les oeufs et les appâts aussi.  :oups: )

Bon ben du coup, je vais compléter les stats.

Voilà, j'ai complété et j'ai envoyé sur le miiverse une photo de la bouffe pour l'icone du lait, vu que j'ai vu que vous en avez pas.

Mais j'ai rien de plus à donner, malheureusement.  :/
« Modifié: vendredi 13 mai 2016, 11:57:59 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends
« Réponse #5 le: vendredi 13 mai 2016, 13:49:40 »
Explication sur la cantine
Ébauche de l'étape du site

Explication du Google doc
Encore merci de participer


  • Comment prendre un screenshot avec MiiVerse :
    Afin d'illustrer au mieux la page de soluce, nous souhaitons - par exemple - avoir une image de chaque nourriture. Nous n'avons pas toutes les images et donc vous pouvez participer. Pour cela, quand vous avez en visuel une nourriture manquante (par exemple lors de la remise des récompenses à la fin d'une bataille ou dans la Cantine du Jardin des fées), appuyez sur le bouton [Home]. Connectez-vous en suite au MiiVerse, le jeu ne s'arrêtera pas. Vous aurez alors le choix d'enregistrer la capture d'écran qui vous convient. Pour récupérer l'image, vous pouvez par la suite vous connecter sur le MiiVerse via votre ordinateur et récupérer l'url facilement que vous pourrez me partager.


    Exemple d'un screenshot pris par Duplucky
    -




    Exemples d'icônes récupérés grâce à vous
  • Comment compléter le google doc :
    • Selon la rareté de l'aliment :
      Il existe trois raretés d'aliment que j'ai qualifié d'Or, Argent, Bronze. Les mêmes couleurs sont retrouvés sur les espèces d'assiettes lorsque vous les donnez à vos fées (cf. screenshot de Duplucky). De plus un adjectif précis désigne aussi les raretés :
      - Les aliments "exquis" correspondent aux aliments les plus rares (Or) et ne peuvent être récupérés que dans un pot orange au cours d'une bataille (ils sont signalés sur la carte du Mode Aventure).
      - Les aliments "Bons" correspondent aux aliments moyennement rares (Argent). Ils peuvent être obtenus en battant un personnage important tel qu'un personnage jouable. Vous devez avoir récupéré un aliment exquis du même type pour le débloquer.
      - Les aliments sans qualificatif particulier correspondent aux aliments fréquents (Bronze). Ils peuvent être obtenus en battant un ennemi lors d'une bataille. Vous devez avoir récupéré un aliment exquis du même type pour le débloquer.
       
    • Selon l'élément de votre fée :
      Chaque fée possède un élément propre et un physique associé. Il existe plusieurs fées d'un même élément qui diffèrent par leur physique et par le nom que vous pouvez leur donner. C'est à prendre en compte car chaque aliment a une affinité pour un certain élément. Par exemple, la carotte a une affinité particulière pour les fées de type Foudre. Donner une carotte à une fée de type Foudre augmentera les statistiques de manière plus élevée que pour une autre fée, et augmentera de plus votre amitié avec cette fée ce qui détermine en partie la force de votre fée.

      J'aimerai donc que vous remplissiez pour chaque élément les statistiques pour toutes les fées que vous avez en votre possession. Le nombre maximal de fée que vous pouvez obtenir dépend de votre progression (par exemple, après avoir libéré la carte Master Quest, j'ai en ma possession 5 fées). Si jamais vous obtenez plus de fées que ce que vous pouvez avoir, vous devrez en libérer une.
       
    • Selon le trait de caractère :
      Chaque fée possède 5 traits de caractères qui ne peuvent être modifiés qu'une fois avoir obtenu le niveau 99 et avoir ravivé une fée. Les aliments modifient les statistiques différemment selon les statistiques. Pour l'instant 7 traits de caractères ont été trouvés :
      Endurance - Passion - Vivacité - Acrobatie - Franchise - Gaieté - Classe
« Modifié: vendredi 13 mai 2016, 14:45:36 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends - La Cantine
« Réponse #6 le: lundi 20 juin 2016, 09:10:39 »
Je rajoute trois nouveaux traits de caractères : "Volupté"(Ejachié), "Esquive", "Admiration".
Deux des trois caractères sont disponibles a priori avec la nouvelle fée disponible gratuitement appelée Lazuli. Vous l'aurez en même temps qu'un nombre fou de nouveaux aliments et des rubis...

Je précise que jusqu'à maintenant votre aide a été méga précieuse. En rajoutant ne serait-ce qu'une case, on peut en déduire toutes les autres dès qu'on sait quel élément attribué.
« Modifié: lundi 20 juin 2016, 09:12:12 par Yorick26 »

Hors ligne Sliiime

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Soluce collective - Hyrule Warriors + Legends - La Cantine
« Réponse #7 le: dimanche 12 mars 2017, 23:51:15 »
Désolé de déterrer le sujet tel des griffes de fer, mais c'était pour dire que je vais y apporter ma contribution sur le Gdoc ;)