Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération

<< < (7/20) > >>

Linkymike:
Juste pour dire que je suis d'accord avec Yuan, poster pour rien dire, bof quoi. Le rôle d'un modérateur, c'est certes être présent régulièrement, poster quand le besoin se fait resentir (pour moderer par exemple) et apporter animation au forum, mais poster 100 messages en deux jours, je vois pas le rapport, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait élu JLP modo... Ho wait :oups:

Yorick26:
Ce que disait Guiiil, il me semble, c'était que justement il avait fait le tri dans le flood. Et que justement, il aimerait autre chose qu'un modérateur qui ne soit que là que pour modérer. Il aimerait un modérateur qui soit à la base un forumeur actif. (Et c'est pas en postant deux fois le même message que ça ira deux fois mieux  :R)

Guiiil:
Comme l'a dit Yorick, vous confondez tout. Il y a un juste milieu entre poster 100 messages inintéressants, et ne rien poster.

Ce n'est pas vrai que vous n'avez rien à dire, la preuve, sur les tchats vous êtes actif. C'est que vous n'êtes pas prêt à être actif sur le forum, c'est tout. Et si vous n'êtes pas prêt à être actif sur le forum, pourquoi a t-on besoin de modo pour ce forum ? (je fais exprès de chercher la bébète hein ?).

Et comme par hasard, Mike, quand je parle de ça, tu viens poster !

:astro:

Duplucky:
Je viens donner ma petite opinion en tant que membre extérieur à tout ça.  :(8:

Mais sans avoir lu les candidatures et juste en lisant ce topic, pour moi, il n'y a plus beaucoup de monde apte à devenir modo à part Liam, Yorick et Yuan.  :(8:

Quand je vois ce que vous foutez pour tenter de vous mettre en avant, càd, en enfonçant les autres ou en vous tauntant, pour moi, c'est déjà mal barré pour devenir modérateur. Surtout qu'une équipe qui va se former après tout ça, ça risque de générer de ces tensions au sein même de la team(surtout quand on sait que certains sont pour le moins rancunier.  :(8: ). Après, ce sera rigolo d'assister à un nouveau RoK vs Arwen (seuls les anciens comprendrons) mais ça va foutre un sale coup à la crédibilité de la team modérale.

Après, bien évidemment, je ne sais pas ce qui s'est passé en coulisse car il semblerait que le gros des conversations se déroule sur Discord mais du peu que je vois, franchement, ça ne me met pas en confiance, du tout. D'ailleurs, parlant de Discord, vous voulez devenir modérateur du forum alors que vous passez essentiellement votre temps sur Discord et qu'on ne vous voit jamais sur les forums ? Y a pas un soucis quelque part ?

Alors certes, vous vous défendez en disant que ça sert à rien de poster si on a rien à dire et que vous lisez tout le forum, mais d'un autre côté, n'est-ce pas parce que plus personne n'a rien à dire que ce forum se meurt ? Et dans ce cas de figure, ne serait-ce pas un bon appui à votre candidature, une preuve de vos performances de tenter de lancer de nouvelles discussions pour relancer le forum plutôt que de vous contenter de tout commenter sur les chats sans au final, rien n'apporter de concret au forum ? De ce point de vue là, je ne vois que Ptitecocotte apte à ce poste grâce aux PZAwards.

Enfin bref, sans vouloir foutre la merde, en lisant ce topic en tant que membre lambda du forum, je n'ai aucune envie de vous voir devenir modérateur : pour moi, vous ne générez aucune confiance envers la communauté, bien au contraire.

Alors certes, on pourrait croire que c'est un job pépère vu le peu d'activité du forum, mais d'ici 2017, un nouveau Zelda va sortir et il faudra peut-être géré un nouvel afflux de membres avec son lot de dramas en tout genre et je me demande vraiment si une telle team de bras cassés arrivera à gérer tout ça et à savoir s'imposer...

Je précise, je me base uniquement sur ce que je vois sur ce topic, il y a peut-être d'autres membres qui ont postulés (comme Zelink) que je n'exclus pas forcément car eux ne s'affichent pas comme ça, au moins.

Mais là, franchement, c'est un spectacle assez déplorable que je vois là.  :coffee:

Tate:
Perso ptete que je poste pas souvent (et c'est le cas depuis des années, reste que je pense être un des membres qui essaie le plus de rendre le forum actif), mais ça veut pas forcément dire que je peux pas faire revivre le forum du mieux que je peux. Présentement, j'aide avec d'autres membres à organiser Radio PZ, quelque chose qui selon moi a un très bon potentiel d'être le PZN 2.0. J'ai déjà discuté avec Guiiil de moyens pour attirer de nouveaux membres et les rendre actifs straight away, a l'aide entre autre d'une meilleure utilisation des réseaux sociaux. Je suis dispo pour aider un membre qui envisage faire un JO du bon vieux temps (je dirai pas qui au cas où c'est pas encore concret), même si je risque probablement d'être un simple participant, s'il a pas besoin d'aide.

Comme je disais, c'est beau poster et promettre de faire des trucs, c'est sûr que ça aide. Si je veux, je peux faire un LG demain et on postera tous deux douzaines de messages en deux semaines, geronimo and shit, le forum est sauvé. Comme j'ai déjà dit, le plus important selon moi, c'est de donner envie à des nouveaux membres, ou des membres plus jeunes, d'organiser eux même des activités. Et comme la sortie du prochain Zelda est imminente (ou pas, personne le sait en fait), c'est le meilleur moment pour essayer de faire rester la potentielle vague de nouveaux qu'il y aura. Idéalement il faudrait des changements au forum pour attirer les plus jeunes (un système d'achievements and shit, tu finis troisième à Koh Lanta XIV, t'as une médaille en bronze sur ton profil, bravo continue comme ça lol), mais je sais absolument rien de si c'est faisable ou pas, et c'est ptete que moi qui voudrait ça aussi idk.

Dup, honnêtement a part le message de Mike vers Week (qui était pas l'horreur non plus), qui a été posté il y a 500 siècles, j'ai du mal à voir beaucoup de messages où carrément on se taunt/rabaisse/etc. Peut-être que tu peux m'éclairer là dessus ? Parce qu'on est à des années lumières de RoK et Arwen quand même, j'ai vu beaucoup plus de "je suis d'accord/je supporte x" que l'inverse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile