Zelda > Actualité et News sur Zelda

Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX

<< < (15/19) > >>

Zelink:
En tout cas ils le vendent plutôt cher le gamepad : http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/gamepad-wii-u-desormais-vendu-seul-n47399.html
Je ne pense pas que la marge qu'ils se font sur le produit soit si abusive, sachant que c'est (c'était ?) 200 euros pour s'en voir refournir un au S.A.V en cas de vol ou de perte...

Guiiil:
La manette PS4 vaut 60€.

Une mablette contient plein de features plus ou moins utiles (gyroscope performant, suffit d'essayer certains logiciels pour s'en convaincre, télécommande universelle, écran tactile, des boutons, streaming...). Donc, c'est logique qu'elle coûte plus chère que 60€.

--- Citation de: Lilty501 ---Faut arrêter de croire que c'est parce que tu as eu 4 PlayStation que ça yé, ton avis est plus proche de la vérité absolue.
--- Fin de citation ---

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, tu peux me relire. On est pas sur jv.com ici ! v.v Si tu as compris autre chose, c'est que je n'étais pas clair et que je m'en excuse. Je voulais juste dire que si je suis blasé des mécaniques et des expériences aujourd'hui, c'est parce que j'ai du vécu derrière, et je ne peux pas demander aux éditeurs de toujours me proposer de nouvelles choses, car il y a également des nouveaux joueurs à contenter.

Pour TLOU, on peut en discuter sur ce topic si tu veux. Je t'y répondrai, même si je pense avoir dis ce que j'avais à dire sur le sujet. C'est aussi mes goûts qui jouent, et moi, j'aime par dessus tout les jeux bacs à sables (Mount & Blade, Crusader Kings, Civilization, Animal Crossing...), me faire ma propre histoire avec les personnages que le jeu me propose.

Alors quand le jeu m'impose une scène... Dans Max Payne 3, une situation m'a totalement sortie du jeu (alors que j'avais vraiment, mais vraiment surkiffé les deux premiers), celle où Max se prend une balle, et fait genre que celle-ci la fait souffrir. Le scénario impose au mec, alors qu'il s'est pris entre mes mains des milliers de balles, d'être blessé. Ça, je ne supporte vraiment pas, et je pense que tu devines à quelle scène je fais allusion dans TLOU, en parlant de Max Payne 3. Mais ça, c'est juste moi ! :)

D_Y:
@Zelink, je vois pas spécialement la corrélarion qu'il pourrait y avoir entre le coût de production réel du machin, son prix de vente en magasin, et encore moins avec les tarifs d'un SAV qui prend potentiellement (probablement, oserais-je dire, vu de quelle boîte on parle) les clients pour des moutons.
Le Gamepad c'est pas une machine de Star Trek non plus, sans dire que ça coûte 3 centimes à la production, je suis convaincu que ce n'est pas ça qui gonfle autant le prix de la console. Surtout à notre époque où les composants élémentaires de ce genre de choses sont prévus pour produire des objets au rendement maximal pour un minimum de coût.
Et si je voulais faire mon hippie bobo anti-système, je pourrais pointer du doigt le fait que les composants de mauvaise qualité sont une plaie pour l'environnement (et que les trois constructeurs se sont tous fait défoncer là dessus), et que les consoles ne sont pas des produits artisanaux du terroir, mais que les coûts de production dans les usines chinoises sont, dans tous les cas, rarement élevés.
Mais je suppute et m'éloigne d'autant plus de ta remarque toute innocente :oui:

@Guiiil, depuis quand tu sais combien ça coûte la gyroscopie et le tactile ? Manque de bol, une recherche éclair sur Google nous apprend que la manette PS4 coûte en réalité 18$ à produire, bien loin des 60€ qui semblent être pour toi le minimum syndical, étant donné le petit bijou technologique que cette manette représente :(8:
Désolé de vous apprendre le capitalisme les mecs mais si tout le monde vendait à perte ou au prix réel de production, Pôle Emploi serait une grande multinationale.

A part ça j'espère que j'ai mal compris et que n'insinue pas que c'est normal de ne plus innover pour que les nouveaux joueurs découvrent ce que nous avons vécu avec d'anciens concepts. Non parce que celle ci, faudrait quand même l'oser pour la sortir sans rougir :oups:

Guiiil:
Pour ta dernière phrase, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit... Mais vraiment pas du tout.

Pour les coûts de fabrication, si tu pars par là, je pense que tu peux aussi ajouter les coûts de R&D ! Même si toutes les entreprises arnaquent de ce coté là, surtout dans l'électronique ! Je n'ai pas compris ton point sur le capitalisme, si ce n'est que oui, la Wii U se vend cher parce qu'ils veulent faire des bénéfices, et c'est la même chose pour la manette de PS4 ! Les entreprises veulent se faire de l'argent, et c'est pour ça que Steam fait des soldes, si tu ne savais pas. S'ils ne faisaient pas de bénéfices, ils ne feraient pas de soldes.

Edit : En relisant (j'ai écris ce message en matant un film), je te trouve pas mal de mauvaise foi. Zelink parlait de 200€ pour le prix de vente, pas de fabrication. Donc évidemment que j'ai parlé de 60€, vu qu'on parlait de prix de vente. Tu parles de coût de fabrication, mais je ne vois même pas pourquoi tu pars là dessus, puisque nous, nous parlions de prix de vente. On dirait juste que tu cherches à démontrer l'évidence même, que les entreprises vendent plus cher que leur coût de fabrication, mais... Qui a démenti ou contredit ça dans cette conversation ? Si tu veux parler de salaire à vie (ça rejoint un peu), il y a un topic pour ça ! v.v

D_Y:
Non mais il y a une raison valable pour laquelle tu tente de m'expliquer très exactement la même chose que ce que je te disais dans mon dernier post ? Franchement, je dubite là v.v
On parle d'une manette (le gp) qui soit disant envoie tellement du pâté qu'elle justifierait les 300 boules de la console. Or comme la manette PS4 n'est pas qu'un bout de plastique vide avec trois boutons et deux sticks, mais qu'au contraire contient bon nombre des technologies que tu cites, et que je t'ai fourni son réel coût de production, il est facile de démontrer que la mablette ne coûte pas un bras comme tu le prétend.
Tu trouves normal que le gp coûte plus cher que la manette PS4 (selon le seul critère de son écran de mauvaise qualité j'imagine), mais que les entreprises cherchent le bénéfice est une chose, que les consommateurs (les même qui dans une utopie paieraient une console pas puissante à un prix baissé en conséquence) soient pris pour des pigeons en est une autre.

Sinon Valve peut faire des soldes parce qu'ils n'ont pas les contraintes matérielles des jeux physiques, et que les dites soldes sont calculées pour que l'acheteur paye une fortune tout en ayant l'impression d'acheter des bouchées de pain. En d'autres termes les tarifs normaux c'est de la couillonade, tandis que les soldes rapportent 100x plus de fric que si elles n'existaient pas. On est perdants dans tous les cas, sans s'en rendre compte. Les génies de notre société c'est plus des Wagner, c'est des mecs qui ont compris comment marchait le commerce et l'économie.
Bref.

Sinon, désolé, ton dernier paragraphe parlant des nouveaux joueurs me semblaient aller sans ce sens. D'ailleurs j'ai toujours pas capté à vrai dire, mais bon je ne suis pas parfait :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile